J’avais déjà laissé un message disant que nous souhaitions faire notre voyage de noces en Corée mais finalement l’idéal serait qu’il se situe entre la Corée et le Japon. Donc voila, ça se précise et j’ai enfin pu pondre un pseudo itinéraire.
Est ce que quelqu’un parmi vous à déjà fait ce voyage ?
Si je reste 4 jours à Tokyo puis 4 jours à Kyoto, quels sont les indispensables ?
Le voyage de situerait entre le 28 septembre et le 12 octobre.
On commencerait par la Corée :
Dim 28-Mer 1 : Séoul (sélection à faire)
Mer 1-Ven 3 : Gyeongju (musée national, parc des Tumull, étang Anapji, observatoire astronomique, Temple Bulguksa, la grotte de Seokguran)
Vend 3 - Sam 4 : Busan (Parc de Gayasan ou de Taejongdae ?, le marché aux poissons, les plages)
Sam 4 - Dim 5 : Nuit dans le temple d’Haeinsa (comment réserver une nuit là bas ? je trouve cette “excursion” sur les sites d’agences de voyages mais rien ailleurs (sauf sur le fameux site du temple, tout en coréen (et j’ai fait qu’un an de coréen à la fac donc je peux vous dire que c’est bien loin ^^) puis retour à Busan (ou est il mieux de faire d’abord le temple et ensuite Busan ?) direction Tokyo !
Dim 5- Mer 8 - Tokyo (sélection à faire)
Mer 8 - Sam 11 - Kyoto (sélection à faire)
Sam 11 - Dim 12 - retour à Tokyo, nuit dans un ryokan puis départ pour Paris
C’est encore un peu fouilli, j’ai besoin de vous !
Anonyme2
donc la suite ici :
Quel est le moyen le plus rentable pour se déplacer entre Tokyo et Kyoto ?
J’ai vu qu’il n’y avait pas d’aéroport à Kyoto même, faut il impérativement qu’on reparte pour Tokyo ou bien il y a un autre moyen le moins cher de rentrer en France sans pour autant faire 4000 escales ?
fred3
Personnellement, je ne suis pas fan de la Corée, j’aurais fait tout mon voyage au japon ! Mais tu as sûrement tes raisons et bien sûr, je comprends aussi tout à fait qu’on puisse avoir envie d’aller voir…
Concernant la partie Japon, je pense que 4 jours à Tokyo est un peu juste, cette ville faisant 5 fois la taille de Paris, y rester 4 jours c’est un peu comme vouloir découvrir Paris en moins d’une journée… Si tu peux rallonger de deux jours, n’hésite pas, tu ne le regretteras pas !
Pour relier Tokyo à Kyoto il y a le train bien sûr. Tu peux acheter un JR Pass en France et il sera rentabilisé sur un aller-retour Tokyo-Kyoto…
Cela dit, dans ton cas, tu feras sans doute uniquement un aller simple et, du coup, le JR Pass ne sera pas rentable.
L’aéroport international de Kyoto est en fait celui d’Osaka, les deux villes (avec Kobe) sont voisines.
Tu pars pendant une assez bonne période pour les températures et le taux d’humidité (en baisse). En revanche, c’est encore la période des typhons au Japon. Sur un séjour aussi court et en restant dans les grandes villes, ce sera toutefois sans conséquence (au pire, tu resteras une journée sans sortir).
fuchan4
Du point de vue économique, le moins cher est le bus de nuit. (moins cher que le train et permet d’économiser une nuit d’hôtel).
L’avion est le plus rapide (à relativiser avec les liaisons aéroport) et les tarifs par charter sont intéressants.
Le train shinkansen est le meilleur compromis. A peine plus de deux heures, arrivée et départ en ville et prix (relativement) correct.
On peut repartir de l’aéroport international du Kansai situé sur une île artificielle au sud-ouest de Osaka. Cela évite de remonter sur Tokyo (temps et tarif). Le trajet entre Kyoto et Kansai airport est sensiblement le même que celui entre Tokyo et Narita.
[quote]
Dim 5- Mer 8 - Tokyo (sélection à faire)
Mer 8 - Sam 11 - Kyoto (sélection à faire](/citation]
Pour vous aider dans votre réflexion: Tokyo Kyoto
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais pouvoir peaufiner tout ça !Je suis surexcitée à l’idée de partir mais cela dépendra des enveloppes qu’on révoltera au mariage. Ceci dit d’après ce que j’ai vu c’est surtout l’avion qui est cher…
J’ai vu que pour relier Tokyo et Kyoto on pourra prendre un avion pour 36€ ! Mais cela impliquera encore l’aéroport… L’idée du bus de nuit me tente bien, ou puis je trouver les tarifs ?
Anonyme6
Bonsoir!
Si vous souhaitez prendre le bus de nuit il y a WILLER EXPRESS. J’ai utilisé cette compagnie la dernière fois et tout s’est bien passé!
Le site est en anglais, c’est beaucoup moins cher que le train, par contre attendez-vous à passez une nuit pour le moins inconfortable, comme vous pouvez l’imaginer on ne dort pas très bien dans un bus.
Après, même si ces bus sont confortables, il faut quand même faire une croix sur une vraie nuit de sommeil et compter d’emblée que le journée suivante tu seras un peu un zombie (dans les bus on y dort quand même mal et il y a des arrêts réglementaires de 15 minutes toutes les deux heures sur des aires d’autoroutes bien éclairées qui feront qu’en gros, tu ne dormiras pas ou peu).
Cette solution est à mon avis bonne quand tu restes longtemps au Japon et que tu peux te permettre ce genre de timing et que, parallèlement, tu ne peux pas te permettre de dépenser trop…
Mais pour un voyage de noce, bonjour le plan routard à deux balles quand même ! Mieux vaut goûter les bienfaits du Shinkansen et voir à quel point le TGV est largué !
Anonyme8
J’avoue que je viens de voir le prix de l’avion entre les deux et c’est 35€ (aoprès ça implique de reprendre l’avion et ça peut être chiant)… On verra bien…
Anonyme9
Notre voyage débutera dans 20 jours, j’ai tellement hâte !
Alors pour la partie Japon, ça s’est précisé. Voici ce qu’on a l’intention de faire/voir, je vous laisse me dire si au niveau du temps, tout ceci est envisageable (comme on reste peu de temps, c’est dur de choisir, tout nous parait génial !)
Du 28 septembre au 4 octobre : Corée du sud.
Samedi 4 : Arrivée à Tokyo Narita à 16h.
Aller à l’hotel station Nishikasai pour déposer les bagages.
Ensuite, visite du temple Sansuji.
Shibuya
Dimanche 5 : 1ère journée pleine à Tokyo
Asakusa
Taito
palais impérial (fermé le lundi)
santuaire Meiji jingu
musée national de Tokyo
Lundi 6 : 2ème journée pleine à Tokyo
marché Tsukiji
sangaku-ji
temple jomyoin
en fin d’après midi : Odaiba
Mardi 7 : départ de Tokyo pour Kamakura le matin (des idées pour le trajet le plus simple ?)
visite du sanctuaire Hachiman-gu
enoji
Kenchoji
temple hokoku-ji : fôret de bambou
grand buddha Daibutsu
si le temps s’y prête, repos sur la plage
Mercredi 8 : départ de Kamakura pour Kyoto (là encore, je veux bien des conseils pour le trajet idéal)
dépot des bagages à l’hôtel (à 600 mètres de la gare de Karasuma)
visite de Nijo Jinya
parc de Maruyama Koen
Le quartier Gion et ses geishas
Jeudi 9 : 1ère journée pleine à Kyoto
Temple Higashihongan-ji
Château de Nijo
Quartier Pontocho
Temple Toji
Chemin des philosophes
Kiyomizu dera (temple de l’eau pure)
Nanzen-ji
Vendredi 10 : Départ de Kyoto vers Osaka
Partir à l’heure du check out pour arriver à Osaka en début d’aprem
Le château d’Osaka
Le sanctuaire Sumiyoshi-taisha
Visite des Universal Studios Japan ??
Soirée dans la rue de Dōtonbori (Times Square d’Osaka)
Samedi 11 : Départ d’Osaka - avion à 9h
Cela vous parait il bien ?
fred10
Heu… deux jours pleins sur Tokyo seulement ?!
Élimine au moins Kamakura alors ! Donne toi quand même une chance de découvrir un peu mieux Tokyo…
Franchement, en-dessous de 5 jours, Tokyo ne se laisse pas vraiment dévoiler… Tu n’en verras que les clichés de base… bien loin de ce qu’est réellement cette ville…
Quant au Palais Impérial, il ne se visite pas. On ne visite que les jardins… Mais sur un temps aussi court sur Tokyo, privilégie un autre quartier que ce lieux sans grand intérêt…
Anonyme11
Kamakura nous paraissait tentant…
Que nous conseilles-tu pour éviter les clichés de base ? Quels sont les quartiers à ne pas râter ?
fred12
Franchement, en si peu de de temps, tu n’auras pas l’occasion d’aller au delà ce ces clichés “de base”. Note bien que ça n’a rien de dramatique en soit, tu vas quand même découvrir une ville fantastique.
Mais, même en trois jours, tu n’auras pas l’occasion d’aller au-delà de la partie la plus active des grands quartiers comme Shibuya, Shinjuku, Asakusa ou Ginza. Ce sont des quartiers très intéressants d’ailleurs, et que j’aime beaucoup aussi, mais pas forcément ni totalement représentatifs de la vie des tokyoïtes qui, pour la plupart, habitent dans des petits quartiers calmes…
Tu vas juste un peu retrouver le Tokyo des reportages télés… qui sont en fait bien loin de la réalité de cette ville qui est davantage un immense village qu’une mégapole ultra-moderne.
marie_31_113
malgre que je soit fan de kamakura sur si peu de temps ce n’est pas insdipensable
des temples tu ne vas pas en manquer à kyoto (meme si chacun est different )
pour tokyo je rajouterai la vue depuis les tours de la mairie (c’est gratuit )
Je rejoins les autres avis au sujet de Kamakura. Cette ville n’est intéressante qui si on reste à Tokyo pendant une dizaine de jours, que l’on ne va pas à Kyoto et que l’on souhaite voir quelques jolis temples avant d’aller visiter Enoshima. Sinon, son intérêt est vraiment limité.
Eviter les clichés, cela me parait difficile, surtout la première fois. Car pourquoi va-t-on à Tokyo la première fois? Que recherche-t-on d’abord dans cette ville gigantesque?
Tout d’abord voir ce qui est le plus connu, à savoir Shibuya, Shinjuku, Asakusa, Ginza, Akihabara, Ueno et les tours… voir même Odaiba, entre autres. Ensuite, quand on a déjà vu ces endroits, on peut en chercher d’autres, plus tranquilles, mais moins connus.
En deux ou trois jours, vous ne découvrirez pas le dixième des facettes de cette ville, essayez au moins d’y voir ce que vous aimez le plus.
Anonyme15
dans tous les cas, vous avez eu raison de commencer par la Corée.Avec mon mari, notre premier voyage en Asie a été Japon-Corée (en 1992, ça ne rajeunit pas…)
A l’époque, avec le franc, voyager au Japon était très onéreux; donc nous avons passé 2 semaines en Corée après nous être offert une semaine à kyoto+nara.
Nous avons été subjugués par notre semaine au Japon et avons eu du mal à apprécier la Corée à sa juste valeur:
on trouvait que les temples manquaient de sobriété, de raffinement; nous essayions toujours de retrouver le raffinement et la recherche de perfection à la japonaise.
On en a conclu que, lorsqu’on souhaite découvrir l’asie, il ne faut surtout pas commencer par le Japon, car la comparaison est après souvent difficile…