Voilà, nous partons à 3 adultes pour 10 jours en Ecosse mi-juillet et j’ai essayé d’établir un itinéraire.
Ne connaissant pas du tout l’Ecosse, je voulais savoir si par rapport aux distances (que j’ai vérifiées), cela semblait faisable -sans passer nos journées à ne faire que de la voiture.
J1: nuit à Falkirk (on arrive à Edimbourg en fin de matinée)
J2: nuit à Onich près de Glen Coe
J3: nuit à Portree au nord de l’île de Skye
J4 et 5: 2 nuits à Drumnadrochit (près du loch Ness)
J6 et 7: 2 nuits à Aviemore
J8 et 9:2 nuits à Edimbourg
Je vous remercie de vos conseils
Anonyme2
[quote]
Bonjour,
Voilà, nous partons à 3 adultes pour 10 jours en Ecosse mi-juillet et j’ai essayé d’établir un itinéraire.
Ne connaissant pas du tout l’Ecosse, je voulais savoir si par rapport aux distances (que j’ai vérifiées), cela semblait faisable -sans passer nos journées à ne faire que de la voiture.
J1: nuit à Falkirk (on arrive à Edimbourg en fin de matinée)
J2: nuit à Onich près de Glen Coe
J3: nuit à Portree au nord de l’île de Skye
J4 et 5: 2 nuits à Drumnadrochit (près du loch Ness)
J6 et 7: 2 nuits à Aviemore
J8 et 9:2 nuits à Edimbourg
Je vous remercie de vos conseils :](/citation]
Bizarre votre parcours… Pourquoi Falkirk ? (ville sans aucun intéret touristique)
Pourquoi 2 nuits à Drumnadrochit? (village minuscule avec strictement rien à faire ni à voir, hormis le château d’Urquhart qui mérite quelques heures au +)
Pourquoi Aviemore ? (petite ville laide et sans charme, alors qu’il y a des villages tellement + sympas dans la même région)
Anonyme3
Bonjour,
Le choix de ces villes ne s’est pas fait d’après leur intérêt touristique mais plutôt en fonction de l’hébergement qu’elles pouvaient nous offrir: on cherchait surtout des chambres triples (plus économiques) sur un parcours qui allait d’Edimbourg à l’île de Skye pour revenir par la région du loch Ness, puis les Cairngorms avant de terminer à Edimbourg.
Ce sont juste des points de chute sur notre parcours.