Itinéraire de Paris à Port Grimaud

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Je pars demain à Port Grimaud. On est assez serré au niveau budget et on voudrait éviter des routes avec péages très chères. Tout autoroute jusqu’à Port Grimaud, il faut compter 70€.

De Paris jusqu’à Villefranche-Limas, on aurait pour les péages env. 32€ (raisonnable) - Mais après le probleme est que Mappy ou Viamichelin proposent des itinéraires que sur la N7 ou les départementales et j’ai peur que ce soit très très long pour arriver à Port Grimaud. Dans mon souvenir en allant à Bauduen, en passant à côté de Grenoble, j’ai pris la D1075, route très rapide et pas de haute col de montagne.

En gros,quel chemin me conseillez-vous afin d’atteindre rapidement Port Grimaud tout en évitant péages après Villefranche-Limas? Combien de temps cela prendra t-il?

J’espère c’est clair et merci d’avance.

Il te faut passer par Clermont-Ferrand. De là, l’autoroute jusqu’à Montpellier est gratuite (sauf, éventuellement le viaduc de Millau mais que l’on peut éviter en passant par Millau, pas de problème hors saison). Au delà de Montpellier, prendre un bout d’autoroute pour éviter Lunel, sortir direction Vauvert, puis St Gilles du Gard puis Arles, encore autoroute gratuite jusqu’à St Martin de Crau ; ensuite, au choix, un peu d’autoroute A8 ou la nationale 7.De Paris à Clermont, c’est toi qui voit !
Bonne route !

Sujets suggérés

Services voyage