Pour notre 1er voyage au japon, nous partons donc en aout (pas d’autres dates possible) presque 4 semaines.
J’aurais besoin de vos lumières pour savoir si l’itinéraire est bon ou s’il faut le modifier.
Arrivée Tokyo
mont fuji
kamakura
kanazawa kyoto
okayama
hiroshima
nagasaki
himeji
Départ osaka
Pour tous ça nous ne savons pas s’il faut prendre le JR Pass, car j’ai lu qu’il ne fonctionnait pas sur les lignes tokaido, sanyo,kyushu et les trains nozomi et mizuho et vue le prix pour 4 , ça fait froid dans le dos, autant pas se tromper.
Suivant l’itinéraire que nous allons faire d’ailleurs je ne sais pas si nous devons prendre ses lignes. Donc…
Encore merci
marie_31_12
deja je pense que tu restes qq jours sur tokyo à l’arrivée
kamakura se visite d’ailleurs tranquillement à la journée depuis tokyo
ensuite le mont fuji et sa region pour y aller il y a 3 pass specifiques selon ce que tu fais
tu peux aussi prevoir une nuit à nikko avec aussi un pass
ensuite tu veux passer par les alpes (bonne idée en ce mois d’aout cela ferra un peu de fraicheur)
il y a matsumoto (chateau) vallée de kiso (vieux villages ) takayama (vielle ville ) kanazawa
puis kyoto (je le garderai pour la fin avant de repartir)
okayama hiroshima
perso je zapperai nagasaki et kyushu car plus on va vers le sud plus il pleut et si tu veux decouvrir kyushu il te faudra plus de temps
cote JR pass
clairement au debut pas la peine
ensuite peut etre à partir de tokyo qd tu vas vers les alpes puis tu fonces direct sur okayama et hiroshima car sur kyoto le pass ne sert à rien
si tu arrives à faire tout ca en 7 jours (ca risuqe d’etre la course) tu seras gagnant pour un pass de 14 jours il faut le calculer
tu vas sur hyperdia http://www.hyperdia.com/
tu renseignes les stations de depart et arrivée
tu decoches la case nozomi (seul train non pris en charge par le pass)
puis tu decoches la case private railway et là tu auras des trains jr à priori couvert par le pass
attention pour certains troncons il n’ ya pas de train jr donc tu es obligées de payer en plus
un fois ton calcul fait tu compares au pric du pass CQFD