Itinéraire mars 2017 au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons 14 jours au sri lanka avec mon conjoint au mois de mars 2017.
J’ai beaucoup beaucoup de mal à réaliser l’itinéraire car pas habituée à ce style de voyage ( habituellement nous louons une voiture et faisons notre parcours) nous avons bien compris qu’au sri lanka c’est soit un chauffeur soit les transports en commun.
Nous avons opté pour les transports en commun pour vraiment vivre au plus près des habitants malgré sans doute une perte de temps car des temps de trajet assez longs!

Nous nous demandions si ça valait le coup peut-être d’avoir un chauffeur-guide dans le triangle culturel et faire le reste en train/ bus?
Qu’en pensez-vous?

Supposons que nous fassions tout en transport en commun, voici une ébauche d’itinéraire !

Lundi : arrivée 4h du matin à l’aéroport, train pour Anuradhapura ( trajet environ 5h, un peu peur que ce soit trop fatiguant après le voyage en avion!!!) , installation dans notre guest house, visite de Mihintale environ 2h en fin d’après-midi, nuit à Anuradhapura.
Mardi: Visite à vélo Anuradhapura. Nuit à sigirya (bus environ 2h de trajet)
Mercredi: Visite de Sigirya le matin et dambulla l’après midi. Nuit à Kandy ( bus 2h de trajet)
Jeudi: Kandy , le temple de la dent, le hall des audiences, balade autour du lac
Vendredi: un 2ème jour à Kandy pour faire les alentours est-il nécessaire: jardin botanic de peradeniya , le millenium elephant foundation , apparemment trop de monde ? ensuite train pour nuwara eliya 3h30 de trajet. Nuit là bas.
Samedi: Nuwara eliya : plantations de thé, pourquoi ne pas faire la balade little worls end, mais ou commence t-elle exactement ?( j’ai vu qu’on pouvait la faire en partant d’ella plutôt ?)

Quelqu’un est-il monté au pic d’adam ? mon conjoint souhaiterait le faire, ayant un bon niveau sportif, moi un peu moins mais correct quand même, n’est-ce pas trop difficile ??

Dimanche: Ella
Lundi: Ella
Mardi : Haputale- le lipton’s seat
Mercredi : la réserve de Uda Walame ( vaut-elle le coup?) Nous ne voulons pas aller à Yale ( trop touristique)
Jeudi: Tangalle- repos
Vendredi : Weligama-repos ( ou rester à tangalle 2 jours ?)
Samedi: Galle
Dimanche: Negombo, (avion à 22h)

Sachant que nous souhaitons combiner un peu de tout: Culture/Paysage/randonnées/plage, est-ce que Anuradhapura vaut vraiment le coup ? ( car très excentré et beaucoup de transport!) nous pourrions faire à la place le trajet colombo- kandy et remonté ensuite sur sigiriya et dambulla, mais a ce moment là faire polonnaruwa. Je pense qu’il faut au moins faire un des 2 sites? Mais lequel est le plus interessant?

Et nous hésitions à faire négombo à l’arrivée ou au départ, sachant que nous prenons l’avion à 22h , pour le départ ça me semble etre plus pratique !
Nous souhaitons profiter de notre voyage mais pas non plus en courant de tous les côtés, est-ce que cet ébauche d’itinéraire vous parait faisable ?
Bref c’est un peu le flou pour nous!!!
Merci d’avance de m’avoir lu!

Bonjour,
Je pense que votre programme est beaucoup trop chargé pour le peu de jours où vous y restez… pour ce qui est du triangle culturel, zappez Anuradhapura qui est éloigné des autre sites et allez plutôt à Polnnaruwa très agréable à visiter à vélo le matin de bonne heure puis allez à Sigiriya d’où vous pouvez faire un aler-retour à Dambulla. Ensuite, vous devrez passer par Kandy et d" là, aller à l’Adam’s peack, assez fatigant mais très faisable (nous l’avons gravi en 3 heures avec quelques arrêt en chemin et nous avons la soixantaine) puis vous pouvez ensuite rejoindre en bus + train Haputale, très sympa balades à faire dans les plantations de thé, puis Ella pour gravir Ella rock…(si vous n’avez pas trop mal aux jambes !
Tangalle est un très bel endroit avec de magnifiques plages sauvages mais la mer y est très dangereuse, vous pouvez aller ensuite à Midigama ou Mirissa avant de rentrer sur Colombo…
Vous pouvez vous inspirer de mon blog (nous y étions en février mars derniers) :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html

Bonjour Charlotte et tout d’abord meilleurs voeux .
Je suis allée 3x au SL et j’y ai des tas d’amis . Je vais t’envoyer sur ta messagerie mon compte rendu de mon dernier voyage là bas = février 2014 .
Tout en bus , vélo , tuk tuk … Tu y trouveras bcp d’infos utiles .

Quel dommage de zapper Anuradhapura et Minhitale . Les touristes se ruent tous pour la plupart à Polonna ( super également ) mais après c’est certain il faut faire des choix .

Bon voyage dans ce super pays .

FLORA

Bonjour je pars avec une amie en février 2017 , je profite également de votre blog et je reviendrai vers vous j’ai en effet un peu peur d’être en horaires tendus à mi-parcours

J1 Arrivée 4H35 , Départ en train pour Kandy Nuit 1
J2 Visite Khandy Nuit 2
J3 Départ train pour Hatton ; monter à Adam’s Peak N3 Dalhousie
J4 Reprendre le train pour Nanu Oya . Dormir à N4 0 Nuwara Eliya
J5 Partir en voiture taxi ou bus pour Horton . Se rendre à Haputalé . Comment ? N5 Haputalé
J6 Partir en voiture taxi ou bus pour Uda Walawé , faire un safari N6 et N7

après je suis un peu déroutée peut être deux nuits est ce trop
Je redescends jusqu’au départ par la côte et bus local ;

J14 Visite de Colombo . Y dormir en N13 ?

merci d’une éventuelle réponse , je vais continuer à lire les blogs et votre page

Marie

Merci Flora et Anne pour vos réponses. Je vais regarder vos blogs et compte rendu avec attention!
Je vais donc retravailler tout ça…c’est vrai que c’est un peu chargé, il va falloir faire des choix!!!

Bonsoir Min,
Je trouve votre programme très chargé. Pour notre part, nous aimons prendre notre temps et je ne sais pas si vous pourrez profiter de Kandy après une nuit dans le train, en n’y restant qu’une seule journée… nous ne sommes pas allés à Nuwara Elya, ni à Horton’plains … nous avons bien aimé Haputale et Ella où il y a de superbes balades à faire. Les safaris au Sri Lanka ne nous ont pas convaincus… enfin, vous verrez bien par vous-même…
je pense qu’il vaut mieux ne pas vouloir tout faire et profiter de son voyage pour bien découvrir un endroit en y restant au moins deux/trois nuits (sauf Dalhousie qui ne vaut pas le coup de s’y attarder)
Anne

Sujets suggérés

Services voyage