Bonjour
nous partons, mon conjoint et moi début juin pour 18 jours au Sri Lanka et nous avons besoin de vos bons conseils pour nous aider à finaliser notre itinéraire:
arrivée à colombo (visite 1 jour 2 nuits)
départ le matin pour Jaffna ( visite sur 2 jours)
anuradhapura ( visite sur 1 jour)
Nilaveli (3-4 jours)
Sigiriya ( 1 jour)
Kandy (ville étape visite une matinée)
Ella/ Haputate (3-4jours)
Tangalle
retour Negombo
qu’en pensez vous? Les transferts sont ils possibles en train ou bus (de Jaffna à Anuradhapura je ne trouve pas d’infos)
avez vous d’autres suggestions?
Le temps de visite est il adapté à chaque étape en sachant que je n’ai pas mis les jours de longs trajets (une journée pour rejoindre Jaffna…)
merci pour votre aide
Mélanie
uluru2
Colombo je n’ai pas aimé, si ça ne tenait qu’à moi je zapperai.
Sigiriya et Dambulla tu peux tout faire dans la même journée en bus (je l’ai fait).
Kandy, une demi journée c’est léger, je compterai une journée entière (y’a un jardin sympa pas loin en plus).
Ella : 3 jours, c’est pour toute la région des plantations de thé ?
Tu peux t’inspirer de mes trajets en bus (y’a le temps que j’ai mis à chaque mois), tu trouveras tout ça sur mon carnet de voyage au Sri Lanka
Anonyme3
Super merci
tu trouve que 3 jours pour la région autour d’Ella/ Haputale cest trop ou pas assez?
oui pour Kandy on pense y rester une journée entière.
par contre sur ton blog j’ai vu que tu as visité polonnaruva et Anuradhapura qu’ as tu preféré?
Merci pour ton aide
uluru4
Si tu comptes 3 jours pour toutes la région du centre ça va (perso j’ai fait Nuwara Eliya, Horton Plains et Ella). Je te conseille de faire ces trajets en train.
J’ai préféré Polonnaruwa à Anuradhapura. Pour moi ce qu’il faut faire en priorité c’est Sigiriya et Dambulla et si t’as plus de temps tu peux rajouter Polo puis Anu.
paulmerelfc805
SalutPour le transfert entre Jaffina et Anuradhapura, tous les deux moyens de transports (le train et le bus) sont disponibles. Mais selon moi, prendre le bus est un bon choix pour économiser de temps. Le bus est un peu plus rapide que le train et le prix est aussi compétitif.
Anonyme6
Ah super merci, as tu des infos sur le transfert entre colombo et Jaffna? Train/ Bus horaires et fréquences?
Cordialement