Itinéraire Afrique du Sud Novembre 2016 18 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons en couple en Afrique du Sud en Novembre 2017. Les dates sont fixées puisque nos billets d’avions sont reservés. Au passage de très bons tarifs avec les vols directs Air France (590 euros A/R / pers). Nous avons loué un Nissan Qashqai pour toute la durée du séjour.

Nous aovns réalisé notre itinéraire grâce aux informations glanées sur ce site et grâce aux précieux conseils de la meilleure contributrice du forum, Annick (un grand merci pour ce sprécieux conseils).

J’ai besoin de vos avis pour parfaire cet itinéraire, les hôtels choisis sont-ils les bons? Concernant le KRUGER, nous pensons camper en tente dans tous les Rest Camp sauf Olifants car apriori pas possible, qu’en pensez-vous? Nous avons prévu de particier à tous les sunset et sunrise drive ainsi qu’à une nigt drive et un morning walk au Lower Sabie. Est-ce un bon choix? Nous ne pensons pas aller dans les reserves privées car budget vraiment énorme.

Nous pensons faire le petit iMfolozi Wilderness trails 3 jours 2 nuits. Avez-vous des retours sur ce trail?

Pour les autres étapes, on a les grandes lignes mais besoin d’affiner nottament pour le DRAKENSBERG (rando, auto tour?)

Voici l’itinéraire prévu pour le moment, n’hésitez pas à formuler des observations et à me donner des conseils:

Jeudi 2 novembre 2017

Arrivée aéroport JOHANNESBURG 11.10

Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - (Pilgrim’s Rest)? - 4h30 de route

Nuit à Zur alten Mine

Vendredi 3 novembre 2017

Graskop - God’s Window - Bourke’s Potholes - Three Rondavels - Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate (acheter une Wild Card) – Olifants

Nuit Olifants Rest Camp - KRUGER NATIONAL PARK

Samedi 4 novembre 2017 KRUGER NATIONAL PARK

Satara Rest Camp

Dimanche 5 novembre 2017 KRUGER NATIONAL PARK

Lower Sabie Rest Camp

Lundi 6 novembre 2017 KRUGER NATIONAL PARK

Lower Sabie Rest Camp

Mardi 7 novembre 2017 KRUGER NATIONAL PARK

Skukuza Rest Camp

Mercredi 8 novembre 2017 KRUGER NATIONAL PARK - St LUCIA via SWAZILAND (8H de route)

Nuit Elephant Coast Guesthouse

Jeudi 9 novembre 2017 ISIMANGALISO WETLAND PARK (Journée) Cape Vidal, lac Sainte Lucie

Nuit Elephant Coast Guesthouse

Vendredi 10 novembre 2017 "HLUHLUWE-iMFOLOZI PARK - iMfolozi Wilderness trails

Samedi 11 novembre 2017 HLUHLUWE-iMFOLOZI PARK - iMfolozi Wilderness trails

Dimanche 12 novembre 2017 HLUHLUWE-iMFOLOZI PARK - UKHAHLAMBA DRAKENSBERG PARK (5h de route via route côtière jusque Durban) Si le temps : uShaka Marine World à Durban

Nuit Sani Lodge Backpackers

Lundi 13 novembre 2017 UKHAHLAMBA DRAKENSBERG PARK - UNDERBERG

Nuit Sani Lodge Backpackers

Mardi 14 novembre 2017 UKHAHLAMBA DRAKENSBERG PARK - GOLDEN GATE HIGHLANDS NATIONAL PARK par SANI PASS (LESOTHO) (5h de route)

Nuit Glen Reenen Rest Camp

Mercredi 15 novembre 2017GOLDEN GATE HIGHLANDS NATIONAL PARK -SUN CITY (5h30 de route)

Nuit The Palace of the Lost City

Jeudi 16 novembre 2017 Journée SUN CITY - Valley of Waves

Nuit The Palace of the Lost City

Vendredi 17 novembre 2017 "SUN CITY puis retour JOHANNESBURG (2h de route pour l’aéroport)

Décolage 19.50

Bonjour Sylvain, très honnêtement votre voyage en Afrique du Sud a l’air d’être super bien préparé. 18 jours c’est le minimum pour faire le circuit que vous avez prévu. Pour ma part j’ai fais à peu près le même circuit en septembre 2015. Température 20 dégrés en moyenne à cette période.

J’ai été par contre déçu du kruger, c’est ultra touristique, on a pas pu voir tous les animaux que l’on voulait avec ma compagne et les guides nous montrent toute la journée des Zébus en prétendant que c’est extraordinaire d’en voir ! : ) Bref un peu déçu, mais si vous le faites sans guide avec votre 4x4 c’est peut-être mieux ! Nous n’avions pas fait de réserves privées non plus, mais après coup on a regretté. C’est peu être cher mais c’est une valeur sûre. Oui vous pouvez sans les Rest Camp c’est ce que nous avions fait.

Je vois dans votre programme que vous avez peut-être prévu d’aller à Durban si vous avez le temps, il faut absolument y aller. Nous y avons passé 2 jours c’était vraiment bien (ambiance, architecture dont un quartier construit tout en brique rappelle même ce que l’on peut voir à Toulouse, cette ville rose dont je suis originaire ! ; ) En tous cas las bas, il n’y a pas mieux qu’un burger ou une bonne salade (de comcombre notamment car ils en font beaucoup las bas et ils sont plus acides et raffraichissants qu’en France) dans un de ces restaurants de plage sudaf à Durban !

Pour le reste de votre voyage, je trouve que le programme est très équilibré et bien pensé. Vous avez fait le bon choix c’est un pays magnifique ! je suis un peu nostalgique du voyage que nous avions fait la bas pour vous dire, c’est las bas d’ailleurs que j’ai demandé ma femme en mariage et mis en route le premier… ; ) Bref je ne vais pas raconter ma vie ! Que de bons souvenirs !

En tous cas Enjoy your trip ! Ca vaut vraiment le coup et profitez de chaque instant !

See you.

bonjour tatoo02,

Merci beaucoup pour ta réponse et ta gentillesse. Félicitations pour la demande en mariage. Moi c’était dans un refuge du Parc National de la Vanoise après une superbe rando en raquettes. Moin exotique mais très sympa aussi.

Pour le KRUGER j’ai l’impression que c’est au bonheur la chance, nous verrons bien. J’hésite encore pour les reserves privées mais c’est vraiment hors de prix. Le moins cher que j’ai trouvé c’est 600 euros la nuit au Nkorho Bush Lodge ou 500 euros la nuit au Umkumbe Safari Lodge , soit le prix du billet d’avion pour une personne. Et j’ai pu voir certains commentaires qui disaient que les visiteurs n’avaient pas vu plus d’animaux que dans le KRUGER. On hésite donc, je veux bien des avis sur ces deux Lodges avant de décider (on doit tout réserver ce We). Si on prend une reserve privée, ce sera pour deux nuits sinon ca vaut pas le coup.

Pas de SANI PASS car Annick me dit que c’est complqué en Qashquai, ce qui semble tout à fait juste. Je n’avais pas réalisé la difficulté technique.

Je note pour DURBAN. Du coup le 12 novembre, je prendrai bien une chambre à DURBAN au lieu de Sani Lodge Backpackers. Qu’en pensez-vous?

Sur les conseils d’Annick j’ai modifié le parcours les 8 et 9 novembre comme suit (pour éviter les 10 heures de route d’un traite), ce qui nous permettra de nous attarder un peu plus au swaziland:
Mercredi 8 novembre 2017KRUGER NATIONAL PARK - MILWANE WIDLIFE SANCTUARY (SWAZILAND) ( 5H de route)Nuit à Mlilwane Wildlife Sanctuary Main Camp Jeudi 9 novembre 2017MILWANE WIDLIFE SANCTUARY (SWAZILAND) - St LUCIA (4H de route)ISIMANGALISO WETLAND PARK (Journée) Cape Vidal, lac Sainte Lucie" Nuit à Elephant Coast Guesthouse
Merci pour tes conseils

Sujets suggérés

Services voyage