Itinéraire Côte Ouest USA San Francisco - Los Angeles - Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour.

L’année prochaine (en septembre), mon ami et moi souhaitons nous faire un voyage sur la côte ouest des USA.

Nous voulons absolument passer quelques jours à San Francisco pour “chiller”, et visiter Alcatraz.
Nous souhaiterions également descendre en voiture à LA pour visiter les studios Universal, puis se diriger vers le Grand Canyon.

Notre autre impératif : Yellowstone / Grand Teton.

Le problème est facilement identifiable : Yellowstone n’est pas la porte à côté. Nous ne voulons pas y aller en voiture et “perdre” tant de journées sur les routes. J’ai imaginé faire un itinéraire en ligne et non en boucle avec un vol France - SF, puis Jackson Hole - France mais c’est hors de prix (entre les vols et les frais d’abandon…). Je pense qu’il faut privilégier un vol aller-retour France - SF.

Cependant, les vols internes semblent être onéreux et j’ai peur de perdre du temps.

Nous préférons faire moins de choses mais vraiment en profiter.

Pourriez-vous m’éclairer sur les solutions possibles ? Merci d’avance.

Sophie

Bonjour Sophie,

De combien de temps au total disposes-tu pour ce séjour?
Concernant les vols, as-tu fait tes similuations en mode “multi-destinations”? Normalement, le prix ne doit pas fort différer d’un AR + le vol domestique. Peut-être que c’est Jackson Hole qui plombe - tu pourrais essayer avec un gros aéroport international comme à SLC ou Denver.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Hello Darth !

Merci pour cette prompte réponse !
On souhaiterait partir un peu plus de 15 jours, voir 3 semaines.

J’ai essayé quelques vols multi-destination mais je m’y perds un peu. On habite en Moselle, du coup je peux prendre l’avion de Paris, Bruxelles, etc… Entre ça plus tous les aéroports là haut…

Ce serait notre premier grand voyage !

Aurais-tu des sites de réservation de vol / voiture à me conseiller ?

Merci encore,

Soph

L’Ouest américain est grand comme l’Europe Occidentale (13 états dont les plus grands)
Je connais bien l’ouest puisque j’y habite et j’y suis toujours en perpétuel déplacement.
Pour réaliser votre projet:
Une seule solution:
-billet AR pour SF
-à SF voir sur le net les low cost US (ce n’est pas cela qui manque) pour votre virée dans le Yellowstone (aéroport au plus prés selon votre programme.)

Si vous optez pour AF avec un vol sur SF, vous pouvez faire SF - Salt Lake City et retour en France par Salt Lake City.Evidemment AF est une cie chère, il y a moins cher par ex American Airlines et cies associées.Location de voiture à SLC.
A titre indicatif, je suis un habitué de l’Atlantique nord vers les US (avec plus d’une centaine de traversées) je pars toujours de Londres avec BA (vols directs et meilleurs prix.) et puis c’est une cie sérieuse, jamais de grèves
imprévisibles surtout quand on prend son billet 3/4 mois à l’avance

Attention pour le Yellowstone, il y a un monde fou, nécessité de retenir les chambres - par ailleurs pour ce parc, la voiture me parait indispensable (le parc est grand, il y a trois entrées principales)

L’Ouest américain est grand comme l’Europe Occidentale (13 états dont les plus grands)
Je connais bien l’ouest puisque j’y habite et j’y suis toujours en perpétuel déplacement.
Pour réaliser votre projet:
Une seule solution:
-billet AR pour SF
-à SF voir sur le net les low cost US (ce n’est pas cela qui manque) pour votre virée dans le Yellowstone (aéroport au plus prés selon votre programme.)

Si vous optez pour AF avec un vol sur SF, vous pouvez faire SF - Salt Lake City et retour en France par Salt Lake City.Evidemment AF est une cie chère, il y a moins cher par ex American Airlines et cies associées.Location de voiture à SLC.
A titre indicatif, je suis un habitué de l’Atlantique nord vers les US (avec plus d’une centaine de traversées) je pars toujours de Londres avec BA (vols directs et meilleurs prix.) et puis c’est une cie sérieuse, jamais de grèves
imprévisibles surtout quand on prend son billet 3/4 mois à l’avance

Attention pour le Yellowstone, il y a un monde fou, nécessité de retenir les chambres - par ailleurs pour ce parc, la voiture me parait indispensable (le parc est grand, il y a trois entrées principales)

Sur si peu de temps, ça me semble assez ambitieux de faire SF (3 jours), descendre la côte jusque LA (2j), voir la ville (2-3j), aller au Grand Canyon (2j avec la route), Las Vegas (2j) prendre un vol interne (1j), visiter Grand Teton + Yellowstone (6-7j), et rejoindre SLC pour ton vol retour (1j)

Même si techniquement ça parait faisable, tu fais quand-même un sacré grand-écart; et pour un premier voyage, tu vas passer à côté de plein plein de choses qui se trouvent dans un rayon de 300km autour du Grand Canyon.

Pour les vols, tu peux utiliser des sites comme skyscanner.net ou algofly.fr pour suivre les prix; mais dans tous les cas, il vaut mieux réserver directement sur les sites des compagnies. Les brokers en ligne genre opodo, govoyage etc. sont à éviter, car il y a plein de frais cachés, et en cas de problème il n’y a plus personne - vas faire un tour sur le forum avion pour te faire une idée…
Pour les voitures, carigami.fr est un bon comparateur et fiable. Mais ça vaut aussi le coup de regarder directement sur le site des loueurs, il y a parfois de remise de 15-20% que Carigami ne voit pas…
-darth

Bonjour Sophie,

Nous partons pour la seconde fois dans l’Ouest en mai prochain.
A titre indicatif, en août 2014, nous avons payé 2000 euros pour 2, aller/retour, Paris/Los Angeles, via Dallas, y compris nuit à Los Angeles afin de récupérer une voiture chez Alamo.

Pour notre voyage de mai 2017, nous avons payé 1270 euros, pour 2, Paris/San Diego; aller et retour, via Londres, y compris une nuit à San Diego, afin de récupérer la voiture.
Nous allons sur le site “expedia”…
Nous y réservons également les hôtels que nous pouvons annuler jusqu’à la veille.
Bon Noël !

Bonsoir,

ça c’est une très bonne chose d’essayer de comparer des trajets avec des départs d’aéroports différents. C’est une stratégie qui peut s’avérer gagnante.

Comme le dit Darth, il vaut quand même mieux éviter les intermédiaires concernant les vols d’avion.
J’ai lu trop de compte-rendus d’internautes dans les forums qui ont connu de sacrés galères.
C’est sûr, on peut n’avoir aucun souci mais dès qu’il y a un grain de sable, ce sont là que les ennuis commencent.
Pour les bons plans, il y a quelques stratégies effectivement à adopter même si le résultat ne sera pas forcément au bout : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Il y a une compagnie aérienne qui effectue des vols Las Vegas-Bozeman pour pas trop cher.
L’avantage est que ça évite de faire la route mais également de payer des frais d’abandon du véhicule puisqu’il faut louer et rendre la voiture à Bozeman. Il s’agit de la compagnie Allegiant Air, Ils n’ont pas de vols quotidiens mais ça peut valoir le coup de vérifier si ça colle avec leur calendrier.
Maintenant, attention quand même aux hébergements à Yellowstone car ils sont pris d’assaut.
Donc avant d’entreprendre quoique ce soit, il serait pas mal de vérifier s’il reste encore des hébergements potables dans le parc ou à West Yellowstone voire même à Gardiner.
Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours vous reporter sur un autre itinéraire et il y en a un sacré nombre d’itinéraires potentiels dans l’Ouest ! Sur le même lien que celui donné auparavant, vous pourrez en trouver quelques-uns en fin de page.

Sujets suggérés

Services voyage