Itinéraire 3 semaines sur île de la Reunion

Forum Réunion

Je pars avec mon ami pour trois semaines en juillet/aout. Nous sommes adeptes de la randonnée mais cette fois ci nous voulons alterner randonnée de 2 ou 3 jours max à des moments plus reposants. J’envisage de louer une voiture car de ce que j’ai compris c’est le plus pratique.
Jai pense à un itinéraire du genre trois jours pour visiter le domaine du grand gazier, les cascades et bassins, les jardins des 1001 saveur, la sucrerie du bois rouge pour arrivé jusqu’à sainte rose. Ensuite deux jours de randonnées dans la forêt de bebour avec une nuit en gîte. Puis retour vers sainte rose et visite anses des cascades, bouton vanille pour deux jours, puis environ trois jours dans les environs de sa phillipe (point de table, vieux port, plage de la grande anse et finir sur saint pierre. De la deux jours pour le piton de la fournaise avec une nuit proche du volcan pour commencer la marche très tôt le matin. Retour à Saint Pierre. ( la je sais pas si jaurais le temps de faire la randonnée de dimitril). Aller jusqu’à saint leu et passer deux ou trois jours dans le ciloas/malafat. Passer quelque jours dans ouest balnéaire . Je sais pas si c faisable. Jaurais bien aimé passer par Hell bourg mais ça me semble impossibl. Avez vous des conseils ?

Bonjour.

Impossible? pourquoi?

Je te dirais de moduler ton programme.
Déjà trois jours à st philippe me semble un peu long, deux jours seront largement suffisant. Tu pourrais en profiter pour faire un séjour de deux jours dans le cirque de salazie(hell-bourg, grand îlet,…) et te lancer dans une rando dans le cirque de mafate via le col des boeufs…

gérald

Vous me conseillez donc quand même de faire Salazie en plus de Cilaos ?

Sujets suggérés

Services voyage