Bonjour,
Je prévois voyager au japon au mois de mai 2015. J’aimerais avoir votre avis et vos conseils sur l’itinéraire que je suis en train de planifier.
1- Tokyo 7 jours 2- Mont Fuji 1 jour (aller-retour Tokyo-Mont Fuji) 3- Kyoto 5 jours 4- Nara 1 jour(aller-retour Kyoto-Nara) 5- Osaka 2 jours 6- Hiroshima 2 jours 7- Miyajima 1 jour (aller-retour Hiroshima-Miyajima) 8- Kagoshima 2 jours 9- Naha + Les îles Kerama 7 jours
Pour le transport entre Kagoshima et Naha, est-il préférable de prendre le ferry ou bien l’avion (temps vs $) ? Puis, est-ce mieux de réserver à l’avance ou sur place?
Pensez-vous que ce voyage est possible pour environ 18 000 yens par jour.
Merci beaucoup !
bene_fukuoka2
Bonjour,
Je pense que cest bien equilibre et quil y a assez de jours a chaque endroit. Cest assez rare quun premier itineraire soit aussi reussi du premier coup :)Petite question : pourquoi kagoshima ? Ce nest pas ce quil y a de plus pres depuis Hiroshima. Je te conseillerais dy passer au moins 3 jours (strict minimum par prefecture sur Kyushu).Pour gagner du temps lavion pour rejoindre Naha est sans doute la meilleure option. On trouve des vols tres bon marche quand on s`y prend tres en avance (promotion super sakitoku de la JAL par exemple).https://www.jal.co.jp/en/dom/waribiki/super_sakitoku.html
Merci beaucoup de votre rétro-action ! J’avais pensé aller à Kagoshima, puisque j’ai lu qu’il y avait des ferry et des vols pour Naha. Ce n’est pas une ville que je voulais nécessairement voir même si je ne doute pas qu’il y a de beaux endroits à voir là-bas. Y’a-t-il donc un autre endroit digne d’intérêt près d’Hiroshima où je pourrais prendre un ferry ou un vol pour Naha?
marie_31_14
tu peux rester à tokyo mais evite le fuji et autres deplacements
c’est LA semaine des vacances des japonais et ils en profitent
bene_fukuoka5
Ah oui javais oublie de preciser : evite la premiere semaine : cest la Golden Week et tout le mond est en conge.Il y a des vols pour Naha dans a peu pres tous les aeroports. Pour les ferrys a part Kagoshima je crains quil ny en ai pas d`autre. A verifier.
Anonyme6
Tous les lieux touristiques les plus populaires du Japon sont pris d’assaut par des foules de visiteurs et les prix des services touristiques flambent. En décalant vos dates vous pourriez en profiter pour assister au tournoi de sumo est organisé au Kokugikan Sumo Hall de Tokyo (à partir du 10 mai et pendant 2 semaines) : ça commence vers 9h mais les pros combattent vers 15h de l’après midi. Il y a plus de monde et surtout plus d’ambiance! On peut y trouver des bento pour se restaurer sur place, sinon y’a plein de petits restaurants autour de la station Ryogoku, pour manger des sushis et s’échauffer la gorge avec du wasabi avant les combats !!!
Bon séjour !
Anonyme7
Merci beaucoup de votre réponse. J’avais oublié de mentionner que je partirais la 2e semaine de mai justement pour éviter la golden week hihi. C’est certain que je vais aller voir les tournois de sumo. Merci de l’information ! !
romain_crouzet8
salut,
Ma compagne est japonaise et nous vivons en france.
kagoshima et Naha, on te recommande l’avion, sinon ça va être trés long et peu de compagnie propose le voyage par ferry.( elle est radicale!). réserve longtemps l’avance ( vérifie le low cost: PEACH ).
18 000 yens/ jour elle peut pas me dire, elle est japonaise;
va voir le site : jalan ( c’est en anglais).
c’est toujours mieux de réserver l’avance au japon dans tout les cas…