bonjour
je prépare un voyage en afrique du sud pour l’été prochain.Nous sommes un couple et un enfant de 11 ans.Est il possible de me conseiller sur l’itinéraire?
je voudrais aller voir les baleines à hermanus et aller dans les parcs pour la faune et les paysages et faire un safari à pied avec un ranger (je ne sais pas si c’est possible à 11 ans) et faire un rando dans le blyde canyon par exemple.Pour cela, je pensais arriver au cap, louer une voiture pour 2 jours pour voir les baleines puis reprendre l’avion pour Durban ou johanesburg ou aéroport vers le kruger?puis louer une voiture pour faire les parcs mais je ne sais pas ce qui est le plus intéressant?nous ne voulons pas non plus faire trop de kilomètres.Pour les logements ça me parait compliqué dans les parcs pour les réservations?
enfin voilà, c’est un peu brouillon mais je suis preneuse d’idée ou d’info
j’ai oublié, nous souhaitons partir 10 à 12 jours en juillet ou aout, nous n’avons pas encore pris les vols car j’attends de connaitre mon itinéraire pour les aéroports…
merci
Bonsoir,
Allez au Cap juste pour voir les baleines, je dis NON!
Si vous y allez il faut y rester au moins 4 jours. Le Cap propose pas mal d’activités.
En ce qui concerne les parcs à Big Five( Kruger par ex.), sachez que les enfants en dessous de 13 ans ne sont pas admis pour les walking safaris (safaris à pied).
Pour les Game Drive, l’âge minimum est de 6 ans.
Le mieux c’est de passer 4 jours au Cap et sa région:
1er jour: Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
2ème jour: Waterfront, Two Oceans Aquarium et City Bowl
3ème jour: la Péninsule du Cap
4ème jour Hermanus
puis prendre un vol pour Joburg, louer la voiture et rouler jusque Graskop. La passer 2 nuits et faire la route panoramique avec Blyde River Canyon. Puis le Kruger 3 ou 4 nuits.
A+
Annick
Bonsoir Il y a quelques mois ,j’étais dans le même scénario que toi sauf qu’on avait 18j sur place . j’ai suivi les conseils de l’encyclopédie vivante de l’AFS : Annick .
Comme on avait plus de jour elle m’avait conseillé Imfolozi en plus et Santa Lucia .Nous n’avons pas regretté cet itinéraire pour une premiere visite .
Tu sais ces premiers voyages où on fait un peu les cartes postales et qui donnent envie d’approfondir , c’est notre cas . Bon tu ne pourras pas faire autrement compte tenu de tes jours dispos mais nous aussi avons passé 4 j dans la région du Cap et franchement il nous a manqué minimum 2 jours , je dis bien minimum.
Il a fallu qu’on s’arrache d’endroits pour poursuivre car le temps bien entendu défile à grande vitesse …
Je raconterai bientôt sur mon blog , notre expérience fantastique du Kruger . Mais sache que rien n’est écrit et n’écoute pas ces histoires de" Hors des sentiers battus" . Un Léopard à 5 m à 3km de Lower Sabie sur une des route les plus fréquentée du parc Entre Lower justement et Skukusa sur la H4-1.
Tuyau : au coucher du soleil sur cette route prendre la courte piste S79 , elle croise le passage des animaux vers la rivière Sabie . Nous y avons vu en moins de 5 mn: Elephants , Buffles ,et même Hippo … Incroyable n’est ce pas !!! Et tout ça sous le regard stupéfait d’un Barbican promépic perché dans un arbre …
apres ça tu mesures la chance que tu as de vivre des trucs pareils…
P…Vivement que j’y retourne…
Fred
http://rafa7722.unblog.fr
merci pour vos réponses
j’ai juste un peu peur vis à vis de la météo en juillet dans la région du cap.(l’an passé on est allé au pérou et on a déjà eu bien froid…)C’est pourquoi j’avais pensé aller seulement voir les baleines car c’est un rève de mon fils!! puis passer plus de temps dans le kruger voir d’aller jusqu’à ste lucia…
bonjour Annick et Fred
J’ai l’impression que vous connaissez très bien l’Afrique du sud, c’est pourquoi je reviens vers vous pour quelques questions/ pourquoi n’est il pas intéressant d’aller au cap seulement pour voir les baleines?
je pensais arriver au cap louer une voiture pour hermanus , y passer 2 nuits puis retour au cap pour prendre un avion pour Durban, une nuit à Durban puis 2 nuits à hluhluwe puis 1 nuit à malkerns puis 2 ou 3 nuits dans le kruger(lower sabie et olifants) puis 1 nuit à graskop puis retour à johanesburg ou retour en avion depuis l’aeroport du kruger.
une agence locale me propose ce trajet( en partie à ma demande), est ce que ça fait trop? est ce vraiment dommage de ne pas profiter des alentours du cap mais j’ai peur d’avoir un trop mauvaise météo?sinon l’idée de varier le cap et johanesburg est interessante mais je voulais surtout privilégier la faune. Il y a t il un intérêt de faire plusieurs parcs? il y a t il beaucoup de différences de l’un à l’autre?
qu’en pensez vous?
merci
Anne
Bonsoir Euh ??!! Cellqui connait bien l’AFS ,c’est la dame qui répond sur ce post , ah ah ah.
Moi si je suis tombé sous le charme c’était notre premier voyage .
Bien entendu cela ne m’empèche pas d’avoir un avis sur ce que j’ai vécu …
Si une chose est certaine c’est qu’effectivement 2 jours pour n’aller qu’à Hermanus , tu vas le regrettez durement .
Nous y avons passé 4 j et ce fut insuffisant . Dans cette région tu peux facilement passer une semaine sans t’ennuyer un seul instant . Déjà les paysages te scotchent et si tu es un tant soit peu contemplative tu ne verras pas le temps passé. Un exemple ?? Dans la péninsule du cap , tout le monde te dira beaucou de monde du coté du Cap de Bonne espérence et peut plus encore à Cape Point . Seulement la route pour t’y rendre est d’une beauté sauvage à couper le souffle et sans personne . Bien d’autres exemples …
Notre expérience des parcs : 1 nuit sur Imfolozi, 2 nuits St Lucia , 1 nuit sur Ezulwani (pour Mlilwane Wildlife sanctuary, 3 nuits au Kruger .
Chaque parc à effectivement ses particularités .
Bon même si nous n’avions pas eu la chance extrême que nous avons eu au Kruger que je raconterais très prochainement sur mon blog , je classerai en premier .Pourquoi : beauté des paysages , sensation de liberté et des oiseaux comme jamais vu nulle part .
Cape Vidal , nous a aussi beaucoup mais vraiment beaucoup emballé . Imagine : Une bande de terre qui longe l’Ocean Indien puis derrière les dunes , une famille Rhinocéros “broutte” des prairies verdoyantes . Là à quelques encablures un trio de zèbres les observent pour savoir si le troupeau plus loin peut passer . armés de leur courage les trois y vont . Les Rhinos sont indifférents et le troupeau passe à son tour . toi tu es dans ta voiture à 500 m et tu te pinces pour te demander si tu vis bien cela …Encore , bah tu fais deux bornes de plus tu tournes à gauche dans un endroit dont tu n’as pas eu connaissance durant ta préparation : Catalina Bay . Un point d’observation des Hippos sur santa lucia lake . La nature sauvage ,de nouveau !!! Puis tout au bout Cape Vidalet sa plage interminable ou viennent se fracasser les rouleaux de l’océan Indien.
Bon j’arrête , non pour te dire que nous avons fait deux nuits sur Graskop et une nuit sur Blyde River Canyon. Les montagnes vallonnées par là sont reposantes et bien entendu toutes les cascade , ma préférée : Lisbon Fall.Mais surtout la route (36 )au delà de Byde River canyon pour rejoindre le Kruger par Phalaborwa est à ne pas manquer sous aucun prétexte . Epoustouflante . Et artisanat à prix doux …
Bonne préparation!!
Fred
Bonsoir,
Franchement aller au Cap pour juste passer 2 nuits à Hermanus, je redis NON.
Soit tu restes un minimum de 4 nuits pour profiter du Cap qui mérite vraiment qu’on s’y arrête, soit tu zappes le tout!
Dans le Kruger ne surtout pas louper les environs de Satara. C’est ici que l’on a le plus de chance de voir des fauves.
Si tu veux jouir du Kruger un MINIMUM de 3 nuits s’imposent. Spotter les animaux demande du temps, de la chance et de la patience.
Quand on est à la bourre, c’est mal barré…
Je t’ai déjà dit clairement ce que je pensais de ton projet. A toi de décider. Je n’en dirais pas plus.
Annick
merci à vous 2 pour ces réponses si rapides.
et en juillet , que me conseillez vous? zapper le cap complétement pour faire le reste? ou faire 4 jours au cap et le reste du temps au kruger?
Bonsoir,
Je te conseille de zapper le Cap et sa région et de te consacrer plus à fond sur le reste.
Tu iras au Cap une autre fois…
A+
Annick
bon alors tu me conseilles quel itinéraire précisément? puis je réserver les logements facilement depuis le France ?
Bonsoir,
Voici une idée d’itinéraire:
J 1: arrivée Joburg, location voiture et continuation Dullstroom
J 2: Dullstroom - Sabie - Graskop - Forevber Resort Blyde River
J 3: Forever Resort Blyde River - Abel Erasmus Pass - Hoespruit - entrée Kruger Phalaborwa Gate - dormir à Olifants Camp
J 4: Olifants - Satara camp
J 5: Satara - Lower Sabie Camp
J 6: Lower Sabie - sortie Kruger Malelane Gate - entrée Swaziland par Jeppe’s Reef et dormir au Mantenga Lodge à Ezulwini
J 7: Ezulwini - sortie Swaziland par Lavumisa - puis Hluhluwe NP dormir au Hilltop Camp
J 8: Hluhluwe/Imfolozi Np changer de camp et dormir à Mpila Camp
J 9: Hluhluwe/Imfolozi Np - St Lucia
J10 St Lucia : Cape Vidal et balade en bâteau sur l’estuaire
J11 St Lucia - Umdloti (Spindrift Guest House)
J12 Umdloti: visite de Ushaqa Marine World (un must pour votre enfant)
J13 vol Durban - Joburg puis retour France
A+
Annick