itinéraire de SF à Phoenix

Forum États-Unis

bonjour,

nous avons prévu de partir entre amis et avec nos enfants pour un périple de 3 semaines. nous seront donc 8 (6 adultes, notre fille de 3 ans et un grand ado de 17 ans passionné d’histoire, un vrai régal!!!).
Mon mari et moi avons déjà fait deux voyages aux états unis en 2009 (un mois, boucle classique de SF à LA par les grands parcs et Vegas) et en 2010 (cinq semaines New York, l’ouest et Yellowstone).

Nos amis n’y sont jamais allés. Nous avons pensé y aller en octobre pour des raisons financières : moins cher et moins chaud aussi!!!

nous avons pensé faire un périple de SF à Phoenix à savoir :

• SF : arrivée
  • SF
  • SF
  • SF
  • route sur la Cote, nuit vers San Luis Obispo ou les environs
  • LA
  • LA
  • LA
  • départ pour le Bagdad Café puis la Death Valley
  • Death Valley et arrivée à Las Vegas
  • Las Vegas
  • départ pour Kingman sur la route 66, nuit à Williams
  • Grand Canyon, nuit à Page
  • Page le matin et Monument Valley et Four Corners, nuits dans les alentours
  • Route vers Albuquerque, visite de Santa Fé
  • route vers White Sands NP, nuit soit à Las Cruces ou El Paso
  • White Sands et nuit à Las Cruses ou El Paso
  • Tucson
  • Départ par Phoenix
    Il nous reste encore deux jours à placer. je ne sais pas trop où? un à Page et un dans le nouveau Mexique??
    vous pouvez me donner votre avis sur mon itinéraire.
    en ce qui concerne les logements à SF et LA on pensait passer par airbnb, quelqu’un est déjà passé par eux??
    merci par avance pour vos réponses!!!
    à bientôt!!!

Bonjour,

Quand vous serez à Page, ne loupez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend et le lendemain matin, allez à Antelope Canyon.

Entre Monument Valley et Albuquerque, vous pourriez visiter Canyon de Chelly.

Au sud de Flagstaff, il y a la belle région de Sedona, mais pour avoir le temps d’y faire un crochet (avant d’aller dans le Grand Canyon rive sud), il faudrait rester un jour de moins à Los Angeles.

Bonne fin de journée !

Hiacinthe

Faites aussi la “route de la turquoise” (www.turquoisetrail.org)

Bonne préparation !

Hiacinthe

merci bcp pour ces infos mais pour la région de Page, nous avons déjà fait ces visites, deux fois même, mais nos amis les feront pendant qu’on fera un autre canyon ou un autre state park.et sedona, en effet, c’est splendide, nous y avons passé une journée en 2010 et cela reste un de nos plus beau souvenir!!
pour le turquoisetrail, je vais explorer pour avoir un peu plus d’info, à première vue ca semble très beau!!
quelqu’un peut me dire les lieux incontournables à visiter au nouveau mexique???
merci bcp!!!

Bonsoir
Vous avez parfaitement raison , Octobre est un bon plan car le circuit que vous prévoyez en juillet -aout c’est l’enfer . je parle d’expérience…
Votre programme gagnerai pour l’ajuster au mieux à etre daté . On voit bien combien de jours sur SFO et LA mais pas pour la suite .En tre ces deux point vous " mangez" déjà 8 jours il en reste 13 .Faisable mais il faut bien construire la suite .
Déjà vous avez raison de vouloir découvrir White Sand Dunes que je classe sans probleme dans le top five des parcs de l’ouest . Mais vous l’avez compris c’est loin et exige un grandetour .
Le probleme de votre circuit est que vous voulez faire plaisir à vos amis et refaites des choses que vous connaissez au détriment de nouvelles découvertes .
Bref voyons voir!!!
Fours Corner ??? Mouais mais cela vous oblige à faire MV à la plus mauvaise heure , vous le savez MV c’est bien plus beau soit le matin soit en fin d’apres midi.
J’ai été deçu par santa fé , surfaite , chere ; ne negligez pas Taos plus au nord plus petit et plus authentique et quand vous posez la question quoi découvrir au NM ,il existe une route de montagne entre ces deux villes bien plus sympa que l’autoroute directe .
Sur la Turquoise trail ne ratez pas cerillos , bourgade du south est comme vous en revez et qui existe en vrai avec l’accent qui va bien …
Ah White sand , le merveilleux … Nous l’avons parcouru sur le mem timing que vous venant de Santa Fé , nous l’avons visité en fin d’apres midi , avons dormi à Alamogordo et remis le couvert le lendemain matin pour une visite plus approfondie et de pur bonheur …Donc dormez soit à las cruces soit Alamogordo ,El Paso ça fait plus loin.
Il vous reste deux jours , l’idéal ce serai 3 avec un jour de moins sur LA.
Ainsi vous ourriez en consacrer un sur Tucson et deux autour de phoenix pour faire l’Apache trail et une nuit aussi sur Sedona.
Je vous invite à découvrir le Nouveau Mexique sur mon blog
. C’est là :
http://rafa7722.unblog.fr/2013/03/19/les-routes-du-sud/
Bonne lecture
fred
PS: oui j’ai loué plusieurs fois par Airbnb sans probleme site de confiance .

Sujets suggérés

Services voyage