Itinéraire îles grecques été 2019

Forum Grèce

Bonsoir à tous,

Nous souhaitons avec mon compagnon faire les îles grecques cet été (sur 2 semaines : dernière semaine de Juin et première semaine de Juillet).
Pour celà nous avons fait appel a une agence de voyage qui nous propose de faire 3 îles en 2 semaines avec Sanrorin, Amorgos, Paros : 3 jours à Santorin, 5 jours à Amorgos et 4 jours à Paros. Les deux autres jours sont réservé aux trajets.
Sinon on nous propose Santorin, Naxos et Myconos ou bien 4 îles en 2 semaines mais j’ai peur que ce soit trop (Santorin, Naxos, Amorgos, Paros ou Santorin, Myconos, Naxos et Paros).
Qu’en pensez vous ?

Merci pour tous les retours qui seront faits !

La première option semble meilleure : Santorin c’est incontournable même si archi touristique, mais cela sera compensé par Amorgos.

J’aime beaucoup Mykonos, mais enchaîner Santorin et Mykonos en été cela risque plutôt de vous décevoir car elles sont archi bondées en été.

Merci beaucoup pour votre message !

Bonjour,

En quinze jours trois îles me paraissent être un grand maximum surtout que les déplacements inter-îles sont souvent longs (sauf à prendre des ferries rapides et là vous doublez le prix du transport, effectivement tout dépend aussi de votre façon de visiter !

Il faut être conscient que Santorin c’est horrible, cette île n’a plus rien d’authentique, elle est archi bondée au point d’y circuler assez difficilement tant à pied qu’en voiture et enfin les prix y sont très élevés !

Ce sont avec Mykonos les deux pires îles de Grèce !

Vous parlez d’une agence de voyage, pourquoi ne pas organiser cela vous même ça vous couterait moins cher et au moins vous auriez réellement ce qui vous correspond le mieux.
L’organisation d’un tel voyage est réellement très simple et à la portée de n’importe quelle personne.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

On à peur que d’organiser par nous même nous prenne beaucoup de temps et en plus on ne sait pas du coup comment s’y prendre. Mais si vous dites que c’est simple nous allons regarder. Que vous nous conseiller vous de faire comme îles alors ? Et avez vous des pistes pour nous aider à organiser notre voyage ?

Merci,

Marine

Disons que si vous organisez vous même, ce sera bien sûr un peu plus long mais effectivement ce n’est pas si compliqué; le principal avantage est de choisir vous-mêmes des îles plus authentiques.Par exemple Milos ou Sifnos, qui sont aussi des Cyclades, voire Andros.

Il reste le plan B: une croisière qui fasse le tour des îles grecques. Même si ce n’est pas trop esprit Routard, cela reste très agréable (j’ai beaucoup apprécié une croisière Costa qui faisait SAntorin, Samos, Rhodes par exemple, l’avantage étant de voyager la nuit et de visiter le jour sans rien gérer du tout).

Mais bon peut être faudrait-il commencer par nous dire ce que vous recherchez ? Les Cyclades c’est pour les maisons blanches et les dômes bleus ou pour une première visite de la Grèce ? Ou bien cherchez-vous une île en Grèce sans avoir spécifiquement le style des Cyclades ?

Nous souhaitons vraiment rester sur les Cyclades (pour notre premier voyage en Grèce). Il me semble quand même bien de voir le style des Cyclades mais de faire aussi des îles authentiques, loin du monde et du tourismes de masse (Santorin à quand même l’air incontournable et faire une île sur 3 comme ça peut nous intérrésser).

Pas de croisières pour nous.

Bonjour,

Finalement l’organisation c’est plus que simple surtout en cette période ou vous êtes assurés de trouver partout des hébergements. Ceci veux donc dire que mis à part Santorin, vous pouvez dans l’ensemble vous permettre de ne pas réserver ni hébergements ni ferries.
Vous allez au gré de vos envies et coups de coeur !

Sinon vous avez la possibilité de réserver vos logement après avoir consulté par exemple “booking.com”. Je vous conseille toutefois de réserver auprès des propriétaires en les contactant par mail !

Pour avoir une idée des prix des ferries et des temps de transport vous pouvez consulter “ferryhoper.com”. Cela vous donne aussi les lignes de ferry et donc vous amene à privilégier des îles qui se trouvent sur une même ligne pour éviter trop de correspondances et donc des coûts de transport plus élevés.

Bien sûr, préalablement lisez un guide pour voir quelles îles vous intéressent, ne vous fiez pas au goûts et avis de chacun qui ne correspondent sans doute que très peu avec vos attentes !

Quant à Santorin, si c’est l’univers minéral de l’île qui vous attire eh bien Milos est une île avec elle aussi un magnifique univers minéral et de mon point de vue il n’a rien a envier à celui de Santorin !

Cordialement

Bonjour,

Organisez vous même, allez à Santorin pour les vues mais n’y restez pas, juste une nuit. Mykonos peut être évité.
Je partage à 100 % l’avis de Taxidi sur Santorin et Mykonos. Naxos est une très jolie île avec des villages, de beaux paysages et des plages très différentes les unes des autres. Je la préfère et de très loin à Paros qui est exdtrêmement touristiques et moins intéressante à mon avis.
3 îles est ub bon nombre pour 2 semaines.
Milos est splendide mais peu de villages intéressants. Ios, dite l’île de la fête est une île que nous aimons et si l’on évite le village entre minuit et 4 h du mat hébien c’est une île charmante mais attention… un seul vrai village mais de sublimes plages…
Acheter un ou mieux 2 guides, en plus du routard, le géo guide est très sympa ! et voyez quelles îles vous attirent. Qd votre projet sera un peu plus avancé, nous sommes là pour répondre à vos questions.

Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons partir en septembre afin de visiter Athènes et quelques iles.

Nous allons partir environ 13j.
Nous pensons visiter Athènes sur 2j et le reste du temps sera consacré aux iles.

Nous pensons faire 3 iles au total (cela fait en moyenne 3-4j par iles).

Comme vous pouvez le penser, c’est compliqué de faire un choix entre toutes ces merveuilleuses iles !

Nous voulons à la fois faire des balades/randonnées, de belles plages, villages typiques…

J’ai lister 8 iles et parmis elles il faut donc faire un choix :frowning:
C’est là que j’ai besoin de votre aide.

Il y a donc :
Paros
Amorgos
Naxos
Milos
Tinos
Hydra
Andros
Patmos

Qu’en pensez vous ?