Itineraire Nouvelle-Zélande mini trip

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour a tous.

Nous venons vers vous car nous avons besoin dun peu daide concernant un itineraire en nouvelle zelande pour 7 jours.

Nous sommes actuellement en australie et nous prevoyons de partir en date du 21 au matin et de revenir le 29 au matin durant le mois de septembre. (donc env 7 jours plein)

Notre question est la suivante :
Vers ou nous diriger ?

Faut il privilegier lile du sud ou du nord ? Nous avons deja eu un devis de la part dune entreprise qui nous fait faire les 2 iles mais nous devons rouler pas mal de kilometres par jours…

Nous sommes novice dans ce pays et meme avec les brochures que nous avons lu, on patoge dans la masse d`information et de choses a faire, un petit coup de main ne serait pas de refus afin de determiner les choses inmanquable.

Nous avons seulement un priorite a faire (surement au debut car cest situe autour de auckland) : Hobbiton, apres le voyage se poursuivra dans le reste du pays. Cest ce qui nous pousse a atterir a Auckland pour debuter le trip.

Une petite question a part : nous voulons louer un van, avez vous des indications de prix pour cette duree ? (Nous avons eu un devis autour des 500-600euros mais je ne sais pas si c`est bon marche)

Merci d`avance pour votre aide et desole pour les accents et la ponctuation : clavier austalien hehe

salut!
7jours en NZ c’est un peu court court donc pour optimiser le voyage je pense qu’il ne faut faire qu’une ile…
Si vous atterissez a auckland dans ce cas la privilegiez l’ile du nord, il y a pas mal de choses a faire en 7 jours:
-coromandel (cathedral cove et hot water beach)
-rotorua (la ville, wai o tapu)
-auckland, le mont eden, skytower, musée d’auckland
-vous pouvez faire une partie du northland (wangaruru, monter au cap reinga…)
tout depend de vos priorités!

pour le van, malheureusement je ne peux pas repondre, nous avions acheté le notre…

Bonne journée
Ludivine

7 jours, c’est très vite passé. Je rejoins le conseil de Ludivine : autant rester dans l’île du Nord, et faire par exemple la région de Coromandel. Sinon, il y a aussi l’extrême nord qui est super sympa (et que personnellement je privilégierais) : Pahia, Kerikeri, Cap Reinga.

Sujets suggérés

Services voyage