Itinéraire juin Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !
Nous partons en juin (du 09/06 au 25/06) en afrique du sud et quelques doutes persistent…
Après avoir farfouillé un petit peu partout dans le forum, j’ai contruit un itinéraire mais je voudrais avoir votre avis sur sa faisabilité (en sachant tout de même qu’on veut essayer d’en voir un max :))

J1 : arrivée à 13H depuis la réunion. Route jusqu’à Dullstrom ? Sabie ?

J2 : route panoramique. Dodo forever resort blyde canyon

J3 : entrée au parc kruger par phalaborwa. Dodo olifants

J4 : kruger. Dodo skukuza

J5 : kruger. Dodo crocodile bridge ou berg-en-dal ?

J6 : route vers le swaziland jusqu’a malandela B&B (nous aimerions faire une balade dans mlilwane wildlife ainsi que le mantenga village, plutot ce jour-là ou celui d’après ?)

J7 : route vers hluhluwe. Dodo mpila camp

J8 : Hluhluwe. Dodo st lucia (un endroit à conseiller ?)

J9 : St lucia.

J10 : Direction drakensberg avec certainement halte a durban. On hésite entre royal natal et sani pass. Des avis ?

J11 : Randonnée

J12 : Direction durban pour vol jusqu’au Cap

J13/14/15/16 : Cap. Des conseils pour dormir ? On voudrait faire table mountain, visiter, la péninsule et pourquoi pas un petit tour vers les régions viticoles.

J17 : Retour

Merci d’avor lu tout ça et de peut-etre répondre à es questions :slight_smile:
bonne soirée

Bonsoir,

Programme bien chargé.

J 1 route jusque Dullstroom

J 2 Forever Resort Blyde River

J 3 Olifants Camp

J 4 Skukuza Camp

J 5 plutôt Lower Sabie ou Berg en Dal

J 6 tu n’auras pas le temps de tout faire. Soit Mantenga soit Mlilwane

J7 Hluhluwe/Imfolozi plutôt Hilltop Camp comme celà tu peux entrer via Memorial Gate. Le lendemain tu traverses le parc jusque Mpila puis fin d’après midi tu roules sur St Lucia

J 8 St Lucia

J 9 St Lucia

J10 plutôt Sani Lodge Backpackers

J11 Sani Lodge Backpackers

J12 Durban - Le Cap vol

dormir sur Camp’s Bay ou Houtbay selon budget

A+
Annick

Merci beaucoup Annick de ta reponse rapide !

Du coup tu me conseilles de faire mangenta ou mlilwave le jour où on fait le trajet parc kruger-swaziland ou swaziland-hluhluwe ?
Et as-tu un logement a conseiller sur st lucia ?

Merci encore !!

Bonjour,

Plutôt Mlilwane le jour où tu fais le trajet Kruger - Swaziland. Faudra partir au plus tard à 8h du Kruger.

A St Lucia le logement va dépendre de ton budget.

A+
Annick

cet itineraire me conviendrait pour un trip du 21.10 au 5.11.2017.
Au sujet des hebergement avez vous des adresses economiques à me passer et à ste lucia
merci

Merci encore annick de ta rapidité ! :slight_smile:

On pense se lever tot donc pas de soucis.

Pour le logement, on aimerait max 50€ pour deux.

Et derniere question : le sani pass sera accessible tu penses ? J’ai vu qu’il pouvait y avoir de la neige… Et compliqué de s’y prendre au dernier moment je suppose, il doit y avoir du monde ?

Bonne journee

Bonjour,

Je ne suis pas une liseuse de météo!

Juin c’est la basse saison dans le Drakensberg et au Lesotho. Le Sani Pass, en cas de neige, sera fermé. Tu verras sur place.

Franchement pour 50 euros, je n’ai pas d’adresse à te donner sur St Lucia. Si le budget est ristret il faudra te rabattre sur le backpacker du coin.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage