Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils concernant un itinéraire d’une semaine en Islande au mois d’août prochain.
J’offre un voyage à mes parents. Ils arriveront en Islande un mardi soir. Nous avons déjà réservé une guest-house pour deux nuits jusqu’au jeudi matin à Reykjavik, puis louer une petite camionnette aménagée pour qu’ils puissent aller où ils veulent.
Qu’ est-il possible de voir en cinq jours en scillonant les routes ? Quelles étapes me conseillez vous ?
Mes parents sont très friands de nature, de grands espaces et de ptites randonnées.
Je ne connais pas du tout ce pays et je n’ai pas encore pris le temps de consulter les guides donc toutes les idées sont les bienvenues !
Merci d’avance !
alisa012
Bonjour,
Pour un voyage d’une semaine, il faut priviligier la découverte de régions proches de Reykjavik.
Tes parents peuvent mettre à profit leur séjour sur Reykjavik pour découvrir la péninsule de Reykjanes (Pointe de Reykjanesta, sites géothermiques de Seltun et Gunnuhver) et le cercle d’Or (Thingvellir, Geysir et Gulfoss)
Ensuite, avec leur véhicule, il peuvent partir à la découverte de la côte sud, au moins jusqu’à Vik voire jusqu’au Jökulsárlón. (à voir, l’Eyjafallajökull, les cascades de Seljalandsfoss et Skógáfoss, le musée de Skogar, la langue glaciaire du Solheimajökull, le cap de Dyrhólæy, la plage de Reynir.
En poursuivant après VIk, le parc de Skaftafell et le Jökulsárlón.
Il est également possible de monter vers la péninsule de Snæfellsnes ( volcan Eldborg, plage d’Ytri Tunga avec ses phoques, la petite église de Budir, les petis ports d’Arnarstapi et Hellnar, les Lóndrangar, la plage de Djúpalón, Öndverðarnes, le mont Helgafell )
Si tes parents aiment bien les randonnées, je leur conseille fortement la randonnée vers la vallée de Reykjadalur à partir de Hverargerði, qui permet de rejoindre une rivière chaude où il est possible de se baigner et bien sûr une petite randonnée dans le parc de Skaftafell.
Tu peux consulter mon site internet avec les carnets de nos différents voyages pour avoir une idée des sites décrits ci-dessus.
je rejoins le commentaire précédent. faire la péninsule de Reknes + cercle d’or, puis ensuite, soit :- faire la péninsule de snafellness avec la cascade de Glymur (à mon avis plus nature, moins de touristes)
faire le sud jusqu’à jokularson : + de route, paysages + variés, plein de petites randonnées,de nombreuses cascades.
une des solutions est d’attendre le dernier moment et d’aller où il faut en fonction du temps, très capricieux en Islande.
je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aller à Reykyavik, car peu de temps et pas grands choses à voir, donc profiter de la péninsule de reknes qui se trouve vers l’aéroport.
voilà mon blog, avec une vidéo pour te donner des idées.