Itinéraire Afrique du Sud mai 15 jours

Forum Afrique du Sud

bonjour,
je souhaite avoir votre avis sur un itinéraire en af sud en mai (arrivée à jo-burg et départ du cap) entre

• jo’burg + kruger sur 4-5 jours (conseils de réserve / logement privilégié ?)
  • drakensberg + lesotho sur 3-4 jours
  • garden route + région du cap sur la fin du séjour
    est-ce ok à cette période + jouable en terme de planning ?
    pour se déplacer, faut-il prévoir voiture pour jo’burg + kruger, puis transfert avion jusqu’à durban ? pour descendre ensuite vers la garden route, transfert en bus ? merci par avance pour vos conseils avisés !
    Eloi

Bonjour,

Si jétais toi je zapperai Le Cap et la Garden Route. C’est l’hiver en cette période.

Tu as meilleur temps de te focaliser sur un circuit: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe NP - Drakensberg et retour Joburg. Le temps sera ici plus propice.

Tu loues la voiture pour la totalité de ton séjour.

A+
Annick

Merci Annick pour ton retour éclair ! et bien comme j’ai des billets non échangeables pour le retour du cap, je n’ai pas réellement le choix mais si je suis ton conseil je comprends que mieux vaut ne pas s’éterniser dans le sud…
Les étapes que tu mentionnes Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe NP - Drakensberg sont elles compatibles avec une fin de séjour sur le cap en 15 jours ou on va avoir l’impression d’être sans cesse sur la route ?
quelles sont les étapes où tu penses qu’on a intérêt à passer le + de temps ?
A+ Eloi

Bonsoir,

Non il faudra raccourcir ce circuit si tu dois encore passer quelques jours au Cap.

Tu fais
Joburg 1 nuit
Graskop 1 nuit
Kruger 3 nuits
Swaziland 2 nuits
Hluhluwe/Imfolzi NP 1 nuit
St Lucia 1 nuit
Underberg 2 nuits

puis tu prends un vol Durban - Capetown et tu visites la ville et ses alentours.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage