Itinéraire de 3 semaines en hiver Australien (Juillet/Août)

Forum Australie

Bonjour à tous les aventuriers :slight_smile:

Je pars en Juillet/Aout en Australie pour 5 semaines. D’abord une mission de 2 semaines à Sydney (pour le boulot), puis je décide de rester 3 semaines supplémentaires pour parcourir un petit bout du pays.

J’hésite énormément sur l’itinéraire.

En 3 semaines, je n’aurai pas le temps de tout faire, mais je sais que je peux déjà éliminer Sydney et ses environs que j’aurais déjà pas mal arpenté. Ensuite, j’y serai pendant l’hiver là bas.

De fait, voici une idée que j’avais:

• SYDNEY => Alice Spring en avion: passer 4j sur Alice Spring, ou moins, et remonter en voiture jusque Darwin (compter 1 semaine ?)
  • Faire DARWIN => CAIRNS en avion, et zoner sur Cairns et ses zones protégées, la barrière de corail.
  • Redescendre jusqu’aux Fraser Islands.
  • Rentrer à SYDNEY pour vol retour.

J’adorerais visiter Melbourne et la GOR, mais en hiver j’ai beaucoup lu que c’était pas optimal du tout.

En bref, que me conseillez vous sur ce parcours ? Que devrais je faire ou ne pas faire ?

Un grand merci :slight_smile:

Romain

Bonjour,
Mas mal du tout!

Suggestion d’amelioration : faire un vol Sydney- Uluru/Ayers Rock ( avec Jetstar, TB rapport Q/P, le vol arrive vers midi), puis en voiture un One Way Uluru - Alice Springs ( 4 nuits : Uluru et Monts Olga 2n, Kings Canyon 1n et Alice 1 n, parce que ça t’evite un long trajet de retour (6h).
Parce qu’Alice, ça se trouve posé entre Uluru et Darwin.

Puis enchaîner sur Alice- Darwin ( voir le blog de Boncampeur : jeveuxcamperenaustralie) etc…
Ça donnerait : Alice vers KATHERINE : je crois que c’est 3j ( vérifier), 1ou 2 n KATHERINE Gorges, 2n Kakadu NP, 1ou 2n Litchfield NP, Darwin.
Si tu veux réduire le nb de jours, il faut au moins faire Katherine 1n, garder Kakadu NP 2n puis retour vers Darwin.

Etc… Cairns : 4 jours ça peut le faire.
Au-dessous, j’ai pas de vécu.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Pour la partie Alice Springs-Darwin, une semaine c’est très court, je dirais au grand minimum une semaine et demi + 4 jours à AS, ça fait 2 semaines en tout pour faire AS-Darwin en incluant les visites des alentours.
Car sur ce trajet, tout le monde parle souvent de Kakadu, Litchfield et Katherine mais en oublie un certain paquet qui sont également magnifque et valent le coup: Mataranka tout d’abord, vraiment c’est un petit paradis tropical au milieu de désert (Bitter Spring notamment qui est juste immanquable pour ma part), Berry Springs autre source chaude aux alentours de Darwin, les Devil’s Marbles idem, un court arrêt au Daly Waters Pub, le plus vieux pub du NT avec pleins d’objets insolites laissés par les voyageurs, Edith Falls (Nitmiluk NP)… sans oublier le temps de conduite donc au moins une semaine et demi (Kakadu 3 jours, Litchfield 2 jours, Katherine 1 jour, Mataranka 1 jour, Devils une soirée, Daly Waters arrêt pour photos/boissons/glace haha, Edith falls 1 jour… + 2/3 jours Uluru-Kata Tjuta et 1 jour et demi King’s Canyon (à ne pas manquer!).

A voir ici: Road trip Adelaide-Darwin
Et là: Road trip Darwin-Cairns
Une semaine à Uluru-Kata Tjuta

Aux alentours de Cairns, ne manquez pas la Daintree Rainforest qui est vraiment magnifique (à voir dans mon article Darwin-Cairns).
Et enfin pour Fraser Island, je vous met mon article dédié si ça peut vous aider car il y a pas mal d’infos: Fraser Island en trois jours

Salut :slight_smile:
j’ai vécu en Australie et j’ai fait un road trip sur la cote Est. C’est sur que 3 semaines c’est assez court, mais moi je l’ai fait. Je suis partie de Cairns et je suis descendu jusqu’à Sydney. Avant j’avais fait Melbourne, tu peux le faire en 2/3 jours de plus.
J’ai fait un blog où j’ai mis mon itinéraire, les choses à absolument, pas loupé et les transports à utiliser. Je te mets le lien ici, si ca peut t’aider : Road trip sur la côte Est Australienne – Mademoiselle Passeport.
Bon voyage !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage