Itinéraire au nord en Afrique du Sud finalement

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Cela semble effectivement bien compliqué de faire ne serait ce que 5J au sud, puis 10j au nord (en faisant la liaison Joburg-cape town en avion).

Donc nous allons “malheureusement” nous cantonner au nord.

Nous allons bien entendu faire le Kruger pour 4 jours (3nuits), le blyde river canyon (1j, 2 grand max), et peut etre une réserve privée pour une journée.

En dehors de ca, nous n’avons pas de plans. Nous serions bien allé sur la cote, mais cela signifie passer par le swaziland. Cela en vaut il la peine?

Avez vous des avis/conseils sur des choses à rajouter pour notre programme?

Peut on voir des fermes d’autruches dans le nord?

Ce qui nous attirait surtout dans le sud, c’etait les paysages de la garden road, mon ami tenait a faire la cage avec le grand blanc, le saut à l’elastique, la plus grande voliere du monde (ca me bottait bcp)

le genre de chose que nous ne trouvons pas au nord

Merci de vos retours.

Bonsoir,

Nous avons eu le même dilemme lors de notre voyage. Comme vous, nous avons choisi de nous consacrer à l’ est du pays, mais nous disposions de quatre nuits supplémentaires.
Arrivée Johannesburg , direction le parc du Pilanensberg.
Une étape intermédiaire à Sandton , pour rejoindre le dragensberg pour deux nuits.
Direction la côte pour une nuit proche de Durban.
Puis une nuit à Santa-Lucia.
Passage au Swaziland , une nuit.
Quatre nuit dans le Kruger ( dont deux en réserve privée ).
Une nuit pour le Blyde River Canyon .
Retour Johannesburg pour prendre un vol retour en soirée.

Nous avons construit notre itinéraire sur les conseils d’ internautes, particulièrement Annick et nous n’ avons pas eu à le regretter ( passage au Swaziland inclus).
Cordialement
Pascal

Bonsoir,

Tu n’as pas de regrets à avoir. Tu auras plus de temps à consacrer à la partie nord et c’est tant mieux.

Voici une idée d’itinéraire:

J1 arrivée Joburg, continuation Dullstroom
J2 Dullstroom - Lydenburg - Sabie - Graskop - Forever Resort Blyde River
J3 Forever Resort - Abel Erasmus Pass - Hoeaspruit - Phalaborwa Gate et loger dans le Kruger à Olifants Camp
J3 Olifants - Satara Camp
J4 Satara Camp - Lower Sabie
J5 réserve privée
J6 et 7 Swaziland
J8 et 9 St Lucia
J10 Hluhluwe/Imfolozi NP
J11 sud de Durban pour faire le shark cage diving. Il existe 3 grands centres: Umkomas, Rocky Bay et Park Rynie (Landers dive center)
J12 Oribi Gorges (saut à l’elastique et Zipline)
J13 et 14 Royal Natal NP
J15 retour Joburg

A+
Annick

J1 : Cape town (arrivée la bas vers 16h)
J2 : Capetown et direction Mossel bay (4h de route)
J3 : requins le matin et apres midi direction Plettensberg (2h30 de route)
J4 : matin : saut a l’elastique, aprem visite des alentours (voliere, monkeys, etc)
J5 : retour vers Cape town (6h-7h de route)
J6 : sky dive a Cape Town et avion vers Joburg
J7 : depart vers Kruger (direct ou avec une étape)
J8 : entrée dans le parc et ½ journée dedans (voir une journée si on y arrive la veille) nuit en campt site
J9 : Kruger et nuit en camp site
J10 : kruger et nuit en camp site
J11 : Kruger le matin et direction blyde river canyon, nuit sur place
J12 : blyde river canyon et 2e nuit sur place
J13 : depart le matin pour prétoria (5h30 de route ?) puis pretoria et alentours, nuit de ce cote
J14 :journée dans le coin, et le soir sur Joburg
J15 : retour en France avec avion à 19H

Si ce planning est faisable pour vous, ca me va 

Bonsoir,

C’est faisable mais quel gâchis! Et quelle course!

C’est mon avis.

A+
Annick

Bonjour,

MErci pour le retour, mais en quoi est ce du gachis? et j’ai l’impression que c’est autant la course que votre planning qui nous fait parcourir également bcp de kilometres…

je suis curieux d’avoir votre développement sur votre opinion émise ci dessus.

Bonjour,

Pourquoi un gâchis?

Tout simplement parce que tu n’auras pas le temps de visiter le Cap et sa Garden Route. Tu cours tout le tant.

Mon circuit a l’avantage d’être dans la continuité. Tu ne fais pas d’aller et retour.

Mais ce sont tes vacances…

A+
Annick

merci pour la réponse rapide Annick.

Nous serons 2j a cape town. avec une derniere journée quasiment entiere a cape town (nous remontrons sur joburg le 2 mai et non le 1e au soir finalement).

Pour la garden road, je suis d’accord nous allons y passer rapidement, mais vu les “courtes” durée de trajet entre cape town et mossel bay, puis entre mossel bay et plettenberg, on devrait pouvoir visiter qq trucs quand meme.

Nous n’avions pas prévu spécialement de visiter Cape town et encore moins Joburg.

En NZ nous avions prévu un planning “serre” aussi, et au final on avait pu profiter a fond et on avait de l’avance au final.

Nous n’avons malheureusement que deux semaines et ce qui nous interessait vraiment c’etait e Kruger, le blyde river canyon, et la garden road que nous ne pourrons pas faire en entier…

Nous allons encore reflechir a savoir si nous faisons ce planning ou si nous ne faisons que le nord. Mais si nous faisons le nord nous allons vraiment trainer pour profiter un max.

POur info, on se demande si au bout d’un moment, le kruger ca peut pas devenir lassant? c’est genial de voir des animaux, mais au bout d’un moment, ne devient on pas un peu “lassé”? (attention j’utilise ce mot entre guillemets pour qu’il n’ait pas sa conotation premiere).

merci des réponses Annick

Bonjour,

Se lasser du Kruger?

Seul toi peut répondre à cette question. Je ne te connais pas…

Moi je me rends chaque année dans des parcs nationaux. Et je ne m’en lasse pas. J’adore la photo. J’adore aller à la recherche des animaux. J’adore la nature. J’adore la savane qui se réveille et qui se couche. Je suis complètement Out of Africa!!!

Pour moi un minimum de 4 jours plein s’impose dans le Kruger pour pouvoir vraiment en profiter. Les paysages sont variés tout comme la végétation.

A+
Annick

je te rejoins :slight_smile:

nous avons a ce jour 3,5j dans le kruger, avec possibilité d’etendre a 4,5J si nous ne passons qu’une journée au blyde river canyon.
Suivant nos impressions sur le moment nous prolongerons ou pas (nous allons de toutes les manieres booker 4 nuits dans le kruger)

je disais “se lasser” (a ne pas prendre au pied de la lettre) car j’avais fait une journée de safari au sri lanka et ca nous avait suffit. mais je me doute clairement que l’Afrique du sud c’est du TOP niveau :slight_smile:

Rebonjour,

On a du faire le safari au Sri Lanka au même endroit car je me suis endormie!!!

Il n’y avait rien à voir, circuler…

A+
Annick

oui enfin, elephants, rhino, leopards et j’en passe… y avait pas rien non plus a voir :slight_smile: mais je me doute que ca sera puissance 1000 en AFS :slight_smile:

Je suis en train de regarder les logements dans le kruger.

Satara il y a de la place tt le temps
Skukuza aussi (car lower sabie quasi complet)
olifants OK, mais nous irons peut etre a Balule (plus rustique)

Quels autres camps conseillez vous si jamais on trouve vos recommandations completes?

De plus nous serons en van, donc quelle est la différence entre camp site et camping? je veux dire, peut on dans les deux cas dormir dans notre véhicule qui est concu pour?

Merci

Rebonjour,

Pour ton van il faut réserver un campsite, c’est à dire un emplacement de camping. Tu y pose ta tire dessus et tu dors à l’intérieur.

Je te conseille plutôt Berg en Dal à la place de Skukuza.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage