En début septembre je souhaite partir avec mon frère en Afrique du Sud. Ayant déjà lu divers forums sur ce sujet, je commence à me perdre.
Nous partons pour une durée de 10j et nous souhaitons voir les paysage, les baleines, un peu la ville mais surtout le animaux/paysage. Nous sommes pas la-bas pour la plage.
J’ai comme idée d’attérir au Cap et d’aller jusqu’à Port Elizabeth et de louer une voiture une fois arrivés … Mais je ne sais pas si c’est possible, avec le temps que nous avons à disposition.
Avez-vous un itinéraire avec logement (au auberge) à me proposer ?
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Mégane
Anonyme2
… si j’ai la possibilité d’aller jusqu’à Durban, voir Hluhluwe-Imfolozi Gam, c’est avec grand plaisir que je le mets dans mon itinéraire…
Merci d’avance
Mégane
annick3
Bonsoir,
Vu le peu de temps dont tu disposes, je te conseille d’attérir à Joahnnesburg, de louer une voiture, de la rendre à Durban et de reprendre un vol au départ de Durban.
Le circuit pourrait-être le suivant:
Jour 1 arrivée Joburg, location voiture et continuation Dullstroom
Jour 2 Dullstroom, Sabie, Graskop, Blyde River Canyon, dormir au Forever Resort Blyde River
Jour 3 Forever Resort - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - entrée Kruger par Phalaborwa Gate dormir à Olifants Camp
Jour 4 Olifants - Satara Camp
Jour 5 Satara - Berg en Dal Camp
Jour 6 Berg en Dal - sortie Kruger Malelane Gate, entrée Swaziland Jeppes’s Reef, dormir vers Ezulwini
Jour 7 Ezulwini - sortie Swaziland par Lavumisa - Hluhluwe/Imfolozi NP
Jour 8 après midi Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia
Jour 9 St Lucia
Jour 10 vol retour depuis King Shaka Airport Durban
Oublies Capetown. Ce n’est pas la meilleure saison et tu n’en auras pas le temps.
A+
Annick
Anonyme4
Bonjour Annick!
Merci infiniment pour ta réponse et tes propositions.
Le circuit me convient mais j’ai encore quelque question à te poser.
La météo n’est pas meilleure au Sud en début septembre, ou je me trompe ?
Est ce que ça vaut la peine de faire un tour en voiture dans la ville de Johannesburg ou pas vraiment et aller directement direction Dullstrom à mon arrivée ? Est-ce facile de renter en Swaziland, ou d’en ressortir ? (je ne connais pas du tout ce petit pays). Pour le J2, qu’est-ce qu’il y a à voir dans les 3 villes que tu m’as cité ?
Et pour les hébergements, connais- tu quelque chose pour le J1 / J6 / J7 / J8 / J9?
Merci encore de ton aide…
annick5
Bonjour,
En ce qui concerne la météo rien n’est plus sûr!
L’année passée mi septembre ça a même neigé sur Table Mountain et au Cap ça caillait affreusement…
Alors avec 10 jours seulement de vacances il vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté, non?
Non zappes Joburg en voiture. Ce n’est pas un Must quand on ne dispose que de 10 jours.
Vas directement sur Dullstroom. C’est un village croquignolet et le paradis des pêcheurs à la truite.
The Rose Cottage est pas mal. Pour manger plutôt le resto: Mrs Simpson, un régal à petit prix.
Les villes que j’ai cités sont simplement pour te donner la route à prendre. De Dullstroom tu vas sur Lydenburg. Par la suite arrêt au Long Tom Pass puis continuation Sabie. Après visite de Mac Mac Falls puis Pilgrim’s Rest. Arrêt déjeuner à Graskop puis God’s Window, Bourke’s Potholes et Three Rondavels.
C’est très facile d’entrer et de sortir du Swaziland. Il faut simplement que tu demandes à ton loueur de voitures une Authorization Form pour entrer dans ce pays.
Vers Ezulwini dormir au Mantenga Lodge.
A Hluhluwe/Imfolozi NP plutôt le Hilltop Camp. Tu entres dans le parc via Memorial Gate.
A St Lucia tout dépend du budget: St Lucia Guest House, Elephant Coast, Afrikhaya Guest House et j’en passe…
A+
Annick
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour vos réponses si rapide.
Evidemment, si la météo est plus sûr je mets toutes les chances de mon côté.
Super pour toutes ces choses à visiter !!
Question sécurité, si j’emprunte une route inconnue ou décide de déposer la voiture et continue un bout à pied, histoire de découvrir d’autre endroit/village, y a-t-il risque?
Pour la voiture est ce que c’est plus avantageux de la louer avant mon départ depuis internet, ou plutôt de louer sur place à mon arrivée ? car pour demander une autorisation pour la Swaziland, cela va être compliqué par une réservation on-line…
La Swaziland est-il un pays sûr ?
Je consultais tout à l’heure les tarifs pour les différents hébergements, mais impossible de trouver les tarif du Hilltop camp… et le Olifants rest camp est actuellement en rénovation… as tu un autre tuyau ?
A St-Lucia, peut-on se baigner et se balader dans la nature à pied ?
Merci pour tout.
Cordialement
Mégane
annick7
Bonjour,
Tant que tu ne roules pas de nuit, no problem!
On peut aussi se balader.
Il vaut mieux louer à l’avance via internet. Cela te permettra de comparer! Puis tu mentionnes que tu vas traverser le Swaziland. Tous ces loueurs de voitures en ont l’habitude. 90% des touristes qui se rendent sur St Lucia le font.
Le Swaziland n’est pas un pays plus dangereux que la France. En revanche ne pas aller à Mbabane ou se balader de nuit.
Si Olifants est en rénovation, vas à Letaba rest Camp.
Hilltop Camp = dans les 1200 R un chalet pour deux en self catering
En ce qui concerne St Lucia, je te conseille de te baigner à Cape Vidal. En effet les plages de St Lucia sont très ventées et les vagues impressionnantes. Cape Vidal est protégé, donc l’idéal pour petits et grands.
A+
Annick
Anonyme8
Bonjour,
Si j’ai bien compris, il ne faut pas sortir ni conduire la nuit! D’accord merci, c’est super qu’on puisse se balader où on veut la journée…!
Connais-tu les tarifs du Kruger Park, si je fait 3 nuits dans 3 camps différents…
Y a -t-il des spot que tu connais dans la région pour pouvoir faire des photos “différentes des touristes”?
Merci encore
Mégane
Anonyme9
…n’a plus de bungalow pour le 7 septembre, as tu une solution…? …
et j’oubliais, peut-on conduire avec un permis de conduire suisse en Afrique du sud?
merci
Mégane
annick10
Rebonjour,
Tu trouveras toutes tes réponses en allant sur le site de: Sanparks Kruger!
Chaque camp a des prix différents pour ses hébergements.
On s’en fou où tu crèches dans le parc, les entry fees pour le parc sont par jour et pour tout le monde la même chose…
En te baladant tu tomberas toi même sur ces spots sortant de l’ordinaire.
A+
Annick
annick11
Bonjour,
Le camp satellite Malelane a encore des dispos!
En allant sur le site de Sanparks Kruger tu peux voir en direct où il y a encore de la place.
A+
Annick
Anonyme12
Bonjour,
oui j’ai tout trouvé le temps que tu me répondes!! Mais merci…
Et pour un permis de conduire suisse sais-tu si c’est ok ?
Merci pour tout, d’ici ce samedi tout es réservé!
salutations
Mégane
annick13
Rebonjour,
Le permis suisse est valable.
Néanmoins je te conseille de prendre le permis international. J’ai un vieux permis suisse et rien n’est écris en anglais dessus…Je ne sais pas comment sont les nouveaux!
Si tu tombes sur des flics véreux ou sur un accident, il vaut mieux avoir le permis international.
C’est ma propre expérience. Surtout vis à vis des assurances.
A+
Annick
Anonyme14
Bonjour,
Super merci encore pour tout.
J’ai déja gentiment lancé la demande pour le permis international, j’espère que c’est en ordre même si je suis encore jeune conductrice…
Et non malheureusment rien n’est écrit en anglais sur les nouveaux permis
Meilleures salutations
Anonyme15
Bonjour Annick,
J’ai encore une petite question concernant le Kruger Park…
Étant donné que je loue une voiture pour tout mon voyage, je rentre dans le parc à Phalaborwa Gate le J3. Je peux rentrer dans le parc avec ma voiture de location sans problème? et puis ensuite passer la nuit à Lebata rest camp mais est ce que le lendemain je peux me balader en voiture dans le parc seule avec mon frère ?
Ce que je veux dire, c’est qu’il y aucun risque de se balader seul à pied ou en voiture au milieu des animaux ?? (ça serai top si on risque rien…!!)
J’ai recherché sur d’autre discussions mais ca me paraît un peu bizarre, c’est pour ca que je te pose la question dierctement…
Et puis y a-t-il un parking à chaque camp ?
Merci pour tout
Belle journée
Mégane
annick16
Bonsoir,
Tu peux faire tes game drives toute seule dans ta voiture de location!!!
En revanche tu ne te balades à pied que dans les endroits de pique nique autorisés!!! C’est dangeureux!!! Sinon on reste dans la voiture quand on se trouve en dehors des camps. Le mieux c’est de te procurer à l’entrée du parc THE KRUGER MAP. C’est un petit livret où sont répertoriées toutes les pistes, les camps, les stations services, les aires de pique nique…et j’en passe!
Dans chaque camp on trouve un parking.
A+
Annick
Anonyme17
Bonjour, merci pour ta réponse!
Les vols et les hébergements du parc sont réservés !
A Dullstroom, j ai écris un email chez Fox’s Hill Guest House pour réserver une chambre mais ils ont adresse Gmail… Ce qui me paraît bizarre. Alors j ai essayer d envoyer un email a Dullstroom Reservations, mais la même chose, une adresse email gmail… Est-ce normal?
Plus haut tu m’as conseillé de dormir au Rose Cottage a Dullstroom mais je ne trouve que le restaurant…
Sinon as tu une autre adresse d’hébergement dans cette ville ?
Est ce que durant cette période du 2 sept au 12, tu seras dans les environs ? Cela pourrai être sympa de se rencontrer
Meilleures salutations
Mégane
annick18
Bonsoir,
Tu n’as pas du bien regarder pour Rose Cottage!!!
Il y a un site pour le resto et un autre pour l’auberge.
Tu tapes via google: The Rose cottage B&B Dullstroom tu tomberas dessus. Regarde bien. Tu peux faire ta demande de réservation sur ce site. Pour moi ça a toujours marché…
En septembre je ne serai hélas pas dans le pays.
A+
Annick
Anonyme19
Rebonjour,
Voilà tout le voyage est organisé depuis maintenant bien 3 semaines!
J’ai quelques difficultés à réserver au Forever Resort Blyde Canyon mais enfin bon…
Est-ce qu’il y a quelqu’un pour me dire l’âge minimum de conduite en Afrique du Sud et le nombre d’année minimum de permis requise pour conduire ? et dans le parc kruger…
J’aurai 20 ans et 2 ans de permis (1ans + 10mois) au moment de mon voyage en septembre… Mon agence de location Hertz me dit que c’est en ordre et qu’on me refusera pas la voiture sur place car il demande minimum 18ans et 1 ans de permis minimum… mais par contre je paie une taxe journalière de jeune conducteur.
Dans le parc Kruger y a-t-il des restrictions à ce niveau la ???
J’ai lu plein de forum mais une fois ça dit ci et une fois ça dit ça…
Merci d’avance de votre réponse
Meilleures salutations
annick20
Bonsoir,
Quel problème rencontres tu pour réserver au Forever Resort Blyde River??
En effet il faut être âgée au minimum 18 ans pour conduire en Afrique du Sud!
Les loueurs demandent systématiquement une taxe de jeune conducteur tant que tu n’as pas 21 ans. On s’en fout depuis combien de temps tu as ton permis. Le minimum c’est un an.
Dans le parc Kruger aucune restriction.
A+
Annick
Anonyme21
Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive.
Super, pour mon permis. J’avais quand même du soucis avec ça… maintenant c’est bon! Merci!
Avec le Forever Resort Blyde Canyon, le paiement doit de se faire dans les 72h mais mnalheureusment je n’ai pas pu le faire dans les temps. Et maintenant que je demande comment procéder, étant donné que dans le pdf qu’ils m’ont envoyé c’est écrit qu’après 72h c’est annulé, on me répond par un “yes”. Bref un gros problème de communication… on va y arriver… sinon je prendrai un autre hôtel dans le coin.