Itinéraire Août 2016 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Nous retournons en AF, notre premier voyage s’était interrompu au 2 jours suite à un accident de la circulation et pour conjurer le sort nous y retournons en mi août pour 21 nuits soit 20 jours plein sur place.

Des zones d’ombre notamment au début car Krugger est presque au complet j’ai réservé en dernière minute et sur la fin vers le 28 août nous irons au Cap en espèrant que le temps soit clément mais ce n’est pas gagné.

Nous pensions partir que 19 jours mais nous pouvons placer 2 jours J4 et J5 qui peuvent être ajouter car nous pouvons avancer notre vol de 2 jours alors pourquoi pas les passer sur Krugger ou alors aménager notre itinéraire de J1 à J5 mais en passant toujours par Neilspruit.
Je ne sais pas si il y aura de la place pour les hébergements sur les autres étapes mais j’ai commencé à prendre les bonnes infos de Annick ;).

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues merci

Yannick

J1 Départ Paris arrivée Johanesbourg vers 14h rte et nuit à Neilspruit

J2 Graskop

J3 Graskop

J4 Place dispo sur Krugger Shimuwini non réservé

J5 Place dispo sur Krugger Letaba non réservé

J6 Krugger Letaba “réservé”

J7 Krugger Satara “réservé”

J8 Krugger Skukuza “réservé”

J9 Direction Swaziland et nuit sur place si temps de route possible

J10 Swaziland

J11 Hluuhluwe

J12Hluuhluwe

J13 Ste Lucia

J14 Ste Lucia mais nuit à proximité de l’aéroport de Durban

J15 Avion très tôt pour port Elisabeth direstion Plettenberg / knysna

J16 Plettenberg / knysna

J17 , ?? sur la route de Cap Town

J18 Cap Town

J19Cap Town

J20Cap Town

J21Cap Town départ avion vers 15h30 matinée dispo

J22 arrivée Paris

Bonjour,

Nous avons fait une partie de votre itinéraire (nous n’avons pas vu le Cap).
Nous sommes partis au départ de Johannesburg vers Graskop puis 4 jours dans le Kruger, traversée du Swaziland, Kosi Bay, St Lucia, Drakensberg.
Nous avons passé une seule nuit à Graskop et c’était suffisant nous avons eu le temps de voir ensuite les paysages qui conduisent jusqu’au Blyde River Canyon (avec les cascades, three rondavels etc…).
Pour le Kruger nous avons choisi que 3 nuits sur place (Olifant, Skukuza, Lower Sabie). Le Swaziland mérite deux nuits pour profiter des paysages (nous en avons fait qu’une avec regret).
Pour le reste nous souhaitions un peu de balnéaire et snorkeling d’où notre choix pour Kosi Bay (deux jours super avec excursion sur Kosi mouth). Les alentours de St Lucia sont tops avec l’Isimangaliso et Cape Vidal pour ses baleines et le Hluhluwe peut se faire en une journée au départ de St Lucia.
Nous souhaitions absolument aller au Drakensberg car c’est magnifique (nous étions à Bergville avec rando au pied de l’amphithéatre mon coup de coeur Afrique du Sud!)
Notre itinéraire en détail avec quelques photos:

https://souvenirsdailleurs.com/afrique-du-sud/

Bonjour

Notre itinéraire se précise quelque peu
Avion réservé
Krugger réservé « ce qu’il restait »
Cap Town réservé chez Laetitia

Un avis sur Graskop sachant que nous arrivons de Neilspruit et serons vers midi le premier jour à Graskop nous pourrions déjà commencer nos visites et le lendemain y passé la journée aussi,

Question : n’est 'il pas mieux de dormir proche de l’entrée du parc vers Hoedspruit plus tôt de rester 2 nuits à Graskop ?

Pour le Swaziland j’ai du mal à me faire une idée sur la route à prendre aussi pour l’étape peut’être à Mlilwane prendre la route MR1 ou faire le détour par la MR5 ?

Reste les jours qui suivent ou notre vol de liaison Durban Port Elysabeth n’est pas figé et je me demande si nous devrios pas zapper Krysna Hermanus au profit de St lucia et Umfolozi

Version 1
J1 Départ Paris 23h55 arrivée Johanesbourg 9h55 et nuit à Neilspruit
J2 Graskop Glyde Canyon
J3 Graskop Glyde Canyon
J4 Krugger Olifants réservé
J5 Krugger Olifants réservé
J6 Kruger Orpen réservé
J7 Krugger Satara réservé
J8 Krugger Skukuza réservé
J9 /J10Swaziland
J11 Ste Lucia
J12 Ste Lucia mais nuit à proximité de l’aéroport de Durban
J13 Avion très tôt pout port Elisabeth direstion Plettenberg / knysna
J14 knysna
J15 Hermanus
J16 Stellenbosch
J17 Franschhoek
La suite je n’envente rien !!
J18 Cap Town visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J19 Cap Town visite de Cape of Good Hoop via Chapman’s Pea
J20 Cap Town visite de Robben Island, Waterfront et City Bowl
J21 Cap Town visite de Houtbay et son Township + promenade en bâteau départ avion vers 22h55
J22 arrivée Paris 13h45

Version N2
J1 Départ Paris 23h55 arrivée Johanesbourg 9h55 et nuit à Neilspruit
J2 Graskop Glyde Canyon
J3 Graskop Glyde Canyon
J4 Krugger Olifants réservé
J5 Krugger Olifants réservé
J6 Kruger Orpen réservé
J7 Krugger Satara réservé
J8 Krugger Skukuza réservé
J9 / 10Swaziland
J11 Hluhluwe Unfolozi
J12 Ste Lucia
J13 Ste Lucia
J14 Drakensberg
J15 Drakensberg
J16 Nuit à Durban aéroport
J17 Avion très tôt pour Cap Town nuit à Stellenbosch ou Franschhoek
J18 Cap Town visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J19 Cap Town visite de Cape of Good Hoop via Chapman’s Peak
J20 Cap Town visite de Robben Island, Waterfront et City Bowl
J21 Cap Town visite de Houtbay et son Township + promenade en bâteau départ avion vers 22h55
J22 arrivée Paris 13h45

Je l’avoue je tourne un peu en rond !!

Bonjour

C’est vrai que les conseils d’Annick sont top !

N’hésitez pas aussi à jeter un coup d’oeil sur mon blog pro où je partage mes bonnes adresses sur le Cap avec des conseils ou encore des idées d’expériences à vivre dans la région du Cap par exemple.
Je partage aussi des conseils et mes expériences sur la Route des Jardins avec le Parc Addo par exemple et prévois aussi d’écrire bientôt des articles sur Johannesburg et le Kwazulu Natal

Voici l’adresse de mon blog : http://lagirafequivole.com

A bientôt et bons préparatifs !
Marlene - Blog la Girafe qui vole

Sujets suggérés

Services voyage