Itinéraire 4 jours à Kyoto

Forum Japon

Bonjour,

Je pars en aout avec mon amie visiter le Japon nous resterons 4 jours à Kyoto (Arrivée en fin de matinée pour le 1er jour)

Après avoir parcouru le forum j’ai réalisé ce programme. Quelqu’un pourrait -il me dire ce qu’il en pense ? En terme de faisabilité, de commodité (Transport) et d’activité (Y a t-il quelque chose d’incroyable que l’on louperait ?)

Jour 1 (Arrivé en fin de matinée) : Kinkaku-ji + Ryoanji + arashiyama et Tenryu-ji
Jour 2 : Ginkakuji, puis une partie du chemin des philosophes, Heian jingu, Nanzen-ji est un site énorme à visiter… Chion in pour finir
Jour 3 : Fushimi Inari + Kiyomizu-dera + Quartier Sanenzaka + Koda ji + Parc Maruyama (Par Ishibe koji) + Gion et canal Shirakawa.
Jour 4 : Marché Nishiki + Chateau Ninjo + Palais impérial à réserver visite à 14h + Gallerie Terramachi et Shinkyogoku. Pontocho.
Jour 5 : Nara

Merci d’avance

Bonjour.

Résidant à Kyôto, voici ce que j’en pense.

Jour 1 :
Très bien. Je vous conseille aussi le Ninna Ji qui est, selon moi et d’autres connaissances, vraiment très beau et qui vaut vraiment le détour.

Jour 2 :
Rien à dire. Sur le chemin des philosophes, je vous conseille fortement le temple Eikandô. Si vous avez l’occasion de monter jusqu’au Himukai Daijingu, ne vous arrêtez pas simplement à la cour, mais grimpez un peu plus haut : vous aurez une sorte de grotte à l’entrée d’un chemin de randonnée :wink: Petit bonus que je trouve très sympathique et où personne ne va :wink:

Jour 3 :
Attention à l’heure : les temples ferment tôt. Le Kôdai Ji est vraiment beau et on peut acheter un forfait pour les 3 sites : le temple et le musée, + le temple Entoku In (le tout pour 900 Yen) et mine de rien ça peut prendre du temps.

Jour 4 :
Le marché de Nishiki est sur une perpendiculaire de Teramachi, je vous conseillerai donc de le faire en même temps. Profitez que vous allez au parc impérial pour faire un tour le long de la rivière Kamogawa qui est super agréable.

Voilà.
Je rajouterai que j’aime beaucoup Kibune et Kurama et que c’est, pour moi, un lieu vraiment beau à visiter. Mais par contre, j’y consacrerai quasiment une journée. Donc dans votre cas, je ne le mettrai pas en effet, à moins de supprimer une journée. Je le mentionne quand même au cas où vous auriez un coup de foudre dessus :wink:

Bonne journée et bonne planification de votre séjour.

Rayon

Ps : j’ai oublié d’ajouter que Gion et Pontocho c’est dans le même coin.

Bonjour

Cela fait plaisir de lire un programme bien ficelé… ou presque. Je constate que vous avez bien lu et documenté les endroits que vous voulez voir. Cela change des gens qui prennent le forum pour une agence de voyages.

Je suis tout à fait d’accord avec les précisions apportées par Rayon6. Votre programme est assez complet. Pour avoir visité les deux, j’ai nettement préféré la sublime visite de la villa Katsura à celle du Palais Impérial qui m’a un peu laissé sur ma faim. Mais les deux ne sont pas tout à fait dans le même registre.

Je vous conseille de retourner le soir à Gion, Shirakawa et Pontocho. les éclairages sont vraiment bien étudiés pour donner une ambiance rétro à ces lieux.

Allez également à Kiyomizudera le soir, le temple est également très bien éclairé pendant Obon.

Ne partez pas sans passer au moins une heure à visiter le bâtiment de la gare. Montez les escalators de part et d’autre de la porte principale… un tuyau: empruntez le passage sous la toiture… vous aurez des vues superbes sur la tour de Kyoto.

Le parc Maruyama n’est pas très beau en été. Je l’ai toujours trouvé desséché, surtout par rapport au printemps.

Japon: Le Soleil Rouge

Merci, en effet j essaye de me renseigner avant de poster des questions sur le forum.

J en profite pour vous remercier tout les deux d avoir répondu à mes interrogations. Je suis entrain de voir avec un ami sur place pour le motiver a passer une journée a takayama, (il habite a Nagoya) mais si jamais il ne veut pas , je me tâte à rester une journée de plus à Kyoto. La ville semble tellement incroyable !!

Merci encore pour vos conseils.

Je rebondis sur votre idée d’aller à Takayama. Vous pourriez passer une journée dans une ambiance moins caniculaire en visitant une très belle petite ville des alpes japonaises
Même si votre ami ne peut pas vous y accompagner, ce serait une bonne alternative à la chaleur de Kyoto. J’y ai passé plusieurs étés et je peux vous assurer que les températures et l’humidité sont parfois difficiles à supporter. Je dis cela, mais j’y retourne encore cet été…

Merci de vos conseils.

Je vais donc rajouter Takayama à mon programme et certainement un jour de plus à Kyoto.

D’ailleurs si je souhaite visiter la villa Kastura, j’ai lu sur votre Blog que vous étiez passé par une personne afin de réserver vos places.

Comment dois-je faire pour pouvoir y accéder à mon tour ?

Merci

Il suffit de donner l’adresse de votre ami de Nagoya, il recevra vos autorisations. C’est surtout valable pour août car il y a vraiment beaucoup de demande pendant Obon.
En temps normal, si on reste quatre ou cinq jours à Kyoto, il faut aller le premier jour à l’agence Impériale ( dans l’enceinte du Palais Impérial) et habituellement on a l’autorisation avant la fin du séjour.

Bonsoir,
Je me permets de soumettre éventuellement une autre possibilité de visite sur Kyoto : le temple bouddhiste Daitoku-ji
Il est pas très loin de Kinkaku-ji et on a vraiment bien aimé car pas trop de monde et de superbes jardins secs (on a également pu avoir une cérémonie du thé pour pas cher)
Sinon, comme Fuchan j’ai moyen aimé la visite du palais impérial (on était environ 100 touristes !), on ne voit pas grand grand chose, d’ailleurs on ne rentre dans aucun batiment donc pour moi intérêt limité
A part ça, faire Fushimi Inari à la fraîche car ça grimpe un peu (comme j’imagine les températures en aout !)

Très beau voyage en perspective, enjoy !!!
Johann

Sujets suggérés

Services voyage