Itinéraire de 26 jours au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,
je suis en ce moment dans l’organisation d’un voyage de 28 jours que je fais au Pérou avec mon copain et j’aurais besoin de conseils. Beaucoup de gens y vont pour faire beaucoup de Trek, nous aimerions en faire un peu mais nous ne sommes pas des grands sportifs, j’aimerais donc savoir quels treks sont les mieux pour les gens qui ne sont pas trop habitués. Aussi, j’ai du mal à organiser le temps à prévoir entre les différents lieux et comment nous déplacer en bus. Beaucoup disent que c’est dangereux de voyager la nuit en bus, d’autres n’ont jurés que par cela, votre opinion? Voici le type d’itinéraire que nous aimerions faire:
Lima 3 jours (nous voyageons beaucoup pour la culture culinaire et aimerions profiter de celle de Lima)
Machu picchu et cuzco environ 6 jours
Lac titicaca 2 jours
Arequipa 4 jours
Paracas et Iles ballestas 3 jours
Huacachina 2 jours
Trujillo et Mancora (Nous voulons pouvoir nous reposer pendant une semaine à la plage) 7 jours
Retour à Lima
Est-ce que vous croyez que c’est un itinéraire qui se fait bien, est-ce qu’il y a des endroits qui ne mérite pas d’être vus et que je devrais remplacer par d’autres endroits?
Merci
Alexandra

Bonjour

c’est toujours possible mais dans le bon ordre…

mais attention aux transports toujours tres longs
Toutefois, je pense que 3 jours a paracas, et 2 jours à Huacachina, c’est beaucoup de trop

en reduisant ces postes, tu peux aller dans le canyon de la colca ( 3 jours) avec une randonnée au fond

c’est dommage d’aller dans le nord à Trujillo seulement pour la plage, alors qu’il y a des sites interessantfs a visiter de la civilisation Mochica d’autant plus que les plages c’est plus au nordBien que tu cherches l’art culinaire de Lima, il vaut mieux garder cette destination pour la fin du voyage…au moins tu seras à Lima pour prendre ton avion de retour

A propos des transports de nuit, il ne faut pas croire ce qui se dit dans les forums, ce sont toujours des reprises d’un probleme qui s’est passé il y a une dizaine d’années. Les bus grandes lignes de nuit sont certainement plus fiables qu’en France… et a part l’avion, tu n’as pas le choix

el nino

au fait , ton voyage est de 26 ou 28 jours ?

el nino

Bonjour Alexandra, pour organiser ca au mieux, consulte le réseau solidaire Toupérou (tu as l’adresse dans le routard), tu trouveras tous les conseils et les avis de voyageurs comme nous et aussi d’une équipe au top.
Cordialement
PhiletMarie

Il est de 28 jours, petite erreur de frappe. 4 semaines en totalité.

Sujets suggérés

Services voyage