Itinéraire au Japon et cerisiers en fleurs

Forum Japon

Bonjour,

je voudrais partir seule au japon le mois prochain, ca sera une première pour cette destination.

Je voudrais profiter du spectacle des cerisiers en fleurs, d’après le calendrier des floraisons, ils fleurissent plus tardivement vers Yoshino, Takamaya, Sandai…et Sapporo en mai.

Je voudrais faire mon itinéraire en fonction de la floraison pour en profiter.

Je compte partir vers le 15 avril et y rester un peu plus d’1 mois.

Je pense utiliser le JR illimité pour me déplacer, je pense que c’est ce qu’il y a de plus économique?

Si vous en revenez, si vous y êtes, si vous connaissez, pourriez vous me conseiller.

Merci d’avance.

c est quand même un peu tard

Il reste certes hokkaido mais c est loin et pas sûre que ce soit les meilleurs spots http://www.japan-guide.com/e/e2011_where.html

Cela serait sûrement plus raisonnable de le programmer l an prochain en mars mais en anticipant sérieusement pour les vols et surtout pour les hébergements
cela fait longtemps qu il ne y a plus rien de abordable sur kyoto par ex

Quand au fameux Jr pass c est intéressant mais pas toujours rentable
cela dépend du nombre de trajet
le passage ne est par ex pas utile sur kyoto et pas rentable sur Tokyo

Merci pour ta réponse, effectivement tu n’a pas tord, ça fait un peu juste pour les cerisiers, malheureusement ma situation ne me permet pas de programmer des voyages à l’avance. C’est pour ca que je n’ai rien organisé. Je décide de partir quand c’est possible, souvent à la derniére minute.

Tu as l’air de connaitre le Japon, est-ce que même sans voir les cerisiers je peux espérer partir quand même en bougeant un ptit peu les dates. Il y a t-il une partie moins fréquenté ou j’aurais des chances de trouver un hébergement correct à un prix raisonnable.
Merci pour tes conseils.

La fameuse golden week LA semaine de vacances des japonais

Il te faudra mieux rester sur Tokyo car pour le reste les hébergements sont Bookees des mois à l’avance et les prix flambent

A part ça on peut toujours des coins un peu moins fréquentés
tout dépend un peu du budget des centres d intérêt

Jette un oeil vite fait aux hébergements sur booking jalan http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/
voir airbnb , les auberges de jeunesse comme j hoppers ,hana ,K’house, sakura house

Pour quoi pas un voyage genre du sud au nord
atterrir à Fukuoka /Hiroshima par ex pour remonter vers Tokyo au moment de la golden week

Finalement, j’ai pris note de tes conseils et j’ai décidé de partir aprés la golden week. Je suis en train de me faire un itinéraire, je vais prendre mon billet d’avion courant semaine prochaine.
Si tu as des conseils à me donner, c’est avec plaisir que je les prends.
Je suis en train de voir si je peux faire une escale de jours sur mon trajet entre Paris et Tokyo.
Petite question : Quel est le plus interessant et économique, arrivée à Tokyo et repartir à Kyoto ou faire un aller retour Tokyo-Kyoto, sachant que je pense rester un mois au Japon.

Merci

les billets les moins chers sont les paris tokyo AR (n’oublie de regarder aussi les 2 aeroports de tokyo narita et haneda en faisant juste attention aux arrivées tardives ou depart matinal apres le dernier metro / train )

mais si tu trouves autre chose pourquoi pas

Je suis toujours sur mon itinéraire,

je me demande si ça vaut la peine d’aller jusqu’à Hokkaido. Sur internet je n’ai trouvé que des avis sur Sapporo sous la neige.
Est que ca mérite un détour en mai.

Merci

ce soit le meilleur moment
effectivement c’est sous la neige (festival de glace ,mer gelée ) ou en été avec les fleurs mais bon tout est possible

hokkaido c’est avant tout une destination nature et un vehicule est fortement recommandé
j’ ai été tres etonné du peu de temple

en comptant 1 semaine sur tokyo et environs
1 semaine sur kyoto et envorons il reste 2 semaines cela peut etre

descendre vers kyushu

ou alors faire le tour de la mer interieure avec l ile de shikoku

pourquoi pas un peu de marche (une etape du pelerinage des 88 temples )

tu peux aussi aller dans la peninsule de kii kanto
sous osaka

avec là aussi le pelerinage de kumado kodo
http://www.japan-guide.com/e/e4952.html

tu as aussi une autre peninsule sous le mont fuji
la peninsule d’izu

l idée n’est pas forcement de multiplier les longs deplacements qui coutent chers et finissent par prendre du temps mais plutot de voir ce qui t’interresse (ville ,temple ,mer ,montagnes ,rando)

Je reviens te solliciter encore Marie, si ca ne te derrange pas.
Voila j’ai passé le pas et le départ est proche… un ptit peu d’appréhension aussi.
Pourrais tu me donner ton avis sur mon itinéraire.

Je pars pour 28jours (26 sur place), j’arrive et repars de Tokyo,

J1: arrivée à Tokyo à 8h
J2 : Tokyo
J3 : Tokyo
J4 : Nikko
J5: Nikko
J6: Hakone
J7: Hakone
J8 : Kyoto
J9 : Kyoto
J10 : Nara/Mt Kaya
J11 : Nara
J12 : Osaka
J13 : Osaka/Himeji
J14 : Hiroshima
J15 : Hiroshima
J16 : Matsue/Izumoshi
J17 : Matsue
J18 : Kyoto
J19 : Kyoto
J20 : Kanazawa
J21 : Kanazawa
J22 : Takayama
J23 : Takayama
J24 :Matsumoto
J25 : Tokyo
J26 : Tokyo
J27 : départ de Tokyo à 11h

Est que c’est jouable niveau transport, n’y a t-il pas trop de changements?
J’hésite entre 2 options, ne pas aller jusqu’à Hiroshima et profiter de la visite d’une ou plusieurs iles d’Izu Shoto?
Sachant que le Mont Fuji ne sera pas praticable à la date ou je pars, est ce que Hakone vaut quand même un arrêt?
Que me conseillez-vous pour le JRPass, combien de temps?

Si d’autres passe par mon message, je suis preneuses de tous les avis.

Merci

je dirais qu 'en ce moment le telepherique et les chemins de rando à hakone sont fermées pour cause d’activité volcanique

donc pas forcement le meilleur moment pour y aller

les iles dizu sont tententes mais je ne l’ai jamais fait
le transport et les hebregments ne sont pas donné

un blog sympa a ce sujet

j aime bien la region d’izumo et matsue par contre sans vehicule je ne sais pas trop si c’est facile
pas mal d’info là

et là http://www.visit-matsue.com/

le trajet entre hiroshima et matsue c’est deja 3h de train et 4h pour faire matsue kyoto
si tu veux y aller je pense qu il te faut plus de jours

entre kanazawa et takayama prevoir un stop à shirakawa go Shirakawa-go and Gokayama Travel Guide

entre takayama et matsumoto tu peux faire un stop à kamikochi cela te remplacera la balade autour du mont fuji

pour le jr pass il faudrait faire les calculs mais à la grosse
un pass de 21 jours coute 46390 yens et tes trajets tokyo nikko kyto nara osaka himeji hiroshima miyajime matsue kyoto kanazawa et le trajet matsumoto tokyo coutent 75000 yens donc c’est rentable
il te rester d’autres depense entre kanazawa et takayama et takayama matsumoto

lors de ton sejour sur hirohima j imagine que tu as prevu aussi miyajima ?

en conclusion je ne rajouterai pas les iles d’izu
je prendrais les 2 jours d’hakone pour un jour de plus à matsue et un jour à kamikochi

ensuite on peut zapper matsumoto car tu auras deja vu 2 beaux chateaux himeji et matsue et renter direct dur tokyo

Merci beaucoup Marie,

Pour Hakone, je me posais la question si ce n’est pas accessible, donc la question ne se pose plus.
Pour Miyajima c’était bien prévu.
Pour le reste je vais suivre tes conseils et adapter mon itinéraire.
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage