Bonsoir,
J ai besoin d’aide et de conseil pour faire mon itinéraire de Johannesburg kruger et finalement le cap. Nous sommes 2 personnes avec 2 enfants de 8 et 13 Ans . Nous arrivons sur Johannesburg le 20 février à 6h et nous avons 9 nuitée à faire en total.
Notre idée c est :
Jour 1 : arrivée à Johannesburg- location de voiture - faire quelques visites le musée, sowento, square Nelson Mandela et puis une nuitée joburg
Jour2 : départ vers graskop en passant par dullstroom- lydenburg- long tom Pass - sabie-mac mac fulls- pilgrim’s rest et nuitée à graskop.
Jour 3: Blyde river canyon god s Window - Bourke’s pothols- Three Rondavels Hoedspruit puis entrée au kruger . 2 Nuitée à Satara camp
Jour 4 Et 5 puis nuitée à lower sabie
Puis faire une nuitée dans une réserve privée (sachant qu’ on a pas pu choisir vu les prix élevés surtout pour 4 personnes ) si vous avez des propositions seront les bienvenues
Après destination cap township.
Là aussi nous avons deux options :
1 nous prenons un vol de nelspruit vers cap qui coûte cher
2 retourner à Johannesburg par un autre itinéraire différent de notre arrivée histoire de voir autre chose pour prendre un vol vers cap. La on aura la distance a faire avec les enfants qui vont s ennuyer est ce que la différence de prix est justifiée ?
Pour le cap faire 3 nuitées. Là j ai pas fait le programme.
Merci de m aider et me donner des conseils car je suis tellement perdu et le temps presse.
Bonjour,
Je te conseille de choisir entre Joburg et sa région ou Le Cap et sa Garden Route.
Programme sinon trop serré…
De plus c’est la haute saison dans le Kruger pour les moustiques et le palu…autant le savoir et prévoir!
A+
Annick
Je suis d’accord avec Annick, vous risquez de ne pas bien profiter de vos vacances. 3 jours au cap c’est frustrant.
A mon avis, il faut déterminer vos priorités. Si c’est de voir la faune africaine, alors optez pour le Kruger.
De toute façon, que vous choisissiez l’un ou l’autre, vous passerez des vacances inoubliables.
Je vous remercie Annick et Borneo pour vos conseils. c’est vraiment bon à savoir ! donc vous pensez que ça sera trop serré. Je dois revoir à ce moment mon itinéraire je ne veux pas quand même être tiré par les cheveux surtout avec des enfants impatiants. Franchement faire une priorité c’est difficile, je tiens à faire le kruger et le Cap car pour nous l’AFS c’est pas une destination qu’on peut faire plusieurs fois donc on dois profiter le maximum tout en restant raisonable biensur! et ils m’ont dit que le kruger 4 journées completes c’est suffisant pour voir ce qu’il faut. et j’avoue que pour le cap c’est serré mais bon je vais essayé de réduire peut être quelques activités et opté pour l’avion de nelspruit si ca peut nous faire gagner quelques choses.
je suis vraiment perdu, il y a tellement des belles choses à voir et à faire mais j’y peux rien. svp si vous avez des idées ou des propositions je serai reconnaissant.
SI tu tiens à faire les 2, il va falloir gagner du temps :
- je zapperais la 1ere nuit à Johannesburg en prenant la route pour le Blyde river canyon et en dormant dans le coin de Dullstrom, très joli, pour ne pas faire trop de route après un vol long courrier,
- je prendrais l’avion depuis Nelspruit vers le Cap. Pour aller du Kruger/Blyde river canyon vers Johannesburg, il faut compter, selon l’endroit où tu te trouves, au minimum entre 4h30 et 6h de route. En comptant une marge de sécurité et le fait qu’il faut arriver à l’avance à l’aéroport, cela te “mange” une journée complète.
Bonsoir,
pour être être aller fin août en Afrique du Sud . Je te conseille d aller directement à soweto. Vous pouvez visiter. Musée .Promenade dans soweto en vélo. Vous dormez sur place. Et vous partez le matin . Pour le reste, moi j irai direct au kruger 3 jours c est pas mal. Pour le cap c est court, nous avons laissé la voiture à Durban pour prendre l avion . Mais nous avions plus de temps.
Vous allez devoir faire des choix.
sandrine
Je vous remercie pour vos conseils, vraiment ça me donne une idée. Comme j’ai dit j’ai opté finalement pour le vol direct de nelspruit vers cap. ca va me donner 4 jours au cap. ça va!
Maintenant, il faudra choisir les activités les plus intéressantes à faire et optimiser le temps en faisant un bon programme. Si vous avez des idées là aussi !