Itinéraire New York 6 jours

Forum New York

A un mois de mon départ voiçi mon planning pour mon séjour.

Dimanche :
Arrivéé 13h20 Newark
Bus Newark airport express jusqu’à Bryant park.
Hotel Holiday inn Express Manhattan Times Square South
Le soir ballade dans times Squates et spots de le 42e st

Lundi:
ferry pour staten island pour voir la statue de la liberté.
Wall stree, Ground Zero memorail 09/11;
Pont de brooklyn , visite des Heights
Repas du soir chez Grimaldi’s puis retour vers Manahattande nuit a pied par le pont.

Mardi:
Commencer par la Higline depuis la 30th st descendre sur Gansevoort puis chelsea market et glissr sur Grrenwich .
Descebdre à SOHO puis Tribeca, rejoindre Chinatown puis remonter vers little Italy, finir par Nolita East village
Resto Kattz’s Delicatessen.
Puis retour sur Times square

Mercredi:
ESB le matin, TOR rockfeller center Saint Patrick’s cathedral
circuit des buildings ONU
Repas chez Ellen’s Stardust
ESB de nuit

Jeudi:
Harlem, Central Park
19h croisiere Harbor Lights Cruise

Vendredi:
Musée d’histoire naturelle ou la MOMA ou finir le circuit du mardi si trop long pour la journée

Autre resto : Carmine’s et Shake Shack
Boire un cocktail au 230 Fith rooftop.

Circuit a adapter en fonction de la méteo.
Nous avons le city pass.

Voilà j’attends vos avis sur ce circuit
Merci
Chuleta

Dimanche, le jour de votre arrivée, il est concevable que vous découvriez la 42nd mais il est peu envisageable que vous en fassiez les spots dans la mesure où tous les lobbies sont fermés et que leur nombre rend impossible cette découverte complète.
Vous pourrez vous y promener et en voir une partie, comme la gare qui est accessible sans limite. *(voir mon commentaire du mercredi)

Lundi, je vous encourage à vous rendre tôt au ferry de Staten Island de façon à prendre le temps ensuite, au retour, de bien visiter le Lower Manhattan (Pensez à Battery Park City)

A Staten Island, ne vous contentez pas de faire demi tour à la gare maritime mais sortez en direction du stade pour vous rendre jusqu’au Memorial de Saint George.
C’est un site magique d’une pureté, d’une élégance, et d’une sérénité rares (comme il eut mieux valu que ce monument n’existât pas !).
Pour vous y rendre c’est simple : prendre la sortie du stade tout droit au fond. Suivre la promenade piétonne pendant 8 mn environ.
Le monument se trouve à peu près à hauteur du stade à peine dépassé.

Allez à Brooklyn en métro et revenez-en par le pont.
Ne faites pas la traversée de ce pont deux fois.
C’est inutile.

Mardi
Pourquoi ne pas commencer la Highline à hauteur de la 34th ?
C’est là que démarre le 3ème tronçon.
Votre circuit en sortant de cette promenade n’est qu’une boucle qui ne semble inclure aucun temps consacré à la découverte.
En se contentant de filer tout droit de rues en rues, c’est faisable, mais si vous envisagez de faire du tourisme, c’est irréalisable. Suivez votre idée de faire ce qui ne serait pas réalisé, plus tard.

Mercredi, ne faites surtout pas l’ESB deux fois + le TOR.
C’est absurde.
J’imagine que vouloir faire deux fois l’ESB se justifie parce que vous avez un pass et que vous voulez l’amortir.
Vous auriez tout avantage, compte-tenu de ce que vous avez planifié, à faire le TOR dès que vous arrivez le dimanche.
Si vous visez bien, vous pourriez y être pour le coucher du soleil en vous y présentant avant.
Ne cherchez pas à monter au TOR aux heures du coucher du soleil, c’est en général plus compliqué puisque les montées sont réservées.
Mais en y accédant avant, vous pourriez y rester jusqu’au meilleur moment.
N’y montez pas la nuit.
Dans ce cas-là, profitant d’être au TOR, Saint Patrick et le Rockefeller Center sont à faire.

*Faire tous les spots de la 42nd, le mercredi, devient alors pertinent parce que vous en aurez le temps.

Jeudi, comme vous ne précisez pas ce que vous envisagez de voir à Harlem, il est difficile de savoir si vous pourriez en faire un peu plus, mais, dans l’idéal, essayez d’y associer Columbia et/ou Saint John The Divine.

Attention!
Le MOMA ne fait plus partie du Citypass.
Les musées associés au Pass sont le 9/11 Museum et l’Intrepid.
Rien ne vous empêche de vous rendre au MOMA mais il faudra payer en plus.

Merci beaucoup souris grise

Si nous ne sommes pas fatigués par le décalage horaire nous irons au TOR dimanche soir.
je na sais pas encore si nous irons a la MOMA peut etre le vendredi soir il parrait que c’ est gratuit à partir de 16h.
Pour Harlem, je pense faire le circuit proposé par le routard dans le quartier de Marcus Garvery Park et les Heights.
Quand vous parler de la gare vous pensez à grand central ?
Merci auusi pour vos conseils à staten island et pour battery park city, je vais suivre vos conseils.
Je vais refaire mon itineraire.
Chuleta

Bien qu’il existe deux gares à Manhattan :
Penn Station
Grand Central,

je faisais effectivement allusion à Grand Central sur la 42nd.

Bonsoir,
j’aimerai savoir comment faire pour visiter le musée du memorial 9 /.
Nous avons le city pass qui nous donne acces au musée, mais il me semble qu’il faut y aller avant pour avoir un horaire de visite .
je sais pas trop comment faire.
Merci de me donner des informations.
Chuleta

,

Sujets suggérés

Services voyage