Ayubowan à tous, vanakkam ![]()
Je voulais vous partager un coin du Sri Lanka que beaucoup traversent trop vite et qui mérite clairement mieux qu’une simple nuit entre deux safaris. ![]()
Tissamaharama, qu’on appelle plus simplement Tissa, se situe dans le sud du pays. On y passe souvent pour un safari à Parc national de Yala ou à Parc national de Bundala, puis on repart. Dommage, vraiment.
Dans mon dernier article, c’est Préscilia, une Française installée à Tissa, qui nous fait découvrir sa région de l’intérieur. Et clairement, elle donne envie de ralentir.
Pourquoi s’y attarder ?
Parce que Tissa, ce n’est pas que le safari :
– des stupas anciens et très peu fréquentés
– cinq lacs magnifiques où observer oiseaux et chauves-souris au coucher du soleil
– des temples chargés d’histoire, dont l’un des sites bouddhistes les plus sacrés du pays
– une ambiance locale, simple, chaleureuse, loin des foules
L’article vous emmène aussi autour de Tissa :
– Kirinda et son temple perché face à l’océan
– Kataragama, haut lieu spirituel partagé par plusieurs religions
– et même un détour plus insolite par les décors de cinéma sri lankais
Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est le regard de quelqu’un qui vit sur place, qui connaît les rythmes, les saisons, les coins tranquilles… et qui explique pourquoi on peut facilement passer 2 ou 3 nuits à Tissa sans s’ennuyer.
Si vous préparez un voyage au Sri Lanka et que vous avez envie d’authenticité, de nature, de rencontres locales et de sortir un peu des itinéraires trop rapides, alors cet article devrait vous parler.
À lire sur le blog : Tissamaharama au Sri Lanka hors des sentiers battus
Et si vous avez déjà voyagé dans cette région, je serais ravie d’avoir vos retours ou vos questions, on en discute avec plaisir ![]()
Belle journée,
Caroline
Tongs et Sri Lanka, blog expert sur le Sri Lanka depuis 2012