Itinéraire Bangkok Kanchanaburi et île

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !Je commence à préparer un premier voyage en Thaillande …
Le forum est plein de bons conseils mais je m’ y perd un peu …
Nous avons peu de temps ( 10 nuits sur place) et c’est un premier voyage pour notre anniversaire de mariage,on voudrait donc associer découverte et plaisir balnéaire . Je pense donc qu’il faut se limiter et ne pas partir trop loin de Bangkok, c’est pourquoi je pensais visiter la région de kanchanaburi.
Pouvez vous me dire qu’elles sont les activités intéressantes à faire et ce qu’il ne faut surtout pas manquer ( cascades, rivière, jet ski, longboat est ce sympa? , avez vous de bonnes adresses ( hôtels même un peu chers 100€ et bons restos) et pour finir une jolie petite île sans trop de monde et assez accessible depuis Bangkok ?
Je suis preneuse de tous vos bon conseils et bons plans…
Que pensez vous de cet itinéraire? Est ce raisonnable ou pensez vous que l’on peut faire plus ou mieux dans le temps impartis en prenant le temps de découvrir les endroits ou nous irons, nous ne voulons pas passer notre temps à courrir et préférons faire de belles rencontres.
En vous remerciant par avance …
À très bientôt !

Bonjour,
Votre choix me parait tout à fait judicieux, beaucoup de touristes se livrent à une véritable course contre la montre et passent plus de temps à se déplacer qu’à profiter du pays…
Pour la région de Kanchanaburi où j’habite depuis six ans, je ne peux que répéter mes conseils : pour une visite confortable en 4 à jours le mieux est d’utiliser un prestataire local de tour privés comme Safarine ou Mellow Trek qui permettent à la fois de vous faire découvrir les incontournables (Erawan par exemple) que d’adapter leurs tours à vos souhaits et à votre rythme…
Quelques suggestions par ordre alphabétique…

• Chutes d’eau d’Erawan. Sans conteste parmi les plus belles de Thaïlande et du monde. Situées à une soixantaine de kilomètres de de Kanchanaburi ville. Prévoir une randonnée de deux heures baignade et tremplin aquatique naturel compris. On peut y dormir dans les pavillon du parc. Les cascades sur sept paliers et l’environnement sont majestueux. Les plus intrépides pourront profiter d’une Ichthyothérapie naturelle et gratuite !
  • musée JEATH. Un musée sur la Seconde Guerre mondiale en Thaïlande : dans une reconstruction du baraquement de prisonniers, des photos, des gravures, tout est là comme rappel de l’enfer de la construction du Chemin de fer de la mort.
  • Pont de la rivière Kwaï. Un livre de Pierre Boulle et un film de David Lean ont contribué à la renommée du Chemin de fer de la mort : Death Railway) qui devait relier La Thaïlande et la Birmanie. Le chemin de fer est encore partiellement en activité vous pourrez l’emprunter entre Nam Tok et Kanachanburi. Paysages magnifiques. - Thailand-Burma Railway Museum. Un musée très complet sur l’histoire du Death Railway situé à proximité du cimetière de guerre de Don Rak qui chaque année accueille le Jour de l’ANZAC. La visite du cimétière demande une quinzaine de minutes.
  • Wat Ban Tham. Le temple spectaculaire est connu par les touristes comme le Temple du dragon. Un escalier monumental aboutit dans la gueule d’un dragon à l’entrée de la grotte où se trouve le temple. - Wat Tham Mangkon Thong. Le temple est situé à moins de sept kilomètre de Kanchanaburi ville en longeant le fleuve Mae Khlong [4]. Il est construit dans une grotte. une attraction connue en est la None flottante. - chutes d’eau de Saï Yok Noi par le train. Situées à deux pas du terminus de la ligne de chemin de fer en activité, à une centaines de kilomètres de Kanchanaburi-ville, elles sont à proximités de plusieurs grottes et des sources d’eau chaude de Hin Dat.
  • temples jumeaux Wat Tham Seua de style thaïlandais et Wat Tham Kaeo Noi de style chinois. Ils sont construits côte-à-côte, et offrent un panorama magnifique sur le Mae Khlong. Le Grand Bouddha du Wat Tham Sua est absolument superbe.
  • Film Studio Prommitr [5]. Le studio Prommitr a été le lieu de tournage du grand film historique La Légende du Roi Naresuan. On peut y voir des reconstitution des palis d’Ayuttaya et des palis des rois Birmans du 18e siècle. Il est particulièrement amusant de s’habiller en costumes traditionnels historiques ou de faire un tour en char à buffle pour une photo souvenir originale.

Il y a beaucoup d’autres centres d’intérêt dans la province.
Pour les hôtels je ne fournis plus de conseils ces derniers étant considérés comme de la pu par le Routard (!!!).

Pour les iles celle de Koh Chang est la plus proche devaont celle de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan, mais je ne saurai trop vous conseiller de préférer un séjour dans le magnifique parc national maritime de Khao Sam Roi Yot
Khao Sam Roi Yot est un parc peu fréquenté qui permet dadmirer des paysages côtiers préservés et d’en jouir dans la quiétude. J’ai vécu un an dans cette province de Pratchuap khiti Khan.

Deux ou trois jours sont nécessaires et suffisants pour explorer le parc. Des grottes originales offrent un peu de fraicheur aux heures chaudes de la fin de l’été. Certaines, comme Kaeo Cave, conviennent aux amateurs de spéléologie, d’autres, comme Phraya Nakhon Cave, éclairée par un puits de jour, permet d’admirer le wat qui y est construit au milieu des rochers et de la végétation luxuriante.Vous aurez pet-être la chance d’y croiser une bande de langurs (atèles), grands singes aux visage sombre cerné de blanc peu farouches si on reste à distance.La plage de Laem Sala, encaissée dans la falaise calcaire sur trois cotés, possède une plage de sable fin, plantée de filao (casuarina). Elle offre des bungalow et un terrain de camping pour un séjour loin de tout avec une vue splendide sur la côte et sur les îles au large. Pour y accéder on peut emprunter un bateau depuis le village de Bang Pu pour un trajet d’une demi-heure.Prachuap Khiri Khan est la capitale de la province dans laquelle se trouve la très agitée et très snobe Hua Hin. Elle est peu fréquentée par les touristes. Cette ville a beaucoup plus de charme que sa célèbre voisine. Son front de mer est très beau, et la colline qui la surmonte offre un magnifique panorama sur la baie. La plage de Ao Manao, cachée dans une base militaire (les Farang doivent signer un registre pour le traverser) surprendra les plus blasés…Sans oublier la Citée des étoiles…En espérant vous avoir fourni quelques pistes…

Pascal de Kanchanaburi

Merci Pascal pour tous ces précieux renseignements ( ainsi qu’à Thierry qui m’a répondu en MP!) …Voilà qui me conforte dans le choix de visiter la région de Kanchanaburi qui me semble idéale pour une riche découverte tant les activités sont nombreuses et variées sans trop s’éloigner de Bangkok pour ne pas perdre de temps dans les trajets …
À ce sujet, pouvez me dire s’il est préférable de prendre le train, le bus, les vans ou même louer une voiture ( avec ou sans chauffeur) pour se rendre la bas et visiter ???
La location de voiture me semble le meilleur moyen d’être autonome et ainsi pouvoir s’arreter quand on veut car je suis sûre qu’il y a de belles choses à voir sur le chemin mais la cirulation n’est elle pas trop dangereuse, est-il simple de se repérer (même si se perdre un peu se révèle souvent intéressant ), trouve t-on facilement du carburant ? Ect…
Merci de me dire ce que vous en pensez, j’ai bien noté Pascal que sur place tu recommandes les services de tour operator local, pour certaines activités je suis d’accord mais certaines autres sont peut être faisables seuls ?
Voilà donc ou nous en sommes …
Pour l’ île je cherche encore, je pensais à koh Samui pour son accès facile et rapide par avion… Mais vous me dites qu’il existe de véritables merveilles à découvrir à peine plus loin … Alors je continue mes investigations !
Autre chose ( pendant qu’on y est et je vous en remercie encore…) nous partirons vrais semblablement fin Mars début Avril ! … Vraiment insupportable la chaleur ???
Encore merci et à bientôt …
Pascal tu peux peut être envoyer tes bons plans hôtels en message privé , comme ça pas de pub ! Merci.
à bientôt .

Sujets suggérés

Services voyage