Coucou tout le monde!
Peut être que certains ont deja vu mes posts précédents, mais oui, j’ai finalement choisi la colombie! Maintenant se pose la question des vols, et donc de l’itinéraire. Ma question principale étant: est ce que ca vaut le coup d’atterrir a Cartagène pour faire la côte, ou ca n’en vaut pas trop la peine?
J’avais pensé à un itinéraire de la sorte (je précise qu’il semble très fixé, mais ce n’est pas du tout le cas, c’est juste histoire d’avoir une idée des endroits qui m’interessent et surtout ou atterrir):
Mon problème avec cet itinéraire est que je prends trop l’avion à mon gout, et que le bus semble vraiment long. Je pensais donc enlever soit St Augustin, soit la cote caraibe. Voire meme les deux et partir sur un autre itinéraire ah ah. Sachant qu’il y a tellement d’autres endroits qui m’attirent dans ce pays, c’est si dur de choisir! La cote caraibe à l’air vraiment jolie, avec Sierra Nevada de Santa Marta, Tay Rona National park et Minca, mais j’imagine egalement très (trop?) touristique, surtout en été (je pars de mi juillet à mi aout). Bref globalement si vous avez des recommandations sur des endroits vraiment à faire ou franchement à passer je suis toute ouïe!
Sachant que mes envies de voyage sont un mélange d’expériences locales, authentiques, et de rencontres avec d’autres voyageurs. C’est pour ca que j’essaye de trouver un compromis entre des endroits moins touristiques, plus locaux, et des spots qui restent assez touristiques, sans pour autant qu’ils en perdent leur charme!
Egalement petite question sur Sierra Nevada de Santa Marta, je sais que le trek iconique à faire est celui de Ciudad Perdida, mais j’ai peur d’etre decue, car touristique (et car un bon trek c’est vraiment un highlight pour mon voyage j’adore ca). Avez vous des recommandations de treks organisés par une agence locale et plus authentique?
Merci à tous pour votre aide!