Itineraire New York 5 jours

Forum New York

Bonsoir
nous partons mon mari, ma fille (12 ans) et moi même pour la cote est des USA et nous arrivons à New York le 21 octobre 2015 ds l’après midi et nous repartons le le 26 ds l’après midi.
je voudrais avoir votre avis sur mon iitineraire a ny :
le 21 oct : logement au Seton hôtel visite du quartier : bat. ONU gare centrale et Times square (juste pour s’imprégner )
apero ds le bar tournant au mariott hôtel
j+1 : aller a TOR pour réserver billet au coucher du soleil
balade sur Broadway et 5ieme av sans trop s’éloigner car après balade proposée par le routard ds le midtown et retour vers le Tor
j+2 : élis Island (visite) et statue de la liberté (ss descendre du bateau) financial district (wall street) wall trade center (uniquement les fontaines) métro A ou C direction brooklin balade ds le dumbo selon le routard ensuite retour vers Manhattan par le pont de brooklinn a pied
j+3 : Greenwich village peut être SOHO promenade le long de l’Hudson river selon routard (sens du sud au nord) High Line au niveau de la 30ieme St et finir par Chelsea market
j+4 : (dimanche) quartier de Harlem + gospel, central park (loc vélo ?) balade du routard sortir du parc pour extérieur musee guggenheim et à la sortie voir le cube d’Apple et si on a le temps (!!!) rapide visite de upper west side
j+5 : jour du départ dernière balade et achats si envie
c’est notre première visite à ny
pas de visite de musee prévue car comme nous passons à Washington et Philadelphie, avant nous en aurons déjà vu quelques uns surtout qu’à Washington les musées sont gratuits…
concernat les déplacements je pense prendre la carte rechargeable (pay per ride) car le soir nous rentrerons en taxi.
J’espère que souris grise me donnera son avis ou d’autres ils seront bien venus.
a bientôt j’espere

Passant par là, par hasard , voici ce que m’inspire votre mini projet.

Le jour de votre arrivée, attention à ne pas vous trouver au View après 20 h parce que vous aurez à payer une surcharge qui alourdit sérieusement la note!

Le cube de l’Apple Store, vous le verrez dans le cadre de la promenade qui succèdera au passage vers le Rockefeller Center.
Je ne connais pas la balade du Routard mais n’ayez crainte : vous pourrez en faire davantage parce que je doute que le circuit vous éloigne des classiques.
En passant par l’Apple Store, vous pourrez organiser le J4 autrement.

Il est dommage de ne pas descendre sur Liberty island dans la mesure où le ferry y effectue son premier stop avant de vous conduire à Ellis Island.
Vous n’êtes pas obligées d’y rester longtemps mais l’expérience sera plus intéressante que depuis le bord du bateau.

Le J3, essayez de ne pas prendre trop de temps au bord de l’Hudson.
Ne restant pas bien longtemps à NY, vous avez plus intérêt à visiter les intérieurs des quartiers que leur rive.
Vous serez en pleine ambiance Halloween avec ses décos amusantes.
Ce jour, de nombreux défilés d’enfants costumés auront lieu dans les quartiers.
Dans l’ordre, il faut commencer par Soho pour remonter sur Greenwich Village, glisser dans West Village faire un petit bout de l’Hudson (pas trop) .
Dans ce cas-là, pour gagner du temps, faites la Highline du Sud au Nord en la prenant à hauteur de la 14th (passez par le Meatpacking / Chelsea Market).
Vous sortirez de la promenade à hauteur de la 34th St.
Là se trouve le nouveau terminus du métro (ligne 7).
Il semble magnifique et aura tout juste été inauguré.
Descendez-y voir ne serait-ce que la déco intérieure.
Elle promet!
Ce même jour, aura lieu un défilé de chiens costumés au Tompkins square Park.
Pour l’avoir vu, c’est très amusant à découvrir.

Le J4 commencez très tôt par une messe et faites ensuite votre découverte de Harlem.
Oubliez la location de vélo à Central Park. C’est un leurre! Vous ne verrez rien des essentiels du parc à vélo puisque leur accès est interdit aux cyclistes.
En quittant Central Park, passez par le Sud Ouest à hauteur de l’UWS, puis Columbus Circle

Bons préparatifs et bonnes réflexions.

Bonjour,
Dommage de ne pas faire le musée du 9/11, le pont de Brooklyn, la One World Trade Center (qui n’était pas encore ouverte quand nous y sommes allés en mai 2015)…
Il est vrai qu’en 5 jours il faut faire des choix et cela dépend de ce que vous avez envie de voir.
Par exemple nous n’avons pas du tout accroché avec ce que tout le monde pense que c’est un incontournable Greenwitch Village comme quoi !!
Pour Ellis Island vous avez de la chance Sourigrise a donné l’information que les collections étaient de retour.
Les musées de NY sont chers c’est vrai mais tellement d’oeuvres superbes, là encore il faut du temps.
Si cela vous dit de regarder notre blog sur NY je vous donne le lien
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/2015/06/synthese-et-conclusion-de-notre.html
Pour les déplacements très faciles en métro.
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage