Itinéraire en Afrique du Sud début mai 14 jours de Johannesburg au Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tou(te)s!

Désolée pour cet énième discussion autour de l’itinéraire… J’ai beau avoir fouillé le forum et fait mes recherches, je suis quand même dans la recherche d’avis concernant notre prochain itinéraire en AFS. Premier voyage et j’ai du mal à imaginer les trajets…

Nous partons à 4 femmes entre 25 et 30 ans en AFS fin Avril début Mai. Le but de ce voyage est de faire un road trip tout en alliant safari et Cap Town que nous souhaitons vraiment visiter malgré le peu de temps sur place…

J’ai tracé cet itinéraire pour le moment, mais j’ai beaucoup de doutes et de questions… Si certain(e)s ont dû temps et de la motivation, merci d’avance

JOUR 1 - 28/04: Johannesbourg - 1 nuit (arrivée à 23h)

JOUR 2–3 (29-30 mai)

• Blyde river canyon
    aller directement au Kruger avant 17h30 pour y dormir le soir ou prendre 1 nuit au canyon??

JOUR 4-5-6- (30-1-2-3 mai)

KRUGER

Camp: Lower Sabie camp ou Satara ou Olifants

JOUR 7-8 (4-5 -6 mai)

Swaziland (mais test PCR?? Perte de temps??)

OU -> montagnes Drakensberg en contournant

Royal natal NP’ (thendele camp?)

JOUR 9-10 : Ste Lucie (7-8 mai)? Ou direct Durban??

JOUR 10- 11-12-13

Durban depuis St Lucie pour prendre avion interne

Cap Town 3-4jours (vol interne: Test PCR? Quelle compagnie?)

12/05: retour à Johannesbourg en avion le matin pour voler en fin de journée.

La route qui “m’embête” le plus concerne le Drakensberg depuis le Kruger (7h!?), nous penchons plus pour cette solution car avec le covid j’ai peur que nous ayons des ennuis pour l’entrée au Swaziland… De plus le détour a Dt Lucie vaut il le coup? Pouvons nous prendre un vol interne ailleurs qu’à Durban ?

N’hesitez pas à me donner des idées d’hébergement aussi, j’en ai déjà noté quelques uns mais tout est bon à prendre!!

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Les restrictions sanitaires évoluant sans arrêt, je te conseille de décider une fois sur place.

Si tu peux traverser le Swaziland fait le!

C’est un endroit qui en vaut la peine. Et c’est aussi plus logique vu ton circuit.

Aujourd’hui, vu la conjoncture, il vaut mieux décider au dernier moment! C’est ce que je fais depuis deux ans…

A plus
Annick

Bonjour Annick merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Nous évaluerons pendant le Kruger si nous pouvons traverser ou non le Swaziland, j’ai eu des retours assez négatifs concernant le contexte politique actuel…

Sinon nous avons décidé de faire l’impasse sur le Drakensberg et de filer à St Lucia pour profiter là-bas avant de rejoindre Cape Town.

Sais tu si nous pouvons voler depuis Richards bay pour rejoindre le CAP? Ou devons nous descendre jusqu’à Durban?

As-tu des incontournables à faire à St Lucia? J’ai noté le parc Hluhluwe pour le moment. Un avis sur les sorties Hippo-Croco ? J’ai peur de tomber dans des attrapes touristes qui ne respectent pas les animaux…

Merci encore, bonne journée :slight_smile:
Laetitia

Bonjour,

Oui il existe bien des vols Richard’s Bay - Capetown.

Les compagnies Mango, Kulula et South African en assurent les vols.

En effet le parc Hluhluwe/Imfolozi reste un incontournable. Si possible y dormir au moins une nuit.

Le Hippo & Crocs Tours est sympa à faire. Je conseille Advantage Tours.

Aller aussi à Cape Vidal!

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Désolée de ne répondre seulement maintenant, je n’ai pas eu le temps de vérifier.

Merci beaucoup pour ton retour, nous allons sûrement faire une halte à Hluhluwe en descendant sur St Lucia alors.
Je note pour le reste aussi :slight_smile:
Tu es d’une grande aide à la communauté de backpackers en Afrique du sud :slight_smile: C’est top!!

Bonjour je relance cette discussion autour de notre futur itinéraire qui a un peu évolué depuis…

Je reviens donc avec qune petite question:
-Nous dormons à Joburg le 28 au soir (arrivée 23h aéroport…), et partirons très tôt le matin pour faire la boucle Blyde river canyon jusqu’à Graskop où nous dormons le soir → Qu’est-il possible de faire sur cet itinéraire en une journée? Quels points de vue à prioriser sur l’après-midi? Nous repartons tôt le 30/04 pour filer au Kruger par Phabeni Gate.

Merci !!

Bonsoir,

Oui c’est possible. En partant de Joburg rouler sur

Dullstroom, Lydenburg, Sabie, Mac Mac Falls, God’s Window, Bourkes’s Luck Potholes, the Three Rondavels et revenir sur Graskop.

A plus
Annick

Bonsoir,

Oui c’est possible.

Partir le matin via l’itinéraire suivant:

Dullstroem, Lydenburg, Sabie, Mac Mac Falls, God’s Window, Bourkes 's Luck potholes, The Three Rondavels et retour sur Graskop.

A plus
Annick

Bonjour Annick!

Ok je note le parcours je ne pensais pas qu’on pourrait voir tant de choses tant mieux :slight_smile: Merci beaucoup!!

Bonjour,

Avec une amie nous allons visiter afrique du sud, et nous commençons par le national kruger park et ensuite nous irons vers sainte lucie.
comment avez-vous le trajet du park à sainte lucie ?
merci d’avance

Bonjour :slight_smile: :slight_smile:

Alors en ce qui me concerne, nous sommes sortir du Kruger par le sud (crocodile bridge) et nous avons ensuite traversé l’Eswatini (ex Swaziland) du nord au sud, c’est un petit état indépendant très sympa à visiter, nous l’avons fait en une nuit par manque de temps, avec un arrêt au Mlilwane Sanctuary qui était génial.

Ensuite nous avons gagné St Lucie le lendemain. Cela fait beaucoup de route en peu de temps. Si vous pouvez prenez un peu plus de temps car cette portion était la pire (beaucoup de « potholes » sur les routes - trous gigantesques et dangereux.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

La meilleure option consiste à traverser le Swaziland. Si vous louez une voiture il faudra le mentionner car vous aurez besoin d’une “authorization Form” de la part du loueur.

Le Swaziland est encore une destination authentique. Je vous conseille d’y passer 2 nuits si vous avez le temps. Pas mal de choses à voir. Moi j’aime bien Mantenga Lodge

A+
Annick

Bonjour,
Merci pour votre retour.
vous avez loué une voiture pour tout votre séjour ?

merci

Bonjour Annick,

Merci pour votre réponse.
savez-vous s’il y a des bus qui partent du kruger jusqu’à sainte lucie?
merci d’avance

Bonjour.

Oui voiture louée pour tout le séjour, départ Johannesburg et rendue à l’aéroport de Durban car nous partions à Cape Town.

Il n’y a pas de bus au PN Kruger, et pas de possibilité de bus vers S Lucia.
J’ai bien fait l’essentiel de mon voyage sans voiture (j’en ai louée une pour le PN Kruger) mais il faut beaucoup plus de temps et il faut planifier le circuit en fonction des transports.

Sujets suggérés

Services voyage