Amis voyageurs, nous souhaiterions vos avis/suggestions concernant l’itinéraire que nous avons prévu. Merci d’avance à tous !
Jour 1 : Arrivée à Montréal (3 nuits)
Jour 2 : Visite de Montréal
Jour 3 : Visite de Montréal
Jour 4 : Location de voiture et départ pour les laurentides (2nuits)
Jour 5 : Laurentides
Jour 6 : Départ pour la Mauricie (2 nuits)
Jour 7 : Mauricie
Jour 8 : Départ pour Québec (3 nuits)
Jour 9 : Visite de Québec
Jour 10 : Visite de Québec
Jour 11 : Départ pour Charlevoix (3 nuits)
Jour 12 : Visite de Charlevoix
Jour 13 : Visite de Charlevoix
Jour 14 ; Départ pour Saguenay/Lac St jean (1 nuit)
Jour 15 : Départ pour Tadoussac (2 nuits)
Jour 16 : Tadoussac
Jour 17 : Départ pour la Gaspésie / St anne des monts (2 nuits)
Jour 18 : Parc national de la Gaspésie
Jour 19 : Départ pour Percé (1 nuit)
Jour 20 : Départ pour Carleton su mer (1 nuit)
Jour 21 : Départ pour Saint jean port jolie (1 nuit)
Jour 22 : Retour à Montréal
ranocchietta2
Bonjour,
Je ne pas encore allée au Québec, j’y passerai un mois cet été.
Par contre, j’ai eu à faire mon propre itinéraire, et je pense que vous devriez y réfléchir en indiquant les activités de chaque journée, et les temps de transport séparant les endroits.
Votre tour de Gaspésie me semble beaucoup trop court au vu des km et des activités très nombreuses sur place.
Par exemple,
Jour 17 : Départ pour la Gaspésie / St anne des monts (2 nuits)
→ Ce sera une journée quasi uniquement de traversier + route. Vous ne pouvez pas y prévoir vraiment de visites/balades. Sauf sur le trajet
Jour 18 : Parc national de la Gaspésie
→ Un seul jour de balade dans le parc donc
Jour 19 : Départ pour Percé (1 nuit)
→ Puisque vous ne restez qu’une seule journée à Percé et qu’en plus elle contient le trajet Parc Gaspésie vers Percé que pensez vous y faire? A mon avis, c’est trop juste pour aller sur l’ile Bonaventure. Ca a l’air d’être LA sortie à faire. Beaucoup conseillent de passer 2 jours à Percé pour pouvoir aller sur l’île même en cas de mauvais temps un des 2 jours.
Il est aussi dommage de ne pas s’arrêter au Parc Forillon, il a l’air magnifique.
Jour 20 : Départ pour Carleton su mer (1 nuit)
→ Une journée sur place pour y faire quoi?
Jour 21 : Départ pour Saint jean port jolie (1 nuit)
Jour 22 : Retour à Montréal
Vous ne prévoyez pas d’aller au parc du Bic?
Y allez vous avec des enfants? juste à 2? Quel est l’objectif? balade/nature? visites?
lucie19583
Si vous enlever deja vos nuits sur Montreal et Quebec il ne vous restera que une petite quinzaine de jours , ce qui veut dire que vous aller passer beaucoup de temps sur la route, il faut deja au moins douze jours ( si vous voulez bien en profiter et découvrir ) pour faire le tour Lac St Jean , Sagueney , Tadoussac , Charlevoix , quebec et retour sur Montreal et autant rien que pour la Gaspesie pour ma part je ferais un ou l’autre mais pas les deux , il va vous falloir faire des choix
mais pensez que comme le Qebec va vous plaire vous y reviendrez j’en suis sure alors gardez vous en un peut pour le prochain voyage
Lucie
malubi4
Bonjour à tous les 2,
Tout d’abord un grand merci pour vos retours.
Il est vrai que nous avons oublié de préciser que nous voyageons avec notre fils qui aura 3 ans.
Nous allons suivre vos conseils car il est vrai que nous avons été un peu trop gournand/ambitieux.
Que nous conseillez-vous de faire à partir du jour 14 ? Uniquement Parc national de la Gaspésie ou non en otant Percé, Carleton et St Port jolie ? ou prendre plus de temps sur les arrêts précédents ?
Il faut savoir que nousd avons déjà réservé nos hébergement jusqu’au jour 10 (Québec city).