Itinéraire Afrique du Sud en Camping Car

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je travaille actuellement sur mon itinéraire pour les vacances de l’été 2017 et je voulais vous soumettre mon itinéraire afin d’avoir vos avis et savoir si cela est réalisable. Nous arrivons à Johannesbourg et partons directement sur Pilanesberg Nat Park
Voici l’itinéraire :

• Pilanesberg Nat Park 2 nuits
  • Marakele 2 nuits
  • Kruger 4 nuits
  • Malojoto 2 nuits
  • Hluhluwe 2 nuits
  • iSimangaliso Wetland 2 nuits
  • Durban 1 nuit
    Je compte faire ce trajet avec un camping car mais n’ayant pas d’éxprience dans les camping car et l’Afrique du Sud je ne sais pas si cela est réalisable.
    De Durban nous allons prendre un vol interne pour Le Cap où nous pensons rester 4 nuits puis retour en avion sur Johannesbourg.

Qu’en pensez vous ? Quelqu’un pourrait-il m’indiquer une agence de location de camping car ? (il y en a beaucoup sur internet)
Par ailleurs profitons nous autant des parcs avec un camping car qu’en 4*4 ?

Merci d’avance pour votre aide et vos commentaires.

Amicalement

Bonsoir,

Si tu voyages en couple, je te conseille de plutôt louer un 4X4. Tu pourras mieux profiter du Marakele NP. On loue en général un camping car quand on voyage avec des enfants.

Malojoto? C’est où?

Moi je connais Malolotja Nature Reserve qui se trouve au Swaziland…et là un 4X4 est aussi souhaitable de même que pour Hluhluwe/Imfolozi.

A+
Annick

Bonjour Annick

Merci pour ce retour. En fait je voyage avec deux ados d’où le camping car. Effectivement c’est bien Malolotja Nature Reserve au Swaziland (erreur de frappe).
Peut on passer de l’AFS au Swaziland sans problèmes ?

Emre

Bonsoir,

Oui sans problème.

Il suffit d’en aviser ton loueur de bagnoles car il te faut une “authorization Form” de sa part te permettant la sortie du territoire. Certains la font payer. Compter en moyenne 650R.

A+
Annick

Et cette autorisation est elle valable dans les différents pays qui entourent l’AFS : Namibie, Botswana, Zimbabwe, Swaziland et Mozambique en plus du Lesotho ?

J’avais une autre question : Est ce qu’il est facile de faire le trajet de l’Afrique du Sud jusqu’à Vilankulos au Mozambique en camping car ? Merci

Emre

Bonsoir,

Pour chaque pays il te faudra une autre authorization Form.

Pour la Namibie, Botswana et le Zimbabwe ce n’est jamais gratuit. Par pays compter dans les 850R.

A+
Annick

Bonsoir,

Le trajet peut se faire en camping car.

En revanche rares sont les loueurs de bagnoles qui sont d’accord que tu ailles avec leur véhicule au Mozambique…

A+
Annick

Donc soit je trouve une agence de location de voiture en AFS qui accepte (au passage est ce que tu en connais une), soit je reviens sur JNB et prends l’avion pour Maputo et j’essaye de louer directement au Mozambique.
Emre

Bonjour,

Je ne connais pas de loueur de camping car qui te laisse aller au Mozambique. 4X4 oui.

Les locations au Mozambique coûte la peau des fesses et je ne connais pas de loueur de camping car…

Depuis Joburg tu as tous les jours un bus qui fait Joburg - Maputo, C’est la compagnie Intercape qui fait le transport.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage