Nous sommes une famille des 4 personnes avec deux enfants de 12 at 14 ans et nous partons du 22 juin au 24 juillet pour visiter le japon.
Nous sommes venus à l’office de tourisme à Paris pendant les vacances de la toussaint 2016 pour avoir des renseignements.
Nous avons réservé un appartement à Tokyo du 23 juin au 1er juillet avec vivre le Japon.
Nous souhaitons louer une voiture après notre séjour à Tokyo pour visiter le japon jusqu’au 14 juillet (camping).
Nous avons ensuite réservé une auberge de Jeunesse à Kyoto et Osaka.
Ci dessous le programme que nous avons commencé à élaborer.
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce programme et le modifier ou le compléter si besoin.
Quelques questions :
pour voir le Mont Fuji, faut-il plutôt aller du coté des 5 lacs ou du coté d’Hakone ?
est-ce que 3 jours sont suffisant pour visiter Nara, Ise, Koya-San, Shingu ?
dans quel ordre faire les visites à tokyo ?
Notre itinéraire :
22 juin : départ de lyon
23 juin : arrivé à Tokyo à 10h50 à Haneda
24 juin au 1 juillet : TOKYO
Programme Tokyo :
observatoire gratuit au Tokyo Metropolitan government building (45 étage, 200 mètre de haut)
aller voir les Cosplayer le dimanche
marché aux poissons
visite du palais impérial et ces jardins
Quartier de Nihonbashi : Musée du cerf-volant (11h-17h) et Bourse de tokyo (9h- 16h)
Quartier de Ginza : Immeuble Sony (11h-19h)
Marche d’Ameya Yokocho :
quartier Akihabara : jeux d’arcade, magasin de jeux vidéo… (magasin Le laox)
quartier Asakusa (visite en vélo) : temple Senso-ji, Porte Kaminarimon, L’allée Nakamise-dori (le soir)
Balade en bateau sur la rivière Sumida :
1 juillet : départ de TOKYO
2 juillet : Mont Fuji
3 juillet : Mont Fuji
4 juillet : Mont Fuji
5 juillet : Nara, Ise, Koya-San, Shingu
6 juillet : Nara, Ise, Koya-San, Shingu
7 juillet : Nara, Ise, Koya-San, Shingu
8 juillet : Matsuyama et ile de Shikoku
9 juillet : Matsuyama et ile de Shikoku
10 juillet : Matsuyama et ile de Shikoku
11 juillet : hiroshima : parc de la paix et ile de Miyajima
12 juillet : hiroshima : parc de la paix et ile de Miyajima
13 juillet : hiroshima : parc de la paix et ile de Miyajima
14 juillet : Himeji : château de samourai
15 juillet : KYOTO : yoiyoiyama : les rues sont piétonnes et les vendeurs ambulants s’y installe
16 juillet : KYOTO :
17 juillet : KYOTO : A 9 h : Défilé de char Yamaboko Junko dans les rues de Shijo et Kawaramachi et Oike
A partir de 16 h : Shinkonsai au sanctuaire de Yasaka Jinja
18 juillet : KYOTO ; forêt de bambou d’arashiyama
19 juillet : KYOTO
20 juillet : KYOTO
21 juillet : KYOTO
22 juillet : OSAKA
23 juillet : OSAKA
24 juillet : départ de Kensai Osaka à 10h00
Merci d’avance pour vos conseils
marie_31_12
Je je comprends pas tout
Vous voulez louer un véhicule à Tokyo et le rendre ou ?
Outre le temps de route , la taduction du permis , le prix de l autoroute ,
les frais d abandon pas sûre que ce soit une bonne idée
C est inutile pour visiter les villes ( parking cher et obligatoire )
Pour le camping OK mais où aussi ?
Nara ise et koya San et shingu en 3 jours me semble totalement irealiste ( temps de parcours et voiture totalement inutile à nara et koya San accessible très facilement en tain )
Bref je dirais à revoir
Si vraiment vous voulez louer un véhicule ce sera pour faire une boucle autour du fuji ou sur shikoku par ex
Ensuite jr pass de 7 jours filer à hiroshima depuis la région du fuji direct et retour kyoto osaka ou le pass est inutile
vividudu3
Nous voulions louer une voiture a tokyo et la rendre à kyoto et faire du camping pour tout la partie de notre voyage du 01 juillet au 15 juillet.
Nous pensions changer de camping tous les 3 ou 4 jours pour avoir le temps de visiter chaque site cité précedemment.
fred4
Attention aux frais d’abandon de la voiture à Kyoto ! Il faut utiliser la voiture au Japon en vue de courtes distances par jour. C’est formidable pour se paumer dans la pampa, mais déconseillé pour des parcours “de liaison”.
Le trajet Fuji - Nara est par exemple à éviter en voiture : soit tu roules toute la journée non stop par les petites routes, soit c’est très cher en prenant l’autoroute (et pas passionnant, évidemment)… En prenant les petites routes, il faut estimer que 200 km à vol d’oiseau revient à rouler toute la journée.
La voiture sera un problème dans les grandes villes : Nara, Hiroshima, Matsuyama ; il est difficile et coûteux de stationner dans les grandes villes (mais facile et souvent gratuit dans les petites villes).
Je ne vois pas trop l’intérêt de passer par Nara en voiture alors que ça se fait sur une journée très facilement depuis Kyoto…
Quant au Shikoku, c’est une île formidable (et à découvrir en voiture en effet) mais en trois jours, surtout si tu veux aller à Matsuyama, tu n’en verras pratiquement rien, ce sera la course.
Bien penser à faire sa traduction de permis en japonais (et avoir son permis français avec soi aussi).
Attntion aussi, c’est vraiment pile pendant la saison des pluies : pas sûr que les balades à la campagne soient un moment de plaisir ! Pas sûr non plus que le Fuji soit très visible.
Concernant Tokyo, regarde un peu sur le forum : pas sûr que le marché aux poissons (à moins d’y aller tranquillement une fois le rush passé) soit un impératif. Le Palais impérial ne se visite pas, ses jardins sont sans grand intérêt, tu ne feras qu’y passer.
marie_31_15
Le camping au japon c est comme la voiture c est super à la campagne c est totalement inadapté pour les villes : nara koya San Hiroshima etc …
Pour avoir une idée des campings taper キャンプ場 dans une carte Google
Bien sûr tout sera en japonais
vividudu6
Bonjour,
Merci pour ses infos, nous n’allons donc pas nous arreter à NARA et nous irons quand nous serons à Kyoto.
Nous avons repéré quelques camping grace à votre conseil sur google map.
Nous souhaitons camper a quelques kilomètres des villes que nous voulons visiter et nous rendre en ville en transport en commun. La voiture nous permettra également de nous arreter sur la route en campagne.
marie_31_17
Bien regarder les routes pour l avoir faites en voiture entre Hiroshima himeji et Kyoto c est pas trop le campagne
La traversée f Osaka n est pas franchement un plaisir
Si vous ne voulez pas prendre l autoroute ce sera pas plus de 40 km/h de moyenne
Camper au Japon c est sympa je l ai fait de nombreuses fois mais pas pour visiter les villes
Allez vous perdre dans la campagne genre la côte nord vers matsue la péninsule de noto mais pas la mégalopole Hiroshima Kobe Osaka