Bonjour à toutes et à tous
Mon mari et moi projetons de nous rendre le mois prochain (en avril) pour deux bonnes semaines au Japon. C’est la première fois que nous y allons. Nous aimons la culture comme la nature, sommes curieux de tout et aimons les surprises. Si certains d’entre vous pouvaient nosu conseiller sur l’itinéraire, d’autant plus qu’il nous reste peu de temps maintenant pour nous décider et réserver nos vols et nos hôtels. Donc voici mes questions et mon itinéraire en construction, que je soumets à votre aimable sagacité…
Est-ce que cela vaut le coup de faire un stop de 3 jours à Hong Kong ou il vaut mieux consacrer ces 3 jours de plus au Japon ?
D’après ce que je comprends, le mieux est d’atterrir à Tokyo et de repartir d’Osaka, pour éviter un aller-retour en train ?
Est-ce que cela vous semble bien ou on va rater des trucs plsu intéressants ?
Côté transports, est-ce que cela vaut le coup de prendre le Japan Rail Pass d’une semaine ou pas, et quand l’activer ? Comment on circule dans les villes (le plus économique, budget assez limité) et pour les excursions en dehors des villes ?
Qu’est-ce que vous considérez comme excursions incontournables à faire en une journée aux alentours de Tokyo ou Kyoto ?
Voilà, mille mercis d’avance, j’ai conscience que c’est beaucoup demander, mais je me perds dans la littérature, surtout le gros Lonely Planet, et je voudrais avoir du vécu, vos impressions…
Carla
palmisana2
Connaissant HKG et pas encore le Japon ( c’est prévu mi novembre ) , je dirai que vous pouvez zapper HKG, sans grand intéret.
cathigo3
merci du conseil, je crois que je vais finalement y renoncer. je croyais que ça allait me couper un peu la longueur du vol, mais c’est le contraire…
marie_31_14
avant de te lancer je dirais jetes un oeil au logement
car debut avril c’est la tres haute saison touristque avec les cerisiers en fleurs il va etre tres difficile de trouver à se loger à bon prix
A partir de fin avril ce n est pas mieux car c est la golden wekk LA semaine de vacances des japonais
il est TRES imprudent de partir le nez au vent sans reservation surtout avec un budget limite
un pass de 7 jours n est pas rentable avec une arrivée tokyo et un retour d osaka
c’est soit le train (100 euros prix fixe) soit le bus de nuit (dans les 30 euros en reservant à l avance )
pas besoin de demenager pour dormir à kamakura cela se visite TRES facilement à la journée depuis tokyo
en ville on se deplace en train en metro en bus (kyoto) en velo et à pied !! un logement pas trop excentré permet d economiser un peu d argent et du temps mais là aussi pour avril c’est probablement deja trop tard pour les bons plans
attention aussi aux horaires extremes des avions en dehors des heures de fonctionnement des transports
pour economiser qq euros on se retrouve coincé ou en taxi (TRES cher)
cathigo5
Merci beaucoup !!! Donc Avril cela risque d’être complet ! On va peut-être devoir revoir cela et partir fin mai- début juin… Je vais donc vite regarder les disponibilités des logements. Je vais aussi réintégrer Kamakura dans les jours à Tokyo.
Merci Marie d’avoir pris le temps de me répondre, c’est cool !