Itinéraire Afrique du Sud fin d'année 2024

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je lis tellement de bons conseils que je souhaite partager mon itinéraire afin d’avoir votre avis.
J’attends avec impatience vos retours.
un périple de 1 mois en famille avec 4X4 tente de chez Bushlore.
J1 : Aéroport et nuit a proximité
J2 : Direction DULLSTROOM
J3 : Direction Camping HOEDSPRUIT Maru Djembe
J4 : Phalabowa gate → Satara rest camp
J5 : Satara → Lower Sabie Rest Camp
J6 : Lower Sabie → Berg en Dal rest camp
J7 : Berg en Dal → VREDE Emanzini Resort
J8 : Vrede → Witsieshoek mountain lodge
J9 : Rando et route pour Mooi River
J10 : Mooi River → Sani Tops Campiste
J11 : SANI PASS → KOKSTAD
J12 : KOKSTAD → CEFANI
J13 : CEFANI → COLCHESTER Dungbeetle River Lodge
J14 : COLCHESTER → Jeffrey Bay
J15 : JEYFFREY BAY → PLETTENBERG BAY
J16 : PLETTENBERG ->BUSHMAN VALLEY PRINCE ALBERT
J17 : BUSHMAN VALLEY PRINCE ALBERT → WARMWATERBERG après le col du Swartberg
J18 : WARMWATERBERG → camping estuaire SKIHAVEN
J19 : SKIHAVEN → FRANSKRAAL
J20 : FRANSKRAAL → WEMMERSHOEK
J21 : WEMMERSHOEK → JONKERSHOEK
et 8 jours dans une maison a Hout Bay, pour beaucoup de repos avant le retour au travail.
Il y a quelques étapes un peu intense mais cela fait 4300 KM sur le papier environ, en 1 mois je trouve cela jouable.
Le voyage est du 19 décembre au 19 janvier, pendant les vacances scolaires. Les résas sont obligatoires pour tous les points de chutes ?
Est ce vraiment différents d’un périple identique en Australie niveau bivouak (déconseillé) ???
Nous venons de la réunion. Ce sont également les vacances.
Un traitement ainti pallu est nécessaire à cette époque pour la partie est ?
Dans l’attente de vos remarques, merci d’avance Caroline

Bonjour,
Premièrement, dans le nord et dans l’est des provinces de Mpumalanga et Limpopo, y donc Krüger et toute la zone a un risque de malaria élevé de Septembre à Mai.
Il faut éviter le maximum de se faire piquer et le traitement est aussi conseillé. En cette période, personnellement, je le prendrai si je reste dans cette zone et surtout dans un camp du parc Kruger.

Pour le Parc Kruger, il faut réserver des mois à l’avance directement par leur site pour être sur d’avoir une place.

Je vous invite à jeter un coup d’œil à mon itinéraire si ca peut vous donner des idées :

En Afrique du sud, les routes ne sont parfois en très mauvais état, voire même pas du tout goudronné alors que c’est une route principale. Donc conduire sur piste est nettement plus long malgré le faible kilométrage. Il faut le prendre en compte même en 4x4.

Pour le SANI PASS, je l’avais évité en septembre 2018 de peur de rester bloqué par la neige ou la pluie car la route n’était pas en très bon état à cette époque. Je te conseille de vérifier ce point qui me semble compliqué. A voir si quelqu’un du forum l’a vu récemment.

Merci. C’était un plaisir de te lire.
J’attends toujours d’autres opinions.
Caroline

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage