J’envisage un voyage au Pérou avec mon conjoint et mes enfants qui auront 8 et 10 ans au moment du départ, nous visons une escapade de 9 jours en mars 2018. Mes enfants veulent visiter l’Amazonie, mon conjoint et moi les autres incontournables au Pérou comme le Machu Picchu et le lac Titicaca. Est-ce réaliste de penser faire plaisir à tout le monde? Lima, je peux passer à côté? Je commence mes recherches alors je serais heureuse d’avoir votre opinion, vos coups de coeur, vos mises en garde en tenant compte du fait que nous voyageons avec les enfants. Merci!!
yensabai2
En 9 jours , il va vous falloir faire des choix “cornéliens” ! .
Exemple de minimum : Lima 1 jour au total même si c’est seulement quelques heures sans visiter à l’aller et idem au retour . Lima-Cuzco en avion + s’installer : 1 demi journée + visite courte 1 demi journée . Machu Pichu : 1 journée aller-retour depuis Cuzco . En louant un taxi à la journée ( sinon , impossible pour vous ) , les principaux sites autour de Cuzco et vallée de l’Urubamba ( Sacsahuaman , Kencco , Puca Pucara , Tambomachay plus Ollataytambo , Pissac , Intihuatana , Tianayoc plus le marché de Chincheros ) + retour à Cuzco : 2 fois 1 jour ; Cuzco ( en bus )-Puño pour le lac Titicaca et retour : 3 jours .
Où placer l’Amazonie ? Et je répète , visites rapides de ce dont j’ai parlé .
Vous êtes comme un japonais qui voudrait visiter l’Ïle de France + la Côte d’Azur + la Bretagne en 10 jours !
Tout à fait d’accord avec le précédent post . Même que j’ajouterai pour le machu Picchu il faut y arriver la veille et dormir à Agua Callientes pour pouvoir prendre la 1ere navette qui vous amène au site donc 2 jours ! normalement on prend le train à Ollantaytambo
Lac Titicaca dormir une nuit chez l’habitant donc départ ou de cusco ou de lima bref une nuit en bus de voyage !!! sinon une journée de trajet
Et pour l’Amazonie perso j’y suis rester une semaine et ce n’est pas de trop !
9 jours pour partir au Pérou me semble irréalisable compte tenu du prix du billet d’avion france perou ! et surtout changement d’altitude Lac Titicaca on est à presque 4000m et Cusco plus de 3000…donc fatigue…