Itinéraire en Thailande, besoin d'avis

Forum Thaïlande

Hello à tous,

Je suis en pleine réflexion quant à l’itinéraire pour mon voyage…
Si vous êtes partants, j’aimerais vraiment votre avis…

J1 : Vol au départ de Bruxelles
J2 : Arrivée à Bangkok et nuit GHouse
J3 : Départ de Don Mueang pour Chiang Rai, arrivée le matin : journée nuit en GHouse à Chiang Rai
J4 : Journée Chiang Rai
J5 : Départ en matinée de Chiang Rai direction Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai, repos, ballade et dodo.
J6 : Journée Doi Inthanon National Park (location d’une voiture). Retour à Chiang Mai le soir
J7 : Ballade dans les divers temples et dans la ville.
J8 : Cours de Cuisine Thaï et marché nocturne du dimanche soir à Chiang Mai.
J9 : Départ vers Lamphun + nuit
J10 : Départ vers Lampang + nuit
J11 : Sukhothai + nuit
J12 : Kamphaeng Phet + nuit
J13 : Kamphaeng Phet. Départ en bus vers Bangkok et nuit en GHouse
J14 : Départ de Bangkok (aucune envie de rester dans cette grosse ville) en bus pour aller direction Ahyutthaya. Retour le soir en bus au Ghouse (D’où ma question : connaissez-vous les horaires de bus Bkk-Ayutthaya / Ayutthaya - Bkk?). Retour sur Bkk et nuit
J15: Bus direction Kanchanaburi et nuit au Ghouse
J16 : Kanchanaburi jusque Ganesha
J17 : journée Ganesha
J18 : Retour de Ganesha à Kanchanaburi et nuit en Gh.
J19 : Je quitte Kanchanaburi et reviens sur Bkk. Balade, repos.
J20 : Départ pour Phuket au matin. Arrivée à Phuket et bus pour Khao Lak ou j’ai prévu d’y rester 5nuits et d’y faire notamment les célèbres Iles Similan…
J26 : Départ de Phuket direction Dubai, et retour sur Bxl

Qu’en pensez-vous?

Bonjour

A priori, et vu vos étapes, vous n’allez pas faire tout ça en train
Donc ? Bus ?
Dans ce cas, regardez bien une carte du pays

Je vous conseillerais plutôt, après Kamphaeng Phet, de prendre un bus pour Kanchanaburi, bus qui va passer par Suphan Buri (changement) et vous amener à Kancha
Après le passage au Ganesha Park (le bonjour à François !), reprenez un bus depuis Thong Pha Phum, puis Kancha, puis Ayutthaya
Après Ayu, “descendez” enfin à Bangkok pour poursuivre votre prériple vers le sud
Vous gagnerez du temps, et vous verrez un peu moins cette grosse ville de Bkk que vous n’aimez pas :-))

Pour les bus, regardez ce site plein de bonnes infos :
http://www.thailandee.com/transports/se-deplacer-en-bus-thailande.php

Accessoirement : pourquoi ces choix de Lamphun et Kamphaeng Phet ?

Pour le bus allant de Kamphaeng Phet à Kancha en passant par Suphan Buri, il n’y en a apparemment pas sur le site Thailandee.

Pareil pour la liaison Kanchanaburi - Ayutthaya

Pour les choix de Lamphun et Kamphaeng Phet, j’ai lu que cela valait la peine…

Lamphun : Wat Chamathevi et Wat Phra That Haripunchai
Kamphaeng Phet : Parc Historique.

Mais bon… Je lis aussi qu’il n’est pas interessant d’y aller :/. C’est juste que j’avais envie de flâner un peu. Maintenant, si c’est compliqué dans mon itinéraire, je peux zapper cette visite…

Bonjour
Ne vous focalisez pas sur le site thailandee.com qui ne doit pas être exhaustif
Cette liaison bus existe, car nous l’avions prise dans le sens Kanchanaburi / Sukhothaï, avec ce fameux changement à Suphan Buri
Donc c’est du vécu !
Sinon je n’en aurais pas parlé
Pour Lamphun, zappez cette “étape”, car avec Chiang Mai, rien que dans “le carré” vous aurez déjà eu une indigestion de temples !
Le circuit que je vous ai suggéré est parfaitement faisable en bus, et ainsi vous passerez moins souvent et moins de temps dans cette “grosse ville” de Bangkok

Je pense qu’en partant de Chiang Mai, il y a moyen de faire Lamphun et de revenir ensuite sur Chiang Mai (vu que c’est a 30min en voiture). Ensuite, le lendemain, partir de Chiang Mai en bus pour aller direction lampang. Y passer la journée et la nuit.
Lendemain, direction Sukhothai.
Passer une journée entière à Sukhothai et partir le lendemain après-midi direction Kamphaeng Phet.

Du coup, après… Vu les distances… et vu que ma prochaine destination est plus proche de Bangkok… Je vais de Kamphaeng Phet à Bkk en bus (5h) et repos a Bkk. Le lendemain, transport jusque Ayutthaya (1h30 en bus). Journée à Ayutthaya et retour sur Bkk.

Quelqu’un pour me dire si je suis dans le bon?

Au pire (qui ne sera pas si “pire” que ça), je zappe Lamphun au moment du trip (vu qu’il n’y aura aucune réservation de nuit sur Lamphun). :smiley:

Pour cette partie là, c’est tout bon

Ouf! On y arrive :D!!

petite danse de la joie :smiley:

Vu mes 50pages internet ouvertes, mes deux guides à côté de moi, mes carnets de note… je me perds!

J’avais trouvé un moyen pour aller de Lampang à Sukhothai mais je ne le retrouve plus… -__- Au secours!

Et de sukhothai à Kamphaeng Phet?

Bus, bus, bus, il y a des bus partout, qui vont de partout à partout
:-)))

Bon… Je pense que là, c’est mieux…
Et j’y vois plus clair niveau transports…

J1 : Vol au départ de Bruxelles
J2 : Arrivée à Bangkok et nuit GHouse
J3 : Départ de Don Mueang pour Chiang Rai, arrivée le matin : journée nuit en GHouse à Chiang Rai
J4 : Journée Chiang Rai
J5 : Départ en matinée de Chiang Rai direction Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai, repos, ballade et dodo.
J6 : Journée Doi Inthanon National Park (location d’une voiture). Retour à Chiang Mai le soir
J7 : Ballade dans les divers temples et dans la ville.
J8 : Cours de Cuisine Thaï et marché nocturne du dimanche soir à Chiang Mai.
J9 : Chiang Mai
J10 : Départ vers Lampang + nuit
J11 : Bus vers Sukhothai : journée et nuit
J12 : Sukhothai
J13 : Départ pour Kamphaeng Phet
J14 : . Kamphaeng Phet
J15 : Départ de Kamphaeng Phet pour Bangkok et nuit en G.house.
J16: Départ de Bkk et journée à Ayutthaya. Retour sur Bkk et nuit en G.house
J17 : Départ de Bkk pour Kanchanaburi
J18 : Journée Aux alentours de Kancha et arrivée au soir à Ganesha Park (nuit à Ganesha)
J19 : Journée à Ganesha
J20 : Retour sur Kancha, visite des alentours.
J21 : Retour sur Bkk, repos, visites.
J22: Départ pour Phuket
J23: Repos, visite aux alentours
J24: Journée aux Iles Similan
J25: Repos
J26: Repos
J27 : Repos et départ au soir.
J28 : Retour Bruxelles

• Crevée *

Mouais…
Pour moi, ce n’est pas optimisé au niveau de vos 3 nuits disparates à Bangkok
Alors que vous pourriez n’en faire qu’une en allant de Kamphaeng Phet à Kanchanaburi en bus, je vous assure que vous trouverez :-))

Au fait, pour le Ganesha Park, j’espère que ça vous l’avez bien réservé ?
Parce que François n’a pas 50 bungalows et il est très demandé, longtemps à l’avance… Méfiance

Dommage que personne d’autre ne vienne commenter ce projet

Sujets suggérés

Services voyage