Bonjour,
nous partons en Norvège fin août début septembre pour notre voyage de noces.
Je suis entrain de réfléchir à un itinéraire qui explorerait les Fjords de Bergen à Trondheim pour finir par 4-5 jours sur les Lofoten, pour ça je reprend un itinéraire organisé par une agence de voyages.
Voici l’itinéraire, avec quelques interrogations;
J1: vol Paris Bergen-nuit Bergen
J2: visite de Bergen-nuit Bergen
J3: voiture de loc, route vers Gudvangen et croisière jusqu’à Kaupanger-nuit vers Solvorn
J4: là j’hésite entre la route 55 pour aller jusqu’à Lom mais j’ai l’impression que pour les randonnées sur le massif du Jotunheimen (notamment rando Bessengen), ça se fait plutôt de l’autre côté (route 51)…donc alternative dans le parc de Jostedal avec rando glacier Briskdal- nuit autour de Skei
J5-J6 : l’idée serait de rejoindre Geiranger pour une croisière sur le Geirangerfjord mais la distance est assez importante sur Google maps (3h30) et après on enchainerait avec la route d’Hellesylt à Alesund (2h), je trouve qu’il y’a trop de voiture pour cette journée, mais je ne sais pas à quel endroit il serait judicieux de couper le trajet en 2?
J6-J7:l’itinéraire prévoit initialement de rejoindre Alesund pour faire la route de l’Atlantique jusqu’à Trondheim via Kristiansund, cependant rejoindre Andalsnes via la route des Trolls n’est pas plus intéressante?
J8:Route vers Trondheim/visite-nuit Trondheim
J9:Trondheim
J10:Pour rejoindre les Lofoten, soit express côtier (pas de place à priori pour l’instant), soit train de nuit ou avion pour Bodo et Ferry
J11:LOFOTEN
J12:LOFOTEN
J13:LOFOTEN
J14:LOFOTEN
J15: retour Oslo
Les distances sont-elles réalistes et le parcours cohérent?
En vous remerciant par avance!!
