Bonjour à tous, voici l’itinéraire que j’ai prévu de réaliser à partir du 1 aout pour 25 jours de folie au japon.
J’ai un budget mega ultra serré. Pourriez vous me dire ça se tient et ce si le fameux pass JR vaut le coup parce qu’on voyage pas mal et j’aimerai éviter de le prendre pour 3 semaines… qu’en pensez vous? quand le prendre?
merci =)
je pense que c’est peut etre une erreur de tout vouloir voir
tu vas passer ton temps à faire et defaire tes valises changer d hotel et prendre le tyrain
tu n auras pas le temps d apprecier quoique ce soit
hakone fait double emploi avec kawaguchiko
du fait de la fermture d une partie du site d ahkone il faut mieux le supprimer
je pense que tu veux voir le chateau de matsumoto
il faudrait se demander s il ne vaut meiux pas voir celui d himeji sur le trajet hiroshima osaka http://www.japan-guide.com/e/e3501.html
autre idée d itineraire
J1à J5 tokyo
ensuite kawaguchiko c’est un peu un pari en aout le fuji est souvent dans les nuages
donc soit tu reserves 2 nuits soit tu fais l AR dans la journée uniquement sil fait beau
ensuite tu peux en 15 jours faire tokyo kanazawa (il y a un nouveau shinkensen qui met 2.5 h)
tu peux facilement passer 2 nuits
ensuite tu peux aller à takayama en faisant un stop en route d 1/2 journée à shirakawa go
puis kyoto (nara se viste à la journée )
osaka merite dy passer 2 jours
koya san se visite à la journée (cela t evitera de payer 1 bras pour une nuit en temple)
puis l’excursion hirsohiam miyajima (la aussi si budget serré dormir sur hirsoshima ) avec un stop de qq heures à himeji
tout cela devrait tenir en 15 jours avec le retour sur tokyo
en calculant tes jours s’il reste encore un peu de validite du pass fait l AR vers nikko (c’est une ligne JR qui sera couverte par le pass)
lauraoceane3
merci pour ces supers précisions !! je prends note et je modifie tout ça.
marie_31_14
sur japan guide ce qui te plait de voir
rien n est incontournable
les cartes ont interactives
on peut tout a fait zapper hiroshima pour passer plus de temps dans les alpes et les montagnes si l on veut se balader ou randonner