Voyage à Bali en février 2023

Forum Bali

Bonjour à tous les routards,
Un voyage se profile pour notre petite famille (mon mari et ma fille de 3 ans) à Bali pour février 2023. Or la question existentielle que je me pose : quelle météo ?
Je sais que ce sera la saison des pluies, mais je me demandais s’il y avait parmi vous des personnes qui y auraient été sur cette période précédemment et qui pourrait me faire un retour d’expérience.
Je connais Bali, mais en août !
Est-ce que la pluie gâche la journée ou bien c’est une averse qui fait place au soleil ?

Merci d’avance pour vos retours !

Bonsoir,
Ce n’est pas coulé dans le bronze, mais ce n’est pas la meilleure période.
Ce que je trouve dommage, c’est que les activités nautiques sont médiocres.
L’océan est un peu agité donc le snorkeling est très faiblard.
Ubud est assez arrosé, mais les rizières sont très belles dès qu’il y a un rayon de soleil.
Idem aux Gilis, ( Air, Trawangan, Meno, Gede … ) à Lombok, Nusa Penida…
Sinon, c’est assez supportable.
Il y a des jours 100 % soleil.
Mais parfois, quand ça tombe…ça tombe.

Bonjour
nous y sommes allés en février 2020.
Effectivement, comme dit juste avant, quand ça tombe, ça tombe mais pour nous, c’est surtout tombé le soir. On a connu une averse de plusieurs heures dans l’après-midi. Une seule fois.
Le ciel était souvent couvert mais de beaux passages ensoleillés. On a fait du snorkelling sur Amed sans soucis.
Pour vous faire une idée du temps, ciel etc… jetez un oeil sur le compte rendu de notre séjour à Bali, vous aurez une idée bien précise de à quoi vous attendre même si évidemment, cela peut changer d’une année sur l’autre.

Moi et mon mari souhaitons également partir en février pour notre voyage de noces.
J’avoue la météo me fait peur aussi.
Nous souhaitons tout de même avoir des moments de farniente sur des plages paradisiaques donc le soleil sera important…
Rien n’est réservé pour le moment, mais il faut que je me décide…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Bali n’a pas vraiment de plages paradisiaques.
Il yen a qulques unes de très belle, mais la mer y est dangereuseet les hotels en sont assez éloignés.

Dans la pointe sud, Nusa Dua, où se concentrent beaucoup d’hotels, les plages sont belles, nettoyées assez régulièrement. Important quand la mer est agitée.
Elles sont sympas.
L’eau est assez claire, mais en février je ne l’assurerais pas.
Quand la mer est agitée, ce n’est pas du tout le cas.

Bali est renommée auprès des surfeurs …et qui dit surf, dit grosses vagues.
Ce qui fait le charme de Bali, c’est la culture balinaise et ses cérémonies, les jardins, les paysages de rizières et de montagne et en mai /juin / juillet / août/sept les plaisirs de la mer:

A cette période de l’année, la météo idéale et les plus belles plages se trouvent en Thaïlande sur les iles de la mer Andaman ( Muuk, Bulong et sur les îles situées au nord du golf de Thaïlande: Koh Kood, Koh Maak, et dans une moindre mesure Koh Chang.
Pour celles situées plus au sud Koh Tao, Phangam, Samui, c’est parfois un peu moins évident.
Les îles cambodgiennes comme Koh Rong, situées au sud de Koh Kood, sont aussi bien.
Y aller permet de coupler du balnéaire avec la visite d’Angkor.

Bon voyage.

Bonjour
Voici les coordonnées d’une agence de voyage à petit prix a bali et francophone contacter madame maya pour organisation.

Via Instagram santoshatour
Agence santosha tour
Cdt
Instagram baroudeur933

Sujets suggérés

Services voyage