Itinéraire conseillé pour 10 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,

En tant que nouvelle recrue sur ce site, je me lance pour mon 1er Forum du
routard…

Je projette un voyage en Ecosse en famille pour la 2ème quinzaine d’août 2014 avec mon
mari et mes 2 enfants (6 et 9 ans).

Concernant l’itinéraire, j’ai plein d’idées qui me traversent la tête mais
c’est un peu le foutoir la-dedans ! Je voudrais évidement tout faire mais le
temps et l’argent risquent de me manquer ! Peut-être qu’une bonne âme ici pourrait
m’aider !

Je voudrais faire Edimbourg (au moins 2 jrs), la route du whisky, les Highlands (jusqu’à
Ulapool), l’île de Skye et retour sur Edimbourg.n’est-ce pas un peu ambitieux ?
Pour les escales, je comptais
1 à 2 nuits selon le lieu. Si on peut éviter les grosses villes touristique pour
les hotel c’est mieux (mise à part Edimbourg bien sûr !)

Une question ou 2 me taraudent : dans quel sens faut-il faire ce circuit ? Est-ce
que Glasgow vaut le détour ?

Petit détail : nous arrivons par avion à Edimbourg et louerons une voiture
pour tout le séjour.

Merci à vous tous pour votre aide. Je suis preneuse de tous renseignements
sur l’itinéraire, les adresses d’hotels (genre B&B), ce qu’il faut faire et ne pas
faire etc etc….

Bonsoir et bienvenu !. Il faut faire attention pour l’accommodation à / autour d’Edimbourg le mois d’aout ! Il y a le Tatoo et Festival (du 1er au 25 il me semble ?)…donc, la ville est bondée et il faut réserver rapidement…et, en générale, plus cher que d’habitude ! Donc…il vaut peut-être mieux filer directement au nord…et terminer par Edimbourg… ?!

Bonjour, en effet du 8 au 31 août Edimbourg est envahie de touristes venus pour le Fringe Festival, le Tatoo… Donc les hôtels deviennent rares, et très chers !!! Comme l’a conseillé le post précédent, il vaudrait mieux finir le voyage sur la capitale, lorsque le festival sera terminé. A mon sens, Glasgow n’est pas essentiel, à moins d’aimer les grandes villes…;et de toute façon Edimbourg est bien plus jolie et riche historiquement. Ensuite, les possibilités sont grandes concernant votre parcours… Et les distilleries nombreuses sur la route (après, une fois qu’on en a visité une ou deux lors d’un séjour, j’imagine bien que vous n’allez pas en faire 10 !)

Merci pour vos retour ! Vous avez certainement raison pour Edimbourg…je pense que je vais donc le caser en fin de séjour.Concernant les distilleries, avez vous des adresses sympa à me donner afin d’éviter de faire les plus touristiques ? En effet, les agences de voyage nous vendent le plus souvent des circuits classiques de Glenfiddich à Dufftown par exemple…Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

J’ai eu l’occasion de visiter quelques distilleries dans les Highlands et j’avoue que j’ai beaucoup aimé celle de Dalwinnie… C’est celle qui est la plus en “altitude” du pays (dans le hameau de Dalwinnie), et elle est au coeur d’un paysage magnifique… Ensuite, cerets très touristique, mais dans un très beau cadre aussi, j’ai apprécié celle d’Edradour, à Pitlochry…

Bonsoir,

certes Edimbourg est remplie de touristes et les hébergements sont plus chers pendant le festival, mais honnêtement l’ambiance est franchement géniale en ville avec le Fringe.
Nous y avions assisté en 2010 et en gardons un excellent souvenir. De plus nous étions hébergés dans une cité universitaire (il me semble que les tarifs ont fortement augmentés depuis), et avions pu prendre le breakfast dans la même ambiance.
On avait enfin assisté au Military Tatoo qui était superbe.
Donc oui, c’était plus cher, c’était blindé (surtout en sortant de 10 jours dans les highlands), mais ça valait vraiment la peine.

Bonne préparation.

Bonjour,

La plus belle que j’aie vue (mais qui ne fait pas le meilleur whisky!) est Strathisla, dans le Speyside, elle est magnifique.
Elle appartient au groupe Pernod-Ricard et produit entre autres le Chivas Regal.
Visite guidée (le guide était très sympa) clôturée par une dégustation.

Dalwhinnie est très belle aussi.

Bon voyage!

Bonjour,
Si vous faites le trajet Ullapool -Skye, vous avez plusieurspossiblilités de promenades familiales assez courtes qui vouspermettront de voir de beaux paysages.
A Ullapool, le Hill Path (pourvu de bancs pour s’asseoir) vous offrirasi le temps est beau, des vues magnifiques sur le loch Broom et lesmontagnes qui l’encadrent, ainsi que sur la région très sauvagesituée à l’Ouest.
La route côtière entre Dundonnell et Poolewe est très belle (peut-êtreplus spectaculaire dans l’autre sens , celui que j’ai pratiqué).
A Poolewe, près des jardins d’Inverewe, part un chemin direction SudEst vous conduira en peu de temps au loch Kernsary, d’où l’on a une vuetrès intéressante sur le massif de l’A’Maighdean.
Le loch Maree est magnifique (beaucoup plus beau que le loch Ness).Prenez le temps de vous arrêter sur sa rive, éventuellement de faire unbout de Tollie Path, de regarder les explications du Beinn EigheVisitor Centre. Des sentiers familiaux à proximité, en dehors del’itinéraire montagnard du Beinn Eighe Mountain Trail.
Ne manquez pas le très beau Glen Torridon, dominé par les falaises duBeinn Eighe et du Liathach. Tâchez d’aller voir au moins le loch Clairque vous pouvez facilement longer en partant du carrefour avec lechemin carrossable (sans doute pas autorisé à la circulation ) duCoulin Pass.
Pour les promenades indiquées, allez sur le site Walkhighlands.
Tout le secteur dont je parle a des paysages très variés, vraiment spécifiques de l’Ecosse.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage