Itineraire Namibie - 13 nuits en octobre

Forum Namibie

Bonjour,
Ma femme et moi allons passer 2 semaines en Namibie en octobre prochain.
On recherche plus la nature que les villes (je fais de la photo animaliere) et on va certainement louer un 4x4 avec tente et camper (via Tourmaline a priori). Cela etant dit, on est pret a mettre le prix pour qq nuits dans les lodges qui vaudraient vraiment le detour (lesquels?).

Voici ma 1ere ebauche d’itineraire avec qq questions en gras (tous commentaires bienvenus):

• Arrivee dimanche 12 a 6h30, recuperation du 4x4, courses sur Windhoek (ouvert le dimanche?) puis en route pour Sossusvlei. 2 nuits
  • Mardi 14, route vers Cap Cross. Combien de temps? / Est-ce faisable? (Swakopmund ne nous attire pas du tout…). 2 nuits
  • Jeudi 16, route vers Damaraland. 2 nuits
  • Samedi 18, route vers Etosha. 5 nuits sur 2 ou 3 campings / lodges. Quels sont vos conseils?
  • Jeudi 23, route vers le plateau du Waterberg. 2 nuits (Est-ce que vous conseillez plus aux depens d’Etosha?)
  • Samedi 25, route vers Windhoek, avion a 21h35

On n’a pas vu de leopard lors de notre voyage de noces au Kenya, donc cet animal est assez haut sur notre “wish list”, quels sont les meilleurs coins? (a Etosha ou ailleurs)

Merci de votre aide et de vos precieux conseils,
Laurent

PS: Desole pour les accents, je suis sur clavier qwerty…

Bonjour,

Je deconseille toujours de faire d’une traite Windhoek - Sesriem après un vol long courier…

On est fatigue, on doit rouler un vehicule que l’on ne connait pas et en plus a gauche.
C’est a ce moment la que se deroulent la plupart des accidents chez le touriste…

Le dimanche les grands supermarches sont ouverts. Ton loueur de voitures te dira lequel sera le plus proche.

Tu dis que Swakopmund ne t’attire pas du tout. Tu as tord. Les activites qui y sont proposes te donnent l’opprtunites de faire les photos de ta vie: Living Desert Tour, Sandwich Harbour Tour, Welwitchia Drive…et j’en passé.

Le Waterberg n’est vraiment pas le meilleur endroit pour faire les photos du siècles. L’Erongo et la region du Spitzkoppe sont a privilegier,

Pour le leopard absolument aller a Okonjima Main Camp. C’est la que tu auras le plus de chance d’en voir un.

A plus
Annick

Bonjour,

Comme Annick pour le Windhoek / Sesriem le premier jour.

Au-delà de l’étape Sesriem / Cape Cross plutôt présomptueuse, quoi faire 2 nuits à Cape Cross ? La côte est triste, venteuse et froide. La colonie d’otaries se visite depuis un ponton d’un centaine de mètres et c’est tout ce qu’il y a à y faire.

Walvis Bay et Swakopmund font une bien meilleure base. Vers Pelican Point par exemple.
(et il faut bien faire des courses et mettre de l’essence de temps en temps)

Waterberg n’est qu’une étape de peu d’intérêt si on n’y randonne pas 4/5 jours avec bivouacs, on ne peut monter que jusqu’à un petit coin au bord du plateau. Joli, mais vraiment pas de quoi y passer deux nuits ! On ne peut pas y faire de game drive en self-drive. Ajoutez plutôt du temps dans le Damaraland ou entre Sesriem et Swakopmund.

Pour les léopards, croisez les doigts !..
Ou bien allez dans une réserve privée comme Erindi par exemple ? Nous en sommes à 6 ans de voyages en Afrique Australe, souvent plusieurs fois par an et nous n’avons toujours pas vu de léopard en liberté… Faut pas désespérer…

@+
Pierre

OK, merci de vos conseils, on abandonne Cape Cross et Waterberg au profit de Swakopmund et Okonjima.

Est-ce qu’il existe un site web vaguement fiable pour calculer les temps de trajet en Namibie?

Vous conseillez quoi comme activite le dimanche a Windhoek?
(la conduite a gauche ne devrait pas poser trop de difficultes, on habite en Angleterre)

Bonjour,

La cartographie Tracks4Africa et très complète. La version téléchargeable (quelques €€€) est compatible avec les GPS Garmin, mais même si tu n’as pas de GPS, dans Base Camp de Garmin (gratuit) sur un PC ou un MAC elle te donnera des temps de trajet réalistes et un tas d’autres infos utiles pour préparer le voyage.

Windhoek le dimanche c’est ville morte à part quelques centres commerciaux. Prenez la route tranquillement quand les courses seront faites. Soit vers Mariental, soit vers le Sud-Ouest et la Spreetshoogte Pass. Ou alors le Dan Viljoen Game Park, pour voir vos premières bestioles et passer la première nuit.

@+
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage