bonjour
je suis enpartance pour le mexique du 03 03 au 31 03 2016 je voudrais faire un itinéraire avec une voiture a savoir si c est possible ou pas voici l itinéraire
cancun . valladoli .mrida. campeche. palenque .san critobal de la casa
oaxaca .mexico. taxco. acapulco .puebla. veracruz .une hate pour passer la nuit a ciuda del carmen. tulum .holbox ou playa del carmene. et le 30 cancun pour le depare le 31
mrci de votre réponse
Bonjour Routar,
Aucun problème pour vous ballader en voiture dans le Mexique. Surtout si vous partez et revenez depuis Cancun, cela vous évitera les frais de rapatriement voiture. Sussrtout prenes un SUV, pour jouir d’un minimum de débatement, car ici il y a pas mal de nids de poules et sourtout des centaines de dos d’ânes dans tout le pays.
A très bientôt
Pierre
Bonjour Routar,
Pour remettre votre itinéraire dans l’ordre :
Cancun
Valladolid
Merida
Campeche
Palenque (attention longue distance)
San Cristobal (attention, possibles barrages sur la route, rien de bien méchant, juste des “péages sauvages”)
Villahermosa
Veracruz
Puebla
Taxco (je ne sais pas si la situation est meilleure dans l’Etat de Guerrero)
Acapulco
Mexico DF (attention longue étape)
Vol pour Cancun direction Tulum et Playa del Carmen.
Départ Cancun.
Cet itinéraire est totalement faisable en voiture, toutefois, faîtes attention car outre la durée de location, les agences vont vous compter un “drop off” pour laisser le véhicule dans une agence différente lors de la restitution. Ce drop Off peut être excessivement cher!
Sinon, c’est un super road trip!
MERCI DE TA REPONSE J AI DEJA LOUE MA VOITURE A AUTOESCAP SANS FAIR DE PUB A 513€ LE PROBLEME SI JE LA RENDS A MEXICO ET NON A CANCUN CA ME COUTE PRATIQUEMENT1000€
POUR LE PAYAGE SAUVAGE C EST QUOI AU JUSTE
PUISQUEJE VOIS QUE TU CONNAIS TRES BIEN LE MEXIQUE JE PEUX TE SOUMETTRE MON ITINERAIRE ET A SAVOIR VRAIMENT SI C EST FAISABLE PUISQUE POUR L INSTANT CE NEST QU UNE SUPPOSITION ETANT DONNE QUE POUR DORMIR JE VERRAI SUR PLACE SAUF A CANCUN OU J AI DEJA RESERVE 2 NUIT
CANCUN2NUIT VALLADOLID 2NUIT MERIDA 2NUIT CAMPECHE 3NUIT PALENQUE 3NUIT SAN CRIST DE LA CASA 2 OAXACA 2 NUIT MEXICO 3 NUIT TAXACO 1NUIT ACAPULCO 2NUIT PUEBLA 2 UIT VERACRUZ 1 NUIT BEAUCOUP DE TEMPS DE ROUT POUR RETOURNER A TULUM C ESTPOUR CA QUE JE VOULAIS ARAITE A CIUDA DEL CARMENEET POUR FINIR OU HOLBOX OU PLAYA DEL CARMENE OU ISLA DEL COZUMEL QU EN PENSES TU CEST JOUABLE