Je pars du 1er juin au 20 juin donc 18 nuits sur place avec mon copain.
J’ai lu beaucoup d’échanges sur les itinéraires à Bali et voici ce que j’imagine faire.
2 nuits à Seminyak : Tanah Lot, Canggu, Jimbaran
1 nuit au sud de Bukkit (Ulu watu par exemple) pour faire Pandawa beach, Karma Kandara beach (ou plutôt faire 3 nuits à Seminyak et faire l’aller retour dans la journée pour le sud de Bukkit?)
4 nuits à Ubud pour visiter la ville et les alentours : Batubulan, Sukawati, Mas, tampaksiring, semarapura
2 nuits à Munduk (Jatiluwih, Bedugul)
1 nuit à Amed (en y allant, le temple de Besakih et le Water Palace de Tirtagangga)
2 nuits à Kuta Lombok (plage selong belanak)
2 nuits à Senggigi
2 nuits Gili Air
2 nuits à Nusa Lembongan
Est-ce que vous pensez que cet itinéraire est faisable? Est-ce que je rate quelque chose d’incontournable? Je peux tout à fait modifier cet itinéraire.
Avec cet itinéraire, est-ce que vous pensez qu’il sera possible d’aller au Mont/Lac Batur.
Pour info, nous comptons dans chaque ville louer un scooter et prendre un chauffeur pour passer d’une ville à une autre.
J’espère que vos retours me permettront d’avancer dans la construction de mon itinéraire.
Très bonne journée,
Sawsan
helveticus2
Bonjour Sawsan,Je vais me la jouer un peu flemmard et ne pas commenter tout votre itinéraire, désolé.Juste quelques points :Sur Lombok, l’ascension du volcan Gunung Rinjani vaut vraiment le coup, c’est une splendeur (mieux que l’Agung sur Bali)Pour les déplacements, je recommanderai plutôt de louer une de leur moto/scooter à Kuta (les meilleurs prix) et ce, pour tout le séjour (tarif dégressif et ainsi, vous seriez 100% libre). Conduire un deux roues à Bali fait, à mon sens, partie intégrale du plaisir de ce voyage. Voire une moto/scooter chacun…Voyager en 2 roues comporte un autre avantage, on peut profiter des sources chaudes qui sont nombreuses dans l’île, de même que les plages « sauvages » ne figurant sur aucune carte mais que vous rencontrerez si vous faites le tour de l’île (surtout la partie est).Je recommande une journée dans la région de Tirtagangga pour se ballader dans les rizières alentours, c’est vraiment dépaysant et superbe.Si vous aimez la plongée, une chouette épave à faire à TulambenEssayer de visiter au moins un temple lors d’une fête, ça vaut le coup d’œil !En général, le sud de Bali concentre 95% des touristes, tenez-en compte dans vos projets de plages (Lombok est bien moins fréquentée et pas moins belle niveau plages, mais il se pourrait bien que le top vous attendent aux Gili).Un dernier commentaire, perso, je voyage toujours en « nuage de points » et jamais en itinéraires. Je veux dire que je fais une sélection large de ce qu’il y a à voir et à faire dans un pays, je les mets sur une carte (physique ou maps.me) et une fois sur place, je regarde comment (et si) je les relie. Cela laisse une totale flexibilité que j’apprécie énormément. Mes voyages m’ont appris qu’on est souvent surpris une fois sur place du temps à consacrer à un lieu c’est pourquoi je me refuse à tout itinéraire, vive la liberté de choisir au jour le jour ce qui nous plaît le plus en fonction de l’envie et des infos du moment :-)Bonne découverte de ce coin de paradis !
alex1243
Sawsan, Très belles vacances en perspectives. Je rejoins Helveticus sur un point, louer un Scooter et faire tout le trajet avec! Pour le Mt Batur, je l’ai fait lorsque je séjournais à Ubud, comme beaucoup de touristes je pense. Concernant votre itinéraire, pourquoi visiter Jimbaran en séjournant à Seminyak? Je vous conseille de passer la journée et la nuit à Jimbaran, et de profiter du coucher de soleil sur la plage à Jimbaran!SI vous voulez des conseils/photos des différents endroits/restos/hotels que j’ai fait à Bali (12 jours en couple), vous pouvez consulter mon blog: 12 days in Bali – Enjoy Your Flight!
quinqua_voyageuse4
Bonjour,
2 nuits par ci, 2 nuits par là et pas le temps de s’imprégner du paysage. 1 semaine à Ubud ou Keliki (cf. mon blog) ce n’est pas du luxe; tu peux tellement faire et voir de là, sans penser aux belles balades dans les rizières du centre ville d’Ubud. (cf. mes 3 itinéraires de rizières sur mon site)
Tu peux lire mes deux carnets de voyage 2009 et 2014 sur mon site.
J’attire ton attention sur mon séjour à Keliki en juillet, loin des hordes de touristes d’Ubud, un petit coin tranquille au coeur des rizières et au calme.