2/ Départ pour la Cappadoce mercredi matin : combien de temps pensez-vous que nous devrions passer à cet endroit ?
3/ Pamukkale : nous nous posons la question… Nous avons lu dans certains endroits que le site n’était plus du tout comme avant et n’était même plus alimenté par l’eau, et dans d’autres que c’était une chouette destination.
Nous n’avons pour l’instant rien réservé et sommes ouverts sur d’autres destinations si vous avez des idées qui en valent le coup ?
Merci pour votre aide
Hugo
super-fleurette2
Bonjour Hugo,
En 10 jours cela fait court pour visiter tous ces endroits et en profiter vraiment, d’autant que ça demande beaucoup de déplacements.
La Cappadoce, il faut à minima lui consacrer 3 jours, l’idéal c’est même une semaine.
Si tu veux privilégier Ephèse et Pamukkale, tu peux les visiter en rayonnant depuis Izmir, sachant qu’il faut quand même un peu de route pour Pamukkale qui est assez isolé. Donc en effet, c’est un site qui est sympa et beau, mais qui n’est pas un passage obligé. Ca demande beaucoup de temps de transport pour quelque chose qui risque d’être décevant si tu fait “tout ça pour ça”.
Si tu veux vraiment randonner sur la Voie Lycienne, il faudrait lui consacrer un voyage rien que pour ça. Mais tu peux bien profiter entre Dalyan et Fethiye de tronçons et de sites superbes. Dalyan est un peu mon coup de coeur sur cette partie de la côte, où en 1 journer tu peux vraiment profiter d’une croisière sur la rivière, faire un bain de boues chaudes, admirer les tombeaux lyciens dans la roche, visiter un site archéo, et te baigner et profiter de la plus belle plage de Turquie (selon moi).
Bref, il va falloir faire des choix car la Turquie ne se visite pas en 1 fois J’y vis depuis 5 ans et n’ai pas encore réussi à tout voir…
Si tu veux plus d’infos sur ces itinéraires, tu les retrouves sur mon blog Graine de Stambouliote.
Bon séjour,
Fleur
flogo-ms3
Merci beaucoup pour ta réponse Fleur !!
Au vu de ton message, nous allons laisser tomber Pumakkale. Nous arriverons en Cappadoce, nous dirigeront ensuite vers Dalyan et enfin Ephese.
Est-il possible de dormir à Dalyan et de visiter un peu aux alentours (Fethiye ou Kas par ex) ou est-ce qu’il vaut mieux changer de logement ?