Je prépare notre voyage en famille à 6 (avec nos 3 ados et leur grand-mère) pour New York, départ le 25 et retour le 31/12 au soir.
Nous avons choisi de nous concentrer uniquement sur Manhattan, car la présence de ma belle-mère nous empechera surement d’arpenter les rues au pas de course.
Nous logerons au Sheraton de lincoln Harbor, face à la skyline, donc métro obligatoire pour aller sur Manhattan. Je prévois de prendre une Metrocard pour chacun.
Avant de finaliser mon planning, j’ai quelques questions pour ceux qui ont déjà visité New York, et pour les habitués !
Nous prévoyons pour le jour de l’arrivée une fin de journée à Time Square pour une immersion dans l’ambiance. Peux-t-on en profiter pour y ajouter un petit truc sympa ?
Si nous partons vers la Statue de la Liberté depuis le New Jersey via Liberty State Park, pouvons-nous tout de même faire le retour vers Battery Park ?
Je suppose qu’il fera très froid et que la nuit va tomber très rapidement, vers 17h ou 17h30 ? Nous essayerons de faire le shopping après la tombée de la nuit.
Je pense remplacer le “guided bike tour” à Central Park par une balade en calèche. Quelqu’un a-t-il une expérience de cela ?
Dans mon planning, la visite du AMNH tombe le samedi. Est-ce une bonne idée car ça risque d’être bondé ? J’y ai prévu une demi-journée, en arrivant dès l’ouvertue du matin.
J’hésite à acheter un pass: une visite au AMNH, et une visite très rapide du Guggenheim, plus pour l’architecture que ses oeuvres. Pour le reste, ce sont les grands classiques: TOR, Liberty Statue, Ellis Island Museum, Ground Zero.
Si j’ai bien compris, en réservant les visites sur Internet maintenant, le pass n’est pas nécessaire ?
Quelqu’un a-t-il une opinion sur la Frick Collection et Columbus University ?
Je vous remercie d’avance pour vos partages et vos avis.
Isapil68
sourisgrise2
Depuis le Lincoln Harbor, il n’y a pas de métro possible.
Vous aurez tout avantage à prendre le bus qui vous déposera en un arrêt à Port Authority, à une avenue de Times Square, ou à prendre le ferry puis le bus gratuit qui y est attaché pour arriver sur Manhattan.
La metrocard ne sera utilisable que sur NY, pas dans le NJ à moins que vous ne preniez le path et converstissiez cette carte en pay per ride.
Vous devrez payer le bus avec des tickets distincts, de même pour le Light Rail.
Depuis votre hôtel vous aurez la plus belle vue sur Manhattan qui soit.
Le soir, ce sera un feu d’artifice permanent !
Pour ce qui est du ferry qui part de Liberty State Park, il vous sera possible au retour de prendre celui qui vous déposera à Battery Park.
Même le 25.12, le soir de votre arrivée Times square devrait avoir toute son animation.
Peut-être moins d’agitation ce qui ne serait pas plus mal.
Le coucher du soleil est annoncé vers 16 h 30
Voyez ICI
L’AMNH à l’ouverture, c’est très gérable.
Par rapport à la liste de vos envies, le Citypass n’est pas rentable.
En faisant la statue + l’AMNH et le TOR vous ne feriez que 3/6 des activités.
Il n’est retable qu’à partir de 4 activités.
Le Guggenheim se choisit, sur ce pass, en alternative au TOR.
Avec ce pass, on ne peut pas faire les deux.
Il faut payer l’un des deux. Le Guggenheim propose un accès en “pay what you wish” le samedi à partir de 17 h 45.
Ce peut être une solution.
L’AMNH fonctionne tous les jours selon ce même principe de règlement de l’entrée en fonction de ses moyens.
Il ne resterait plus que l’accès au ferry de la statue et le TOR à payer plein tarif.
Columbia est très belle à visiter mais pendant cette semaine de congés des étudiants, elle doit être bien déserte.
La Frick Collection est magnifique pour qui aime ce genre de collection.
Bons préparatifs.
isapil683
Merci pour votre réponse rapide Sourisgrise.
Mon ébauche d’itinéraire, après lecture des nombreuses conversations sur New York, est la suivante:
Jour 1 - Jeudi:
Après notre installation à l’hôtel, départ vers le Winter Village de Bryant Park. Ensuite, ballade à Time Square.
Connaissez-vous un resto dans les environs qui soit sympa et pas trop onéreux ?
Jour 2 - Vendredi:
Départ tôt pour la visite de la Statue de liberté + Ellis Island Museum.
Ensuite, Ground Zero Memorial et ballade dans Chinatown.
Jour 3 - Samedi:
Départ tôt pour le AMNH où nous passerons la matinée. Après-midi à Central Park et puis shopping dans le Upper East Side.
Jour 4 - Dimanche:
Départ tôt pour Harlem pour assister à une messe avec Gospel (je cherche une église qui ne soit pas innondée de touristes) et petite ballade dans le quartier.
Après-midi: tour en hélicoptère, suivi d’une ballade dans Soho et Nolita.
Jour 5 - Lundi:
Rockfeller Center, TOR, Grand Central et NY Library. Ballade et shopping dans Midtown.
Jour 6 - Mardi:
Greenwich Village, Washington Square, Meatpacking, la Highline, Chelsea et Chelsea market.
Jour 7 - Mercredi:
Matinée consacrée à revoir nos spots préférés, à moins qu’il ne manque qqchose d’important dans cet itinéraire ?
Départ de l’hôtel à 15h pour Newark.
Nous planifions de prendre nos petits déjeuners hors de l’hôtel,a fin de mieux nous immerger dans la vie new yorkaise. Avez-vous de bonnes adresses à conseiller ?
Merci d’avance pour tous vos bons conseils !
sourisgrise4
Le jour de votre arrivée, plongez vous dans l’ambiance de Manhattan en vous rendant chez Ellen’s Stardust
Il répond à votre demande : très sympa et pas trop cher.
Voyez ICI l’ambiance
Samedi, shopping dans l’UES???
Ce n’est pas vraiment un secteur de shopping à moins que vous n’ayez des adresses précises qui vous soient indispensables.
N’oubliez pas que le lendemain de Noël, des soldes démarrent et que le samedi, dans ces conditions, risque d’être une journée éprouvante.
Mardi, le Chelsea Market se trouve à l’extrémité sud de la Highline.
Donc, si on se réfère à votre organisation, vous devrez terminer avec la highline dans le sens Sud / Nord.
Pour les petits dej dans votre secteur hôtelier, je ne connais pas.
Si vous envisagez de le prendre en arrivant sur Manhattan, les alentours de Port Authority regorgent d’adresses de breakfast.
isapil685
Merci pour l’info sur le Ellen’s Stardust. Ca à l’air sympa en effet.
Non, je n’ai pas d’adresses de shopping dans l’UES, c’était donc une mauvaise idée. Nous irons plutôt faire un tour au Guggenheim à partir de 17h45.
Avez-vous des expériences de tours en calèche à Central Park ? N’est-ce pas trop piège à touristes ? Ma pemière idée était le tour guidé en vélo, mais pas possible avec ma belle-mère. Y a-t-il une autre manière de visiter Central Park ?
Côté shopping, y a-t-il des secteurs de NYC où les magasins sont ouverts le dimanche ?
Je pensais effectivement monter sur la Highline à Meatpacking.
Pensez-vous que ce serait mieux de la faire dans le sens nord/sud ?
Encore merci pour vore aide.
sourisgrise6
Le tour en calèche est par définition un piège à touristes.
Il n’y a pas d’autre étiquette à lui coller.
Le tour qui est proposé ne vous donne absolument aucune idée de ce qu’est Central Park puisqu’il se contente d’une boucle au sud du park dans les voies de circulation.
Le seul moyen, malheureusement d’apprécier ce parc et ses spots magiques, est de le faire à pied.
Visez le coeur , autour du lac pour limiter l’impact des marches.
Sachez qu’il y a des bancs partout où votre maman pourra se poser.
Tous les magasins sont ouverts le dimanche.
Les heures sont raccourcies : de 11 h à 19 h.
Peu importe le sens de parcours de la highline.
Ce qu’il faut éviter, c’est de la faire dans une idée d’aller - retour qui n’apporte rien.
A la limite, s’il y a du vent, autant l’avoir dans le dos, s’il n’est pas transversal.
C’est à voir sur place !