Itineraire Chili Bolivie

Forum Chili

Bonjour,

J’aimerais savoir votre avis sur mon projet d’itineraire entre le Chili, la Bolivie et le Perou.

J’aimerais savoir si selon vous au niveau des altitudes il n’y a pas trop de risque, et si au niveau timing c’est coherent ou si il y a des lieux qui merite plus de temps et d’autre qui peuvent etre fait plus rapidement.

J1 : Vols Paris / Calama
J2 : Arrivé à Calama puis bus pour San Pedro de Atacama (100km)
J3 : Desert Atacama
J4 : Desert Atacama
J5 : Desert Atacama
J6 : Depart pour excursion de 3 jours Sud Lipez, Salar Uyuni
J7 : Sud Lipez
J8 : Salar Uyuni puis Bus de nuit pour La Paz
J9 : arrivé à La Paz le matin
J10 : Bus La Paz / Copacabana puis bateau pour Isla del sol a 13 :30
J11 : Isla del sol
J13 : bus Copacabana / Puno
J14 : bus Puno / Cuzco
J15 : Cuzco
J16: Cuzco / Agua Calientes
J17: Machu Picchu / Cuzco
J18 :Cuzco / Puerto Maldonado
J19 : Amazonie (jour 1)
J20 : Amazonie (jour 2)
J21 : Amazonie (jour 3)
J22 : Amazonie (jour 4) Puis vol Puerto Maldonado / Lima
J23 : Lima

Merci pour vos infos

Hola Jérome !

Bon pour essayer de répondre à tes différentes interrogations, sache déjà que au niveau des altitudes et suivant ton itinéraire tu vas fatalement passer par des hauteurs importantes dépassant parfois les 4000m. Pour cela malheureusement tu sauras si ça va une fois que tu y seras, mais rien de bien grave en soit, le souffle court et parfois un petit mal de tête, prends du maté de Coca dans ce cas, ou un Doliprane et ne fais pas des efforts démesuré c’est tout. J’ai rencontré des personnes qui en souffraient beaucoup, pour ma part et étant un grand fumeur, j’ai pas eu de souci. Chose également importante, en altitude on dort beaucoup moins alors ne soit pas surpris de faire des petites nuits.

Pour ce qui est de ton itinéraire et bien voici mon avis qui n’engage que moi bien évidemment et de mes différentes expériences sur site.

• 3 jours dans le désert d’Atacama me semble un peu, mais bon au moins tu pourras ainsi en profiter pleinement, même si San Pedro est très très touristique, mais très sympa aussi, sachant que tu as fait le tour de la bourgade en 1h montre en main avec un sac de 20kg dans le dos. Mais les environs sont splendide et des très belles balades et Trek à faire, en revanche ça tape fort là !

• 3 jours dans le Salar et le Sud Lipez. Normal tu feras le tour standard et tu en prendras plein les mirettes. A faire absoluement de toute façon, 2 jours c’est trop court et 3 un peu juste aussi si tu compte faire l’ascension d’un volcan, mais pour 4 jours la plupart des agences demandent un minium de participant et donc à moins de tomber sur un groupe motivé, c’est mal barré.

• 1 jour avec nuit sur la Isla del Sol, parfait, pas plus, mais pas moins. Cette ile est fabuleuse et pour faire le tour de l’ile à pied en prenant son temps compte vraiment une journée. N’oublie pas des recharges pour appareil photo car pas trop de courant sur l’ile.

• 1 jour à Cusco, c’est bien peu, je te conseille d’y rester au moins 2 ou trois jours si possible, cette ville est magnifique et pleins de choses à voir au alentour.

• Macchu Picchu, alors là vraiment conseil de routard, ne prend pas ton retour en bus le jour du Macchu Picchu, surtout si tu fais le Huayna Picchu, tu seras claqué, tu vas courir dans tous les sens et tu ne vas pas apprécier. Surtout que tout le monde l’oublie mais de Hydro Electrica à Aguas Calientes tu as 1h30 de marche en suivant le chemin de fer. Profites l’ami, ne court pas, c’est tellement beau et unique.

• 3 jours en Amazonie, c’est bien trop court aussi, tout dépend ce que tu fais en fait c’est assez vague, c’est comme si tu disais je pars en Europe de l’Est 3 jours ! éhéh.

Bref, pour faire court car c’est long là ! Tu vas trop vite, tu ne prends pas en compte les différentes rencontres que tu peux faire, les lieux où tu vas te sentir bien et où tu souhaiteras rester. Le Bus ça claque aussi, tu as besoin de repos à un moment, surtout que tu marches beaucoup la journée. En altitude il faut prendre son temps, tu le verras par toi même. Et puis tout s’enchaine trop vite sur ton itinéraire, tu ne prends pas en compte les imprévus et autres retards. Ce genre de voyage tu ne le feras pas 15 fois dans ta vie alors prends ton temps, profites, pour ne pas avoir de regret par la suite.

hello !
pour avoir fait le Perou et la bolivie en 3 semaines et sans avoir eu le mal des montagnes je peux te dire que j’ai regretté de ne pas avoir plus pris mon temps. Meme sans mal aigu des montagnes tu as toujours le poids de l’altitude qui pèse sur tes épaules et les transports fatiguent énormément !
Alors la 3 pays… C’est presque inconscient ! Tu ne vas profiter de rien tu vas passer ton temps a courir. Je sais que l’on a envie d’en voir le plus possible mais la 3 pays en 23 jours… En plus la c’est vraiment trois pays magnifiques tu ne peux pas te dire que tu vas pouvoir en privilégier un plutôt que les autres… Evidemment ce n’est que mon avis mais je te le déconseille a 100%. En plus tu n’es pas a l’abri de rencontrer des aléas (et tu vas en rencontrer) des bus qui n’existent pas, des temps de trajets plus longs que prévus, la fatigue, le mal des montagnes…

Sujets suggérés

Services voyage