Itinéraire Islande Mars 2015 10-14j

Forum Islande

Bonjour,

J’ai beaucoup parcouru le forum ces derniers jours avant de me lancer, puisque mes interrogations sont multiples :slight_smile:
Nous aimerions partir (réservation des billets d’ici fin de semaine) avec mon amie 10-14jours en Islande à partir du 23Mars 2015.

Je me suis donc beaucoup renseigné et visiblement ce n’est pas la meilleure période mais pas la pire non plus.
Sur un autre forum un membre proposait un itinéraire visant à faire le sud et l’ouest de l’île (peninsule Snaefells et jusqu’à Vik ou Hofn). Pensez vous cela faisable? En prenant le temps et en faisant pourquoi pas quelques activités?

Concernant le mode de déplacement, la voiture (bien que cher) nous laissera plus de flexibilité, en revanche je m’interroge sur le type de véhicule? J’ai lu 4x4 mais pour plus pour les gros mois d’hiver sans jour. Après nous n’allons certainement pas prendre de risque ni sortir des itinéraires de la route 1 (sauf si l’état des routes le permet). Est ce qu’une compacte suffit? (type chevrolet ou toyota)

Est il possible de randonner sans guide? Est il possible de réserver des activités de type rando moto neige ou encore promenade à cheval? auprès de quel organisme.

Pour finir quel est le budget à allouer à tout ça? J’ai lu que c’était un pays cher (et l’hébergement aussi même si nous pourrons trouver je pense quelques hébergements bon marché avec un minimum de confort).

Merci à tous pour votre contribution, le cas échéant si nous venions à choisir cette destination, je ferai un retour sur le budget et les activités (topics récurrents sur ce forum).

:slight_smile:

Bonsoir,

Le conseil qu’on t’a donné est pas mauvais, à cette saison et pour la durée de votre séjour, ce sont les seules destinations accessibles sans trop de peine.
Sur 10/14 jours, vous aurez le temps de visiter la péninsule de Snæfellsnes et le sud au moins jusqu’à Vik, voire jusqu’au Jökulsárlon. Inutile de poursuivre jusqu’à Höfn, il n’y a pas grand chose à voir.

Bien que non obligatoire, les véhicules de location étant bien équipés pour l’hiver, le 4x4 est un plus. Choisir un 4x4 permanent, qui vous permettra de rouler en toute sérénité quelque soit l’état de la route. A cette saison tu vas passer d’une route sèche à une route enneigée voire verglacée.

Il est possible de randonner sans guide, mais pour de petites balades.
Toujours garder à l’esprit que le temps change très vite et qu’une petite balade commencée sous un beau soleil peut se terminer dans une tempête de neige où tu perds tous tes repères.

Question hébergement, beaucoup d’hébergements sont encore fermés à cette période de l’année. Ne pas hésiter à vérifier ceux qui sont ouverts et à les contacter à l’avance.
Eventuellement pour certains établissements, tu peux bloquer une réservation via booking quitte à la résilier sans frais jusqu’au jour de la réservation. Ca peut être utile en cas de mauvaise météo.

Dans ton itinéraire garde le dernier jour à Reykjavik, cela te permet d’avoir une journée tampon en cas de fermeture de la route. En général, la n°1 est rapidement dégagée, mais on ne sait jamais.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

Merci et désolé du retard de ma réponsse.

Finalement a priori (congés limités) la durée de notre séjour n’excédera pas 8j, ce qui va nous limiter sur les sites à voir. Nous allons voir si nous maintenons ce voyage.

Mais nous prenons en compte tous ces élements et je vous remercie encore.

Nous ne manquerons pas de faire un retour sur ce forum pour que les autres membres puissent avoir les informations sur les hébergements et le budget.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage