Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon itinéraire.Je repart au Japon au mois de novembre pour 13 jours et j ai changé mon itinéraire qu’ en pensez vous ?
Arrivée Osaka
Kyoto
Mont Yoshino
Kuroma Kibune
O,Hara (une nuit sur place)
Kobe
Imeji
Mont Koya (1nuit sur place)
Départ d Osaka
Dans quel sens commencer mon itinéraire,dois je rester sur Kyoto pour dormir et juste faire des aller retour ?
Connaissez un ryokan à O Hara ?
Merci de votre aide si precieuse
Je pense qu il faut grouper les visites pour ne pas déménager 9 fois
Himeji kobe koya San voir yoshino http://www.japan-guide.com/e/e4151.html
Se visitent depuis osaka
Ohara kurama kibune voir yoshino plutôt depuis kyoto
Regarde sur Japan guide tu as pour chacune des destinations commet y aller ( temps et prix )
Merci Marie pour ton aide je regarde tout ça
Cc Marie je reviens vers toi très intéressant les liens que tu m’as envoyé, par contre je vais grouper les visites mais si j ai bien compris je dois prendre un hébergement sur Osaka et partir de là ? Et dormir sur Yoshino pour visiter Himeji Kobe et Koyasan ?
Amicalement
Non pas du tout je voulais dire que yoshino peut se visiter aussi bien depuis kyoto ou osaka
Himeji kobe koya San depuis osaka
Ohara kurama kibune depuis kyoto
Même si fondamentalemême on peut visiter tous ces lieux depuis une même ville kyoto ou osaka grace aux trains très performant
C est juste une question de temps de transports
Bonjour !
Je pense que ton itineraire est interessant mais trop fourni pour une premiere visite : le japon se deguste et n’est pas a mon avis a visiter au pas de charge…
Par exemple, il est illusoire de vouloir aller a yoshino en un jour !
Si tu as un JR Pass, il n’est pas necesaire de choisir un port d’attache, sauf a Tokyo ou tu peux rester sans l’avoir ; tu n’as alors a acheter que les metros et le trajet vers l’aeroport. Attention que les hotels a Tokyo sont rares et chers longtemps avant le sejour ! Je reside plutot a Yokohama ; les liaisons y sont rapides et faciles ; mais dans ce cas, il faur le JR Pass qui permet aussi d’utiliser la Yamanote…
BON VOYAGE et don’t forget : dans ce pays, il faut flaner… Yves
Ok Marie j étais un peu perdue au niveau des nuitées mais là c est bon
Merci Yoyo pour ta réponse se sera mon deuxième voyage au Japon et je voulais approfondir cette fois ci la région de Kyoto et environ d où mon itinéraire.
Perso je ne déménageraI même pas pour une nuit à ohara et koya San
Cela se visite très bien à la journée et autant y aller un jours de beau temps
Koya San sous la pluie c est dommage
Tout ça me semble bien serré !
Bien sûr, il faut partir de Kyoto, mais la journée est déja bien entamée quand on arrive à Yoshino, et de la même manière, il ne faut pas traîner pour repartir le lendemain…
Quand on sait que Yoshino se visite à pied, lentement, sur plusieurs sites distants, on comprend qu’il faut y loger au moins une nuit (idéalement 2).
Kobe n’est pas très courrue mais possède pourtant plusieurs points d’intérêt certain : le port et ses évocations du tremblement de terre, les quartiers résidentiels 1930 sur les collines, Chinatown Y prévoir une journée entière.
Pareil pour Himeji…
Cordialement
Yves